Question en attente de réponse
Bonjour à tous,
Malgré un réglage de la sensibilité au minimum de la caméra intérieur cette dernière déclenche de manière intempestive et de façon quasi systématique l’alarme de mon domicile
Après visualisation des images il n’y a rien qui aurait pu être détecté pour déclencher l’alarme (pas d’animaux pas d’insectes pas de mouvements etc…)
Afin de garantir le bon fonctionnement de mon alarme je vais donc désactiver le détecteur de mouvement de ma caméra
Je fais donc appel à votre expertise à savoir si vous pouvez me confirmer que lors d’une intrusion détecté par un intelitag ou un détecteur de mouvement de mon installation cela déclenchera bien la caméra intérieur pour la captation d’images ?
Je vous remercie par avance pour votre éclairage
Très cordialement
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Damien
Oui la détection par un intellitag ou tout autre capteur déclenche la caméra pour un enregistrement de 30s
Pour les déclenchement de la caméra voici quelques points a vérifier.
La caméra ne doit pas avoir une source de chaleur dans son champs de surveillance. Radiateur, poêle, Cheminée, mais surtout elle ne doit pas être dirigée vers une fenêtre, les rayons du soleil sont des Infrarouges qui perturbe le radar.
Dans le même ordre d'idée, le radar de la caméra ne doit pas croiser le radar d'un détecteur de mouvement.
Et pour finir, elle ne fait pas la différence entre un animal et un humain surtout la nuit avec les papillons.
Bonjour,
J'ai le même genre de problèmes et je trouve ça particulièrement dommage, pour le prix que coûtent ces caméras...
Je comprends les arguments, mais :
Xavier, utilisateur un peu blasé par les fausses détections à répétition...
Bonjour Xavier
C'est la différence entre une installation par un professionnel et un utilisateur qui réfléchi sont installation en imaginant comment la contourner.
Les caméras grand public qui sont toutes conçue de la même manière a savoir un détecteur infrarouge comme vous en avez sur toutes les lampes extérieures qui passe la main à une caméra qui cherche les modifications dans l'image.
Les nouvelles caméras avec intelligence artificielle arrive a fair la distinction entre un humain, un animal, une voiture, mais contre l'éblouissement elle ne savent pas gérer sinon ce serait une faille de sécurité car il suffirait de l'éblouir avec une lampe torche puissante.
Bref la caméra est un bon système de levé de doute. Somfy a d'ailleurs modifié le comportement de ses caméras extérieures qui maintenant ne déclenche plus l'alarme immédiatement mais vous invite à le faire et ce en raison de la loi sur le tapage sur la voie public et également sur la règlementation sur l'assistance a personne en danger qui interdit entre autre la mise en place de clôture totalement opaque sur la voie public.
Si quelqu'un rentre dans votre jardin et qu'il est arrêté alors qu'il n'a pas fracturé votre maison, il lui suffit d'indiquer à la police qu'il a entendu un appel au secours pour ne pas être inquiété.
Vous voulez un système d'alarme efficace, protéger vos portes et fenêtres par des détecteurs d'ouvertures ou de bris de glaces, et surtout ne mettez aucune temporisation et gérer l'activation désactivation de l'extérieur avec une télécommande ou votre smartphone.
Personne ne reste devant une porte avec une sirène qui hurle.
Bonjour Jacky,
Je ne comprends pas bien votre réponse...
Je n'essaie en rien de contourner mon installation, bien au contraire : j'ai acheté les éléments (Link Advanced, sirènes, détecteurs d'ouverture et caméras intérieurs) en fonction de ce qui doit être surveillé dans ma maison.
Pour la problématique du "soleil", je comprends, il faudra probablement que je change d'emplacement une des caméras.
Par contre, pour les papillons, c'est vraiment bizarre, d'autant plus qu'il y a un réglage de sensibilité dans l'application.
Quant à l'idée que la caméra est un système de lever de doute, pourquoi pas, mais dans ce cas, il faudrait pouvoir accéder au flux depuis un navigateur sur PC aussi, et pas seulement depuis l'application sur le smartphone.
Pour toutes les caméras quelque soit la marque qui n'ont pas d'IA, le réglage animaux ne fait que limiter la zone de surveillance en éliminant a partir du sol 40cm pour les petits animaux et 60 a 80 cm pour les gros animaux. En fait la caméra ne gère que ce qui reste au sol, chien, lapin, pour les chats a l'intérieur attention aux meubles sur lesquels les chats grimpes, et un grand classique de la mauvaise installation, la caméra qui a un escalier dans sont champs de surveillance. Sur les 3 premières marches le chat n'est pas détecté au delà il déclenche l'alarme.
L'utilisation d'un PC est en disparition complète sur le matériel grand public. Le smartphone est devenu le standard.
Si pour vous le PC est un incontournable, vous pouvez installer un émulateur Android bien connu des inconditionnels des jeux pour faire tourner Somfy Protect.
Vous avez aussi la possibilité d'utiliser un Chrome Book et également Chrome OS Flex qui tourne aussi sur PC.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question