Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Quelle est la séquence de déclenchement de la sirène?

Bonjour,

Après plusieurs déclenchements intempestifs de mon alarme « Home Alarm Advanced », je me pose plusieurs questions, j’aurais besoin de votre aide.

1. Lorsque la sirène se déclenche, au bout de 3 minutes, elle s’arrête, mais que se passe-t-il après? Elle ne se déclenche plus?
2. Dans l’hypothèse où je ne suis pas à mon domicile et que la sirène se déclenche une fois de manière intempestive, dois-je désactiver l’alarme et la réactiver ensuite pour que la sirène puisse se déclencher à nouveau en cas d’alerte réelle?
3. Si je n’ai pas accès à la commande de l’alarme (box wifi en panne par exemple) et que je suis loin de chez moi, est-ce que la sirène peut se déclencher de manière récurrente et nuire au voisinage?

J’ai effectué pas mal de recherches sans succès, si vous pouvez m’aider ce serait top.

Merci par avance,

Cordialement

Merci,

Pierre H.
Pierre H.

Pierre H.

Niveau
0
91 / 100

Réponses

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    1) La sirène se déclenche pour une durée de 120s. Elle se déclenchera à nouveau si nouvelle alerte; et ainsi de suite.
    2) Oui
    3) Oui.

Bonne journée à vous.

Pierre H.
    Pierre H.

Pierre H.

Niveau
    0
    91 / 100
    Bonjour Le Coyote,

Merci d’avoir pris le temps de me répondre, donc si je vous suis correctement, dans le cas ou j’ai une panne wifi et je suis loin de chez moi, il suffit que mon système sonne une fois suite fausse alerte et ensuite l’alarme est inopérante puisque je ne peux pas désactiver et activer à distance!

Ça c’est incroyable…

Ça me laisse sans voix, et pendant ce temps là Somfy fait des webinaires pour nous rappeler de bien calibrer les Intellitags avant un départ en vacances, c’est surréaliste.

Cordialement

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Non, ce n'est pas ce que je vous ai dis.
    En cas de panne wifi la seule chose que vous ne pourrez pas faire est de la piloter à distance. Si l'alarme se déclenche pour une quelconque raison, elle stoppera au terme de 120s et reprendra si nouvelle détection.
    Bref, un comportement tout à fait normal et pas du tout surréaliste.

Bonne journée.

Pierre H.
    Pierre H.

Pierre H.

Niveau
    0
    91 / 100
    Merci pour votre réponse.

Ok, alors c’est plus clair, mais comme vous avez répondu oui à:
    « 2. Dans l’hypothèse où je ne suis pas à mon domicile et que la sirène se déclenche une fois de manière intempestive, dois-je désactiver l’alarme et la réactiver ensuite pour que la sirène puisse se déclencher à nouveau en cas d’alerte réelle? » j’étais un peu perdu, peut-être cette question n’était pas claire, je pensais qu’il fallait réactiver pour qu’elle soit à nouveau opérationnelle.

Je vous remercie à nouveau pour votre réponse, je sais que vous n’êtes pas salarié Somfy et je vous remercie pour votre aide.

En attendant je trouve scandaleux l’attitude de Somfy. Ils font un webinaire animé par une personne du customer service sur le sujet de la préparation avant les vacances qui est un déballage ridicule d’informations sans aucun sens et ils ne sont même pas capables de faire un synoptique clair pour expliquer la séquence d’une alarme. Ils n’utilisent pas leurs produits, je ne peux pas le croire.

C’est pas un hasard si la croissance n’est plus au beau fixe, il serait temps que les chefs de produit se réveillent et s’intéressent aux vrais problèmes des utilisateurs.

Merci à nouveau pour votre aide,

Cordialement

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    La croissance n'est plus là, comme vous y allez ? 2023 = >14%.

Pour les nouvelles gammes d'alarme, ok, je ne suis pas très fan. Mais selon les tops contributeurs référents alarme ils disent que la gamme Home Advanced est sérieuse.

Bonne journée à vous.

Haut de page