Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma V2 ne reconnait pas mes nouveaux stores Somfy io

Bonjour,

Je viens de remplacer mes stores RTS par des stores motorisés par Somfy en technologie io. Mes nouvelles télécommandes Situo contrôlent bien les stores, mais l'application Tahoma ne reconnait que les stores du rdc, pas tous ceux de l'étage. Sur un store de l'étage temporairement reconnu, j'ai remarqué un message d'erreur laissant entendre que le store était hors de portée de la box Tahoma (ce qui n'était pas le cas pour leurs prédécesseurs RTS). Existe-t-il un relais radio pour étendre la portée de la box Tahoma ?

Merci, cordialement
Stephane

Stephane
Stephane

Stephane

Niveau
1
105 / 750

Réponses

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Le IO est une fréquence bidirectionnelle qui se divise donc par deux au niveau de la portée.
    Un équipement RTS porte beaucoup plus loin.
    Il faudra rapprocher la box vers les stores les plus éloignés.
    Il n'existe pas de répéteur IO.

Bonne journée à vous.

Stephane
    Stephane

Stephane

Niveau
    1
    105 / 750
    Je vois que Somfy propose un répéteur io ref 9021129 qui remplace le répéteur io ref 9014069. Il fonctionnerait avec ma box Tahoma v2 ?

Stephane
    Stephane

Stephane

Niveau
    1
    105 / 750
    Merci beaucoup Nicolas. C’est bien le Velux Interface KLF 200 ? Il ne semble pas être disponible chez Somfy, mais je le vois proposé sur le net.
    Cordialement
    Stéphane

Stephane
    Stephane

Stephane

Niveau
    1
    105 / 750
    Bonjour - je viens donc de d'acheter le répéteur IO Velux KLF200, que j'ai bien configuré en mode répéteur et placé à mi distance entre ma box Tahoma V2 et mes stores. Puis je l'ai ajouté à mes équipements IO sur l'application Tahoma (il est bien reconnu en tant que répéteur). En revanche, Tahoma ne voit toujours pas mes stores, pourtant proches de la KLF200. Faut-il d'abord les déclarer sur une app Velux ? Ai-je raté une étape ?
    Merci par avance de votre aide
    Cordialement
    Stephane

Stephane
    Stephane

Stephane

Niveau
    1
    105 / 750
    Bonjour Vanessa. Mes stores sont des BSO NOVAL 90 BAUMANN RAL.9005 SAT électrique. Et comme je le disais dans mon tout premier message, mes télécommandes sont des Situo (modele Situo 1 variation pure io II).
    Merci par avance pour votre aide.
    Cordialement
    Stephane

Stephane
    Stephane

Stephane

Niveau
    1
    105 / 750
    Bonjour Vanessa
    Parfois je réussis à appairer l’un des trois stores de la chambre, celui qui est le plus proche de la box Tahoma. Mais l’app me signale immédiatement ensuite que le store est hors de portée radio (icône marquée d’un point d’exclamation noir). Le problème c’est que le KLF200 configuré en répéteur ne semble pas du tout améliorer la situation et ne semble pas étendre la portée du signal. Même lorsque je le place à 5 mètres des stores (et néanmoins à portée de la box Tahoma qui le « voit » bien), aucun de mes stores n’est reconnu par la box.
    Cordialement
    Stéphane

Haut de page