Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai acheté une maison équipée de volets roulants, à priori IPSO RTS d'après la notice retrouvée (il me faudrait démonter tout un volet pour être sûr), commandés avec des interrupteurs Solus Transmitter.
Je souhaite domotiser l'ensemble, et voudrais connaitre la compatibilité de ces anciens moteurs avec la box Tahoma Switch ?
Par avance merci pour vos retour.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
La solution existe et consiste à poser sur chaque VR un module Izymo VR IO + un smoove Origin IO en remplacement de l'inter inverseur.
Les VR seront ainsi au dernier standard IO avec retour d'état et manœuvre en %.
Confirmez que les VR sont bien filaires (4 fils).
Bonne journée à vous.
Bonjour,
Merci Coyote pour ce retour, mais je ne suis par sur de comprendre, pourquoi passer en IO plutôt qu'exploiter directement en RTS ('natif') les VR ?
Ma question était peut être mal formulée : ce que j'appelle "interrupteur Solus Transmitter" sont en fait des télécommandes (fixées après le mur). Ils sont également pilotés pour ouverture/fermeture globale par une télécommande Telis.
Je pensais que la box Tahoma pouvait se 'subtsituer' à la télécommande Telis pour pouvoir piloter "à la demande" les VR,mais j'ai un doute sur la compatibilité IPSO RTS et Tahoma switch.
Je me réponds à moi-même, si ça peut servir à quelqu'un d'autre.
Aucun souci de comptabilité, tous mes moteurs de volets IPSO RTS sont maintenant pilotés avec une box Tahoma switch. Pour les faire reconnaitre avec des "télécommande Solus" n'ayant pas de reset, il suffit d'enlever la pile de la télécommande, puis de la remettre et appuyer quelques secondes sur l'interrupteur, le volet fait un petit aller-retour et la box enregistre alors la commande du volet.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question