Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens de remplacer mes stores RTS par des stores motorisés par Somfy en technologie io. Mes nouvelles télécommandes Situo contrôlent bien les stores, mais l'application Tahoma ne reconnait que les stores du rdc, pas tous ceux de l'étage. Sur un store de l'étage temporairement reconnu, j'ai remarqué un message d'erreur laissant entendre que le store était hors de portée de la box Tahoma (ce qui n'était pas le cas pour leurs prédécesseurs RTS). Existe-t-il un relais radio pour étendre la portée de la box Tahoma ?
Merci, cordialement
Stephane
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Le IO est une fréquence bidirectionnelle qui se divise donc par deux au niveau de la portée.
Un équipement RTS porte beaucoup plus loin.
Il faudra rapprocher la box vers les stores les plus éloignés.
Il n'existe pas de répéteur IO.
Bonne journée à vous.
Je vois que Somfy propose un répéteur io ref 9021129 qui remplace le répéteur io ref 9014069. Il fonctionnerait avec ma box Tahoma v2 ?
Bonjour Stéphane,
Effectivement le repeteur IO velux est bien compatible avec votre Tahoma V2
Bonne journée
Merci beaucoup Nicolas. C’est bien le Velux Interface KLF 200 ? Il ne semble pas être disponible chez Somfy, mais je le vois proposé sur le net.
Cordialement
Stéphane
Bonjour - je viens donc de d'acheter le répéteur IO Velux KLF200, que j'ai bien configuré en mode répéteur et placé à mi distance entre ma box Tahoma V2 et mes stores. Puis je l'ai ajouté à mes équipements IO sur l'application Tahoma (il est bien reconnu en tant que répéteur). En revanche, Tahoma ne voit toujours pas mes stores, pourtant proches de la KLF200. Faut-il d'abord les déclarer sur une app Velux ? Ai-je raté une étape ?
Merci par avance de votre aide
Cordialement
Stephane
Bonjour Stéphane,
Quels sont les modèles de motorisation exactes que vous essayez d'associer?
Merci,
Bonjour Vanessa. Mes stores sont des BSO NOVAL 90 BAUMANN RAL.9005 SAT électrique. Et comme je le disais dans mon tout premier message, mes télécommandes sont des Situo (modele Situo 1 variation pure io II).
Merci par avance pour votre aide.
Cordialement
Stephane
Bonjour Stéphane,
Essayez dans un premier temps de rapprocher votre Tahoma des BSO afin de les appairer.
Merci,
Bonjour Vanessa
Parfois je réussis à appairer l’un des trois stores de la chambre, celui qui est le plus proche de la box Tahoma. Mais l’app me signale immédiatement ensuite que le store est hors de portée radio (icône marquée d’un point d’exclamation noir). Le problème c’est que le KLF200 configuré en répéteur ne semble pas du tout améliorer la situation et ne semble pas étendre la portée du signal. Même lorsque je le place à 5 mètres des stores (et néanmoins à portée de la box Tahoma qui le « voit » bien), aucun de mes stores n’est reconnu par la box.
Cordialement
Stéphane
Bonjour Stéphane,
Dans ce cas, je vous invite à contacter le revendeur de votre répéteur afin d'effectuer un SAV.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question