Question en attente de réponse
Bonjour,
Alarme Protexial IO
Aucune connexion à xxx.alarmsomfy.eu avec mon nom de sous domaine que ce soit en direct internet ou par l'appli. toujours un message d’erreur
J’ai donc tenté de créer un nouveau nom de domaine associé au nouveau boitier qui lui est parfaitement reconnu..
Et depuis je ne peux finaliser cette création par manque de réception du mail de confirmation.
Les ports 80 et 443,sont ouverts dans l'accès à distance de ma Livebox Sagem
L’interface 351020B est reconnue, transmetteur 617617.
Merci pour votre aide
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir
Quel message d'erreur avez vous ?
Essayer de créer un nouveau compte ne fait que bloquer un peut plus le système.
En attendant qu'un Yello puisse regarder, verifier que l'accès extérieur de votre alarme fonctionne.
Pour ça utiliser le lien ci joint pour tester l'ouverture de ports 80 et 443. (Ne touchez pas à l'adresse qui s'affiche mais notez là)
https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/
Si les ports sont Ouvert, alors taper dans la ligne de commande de votre navigateur internet, l'adresse IP que vous avez noté.
Si vous n'arrivez pas sur la page d'accueil de la centrale, votre paramétrage en local n'est pas correct et le serveur DNS de Somfy ne pourra pas fonctionner.
Bonjour Daniel,
Je vois que votre acces a distance a votre alarme a été rétablie.
Bonne journée
Bonjour,
Je viens de remplacer la centrale de mon ancienne alarme Protexium (module IP HS) par une centrale du kit Ultimate GSM très peu utilisée. Celle-ci fonctionne parfaitement et a intégré tous les éléments de l’installation. L’accès en local à la centrale fonctionne normalement.
Pour l’accès à distance, ma demande de nouveau compte sur le serveur d’adresse Somfy semble normalement initiée et se termine par le message indiquant l’envoi d’un mail contenant un lien pour la finalisation de la création de compte. Cependant, je n’ai jamais reçu de mail (2 essais)
J’ai bien vérifié l’ouverture des ports 80 et 443 de ma Livebox 5 via Open-port-check-tool.
Il y a-t-il confusion entre l’ancien compte créé sur alarmsomfy.net et le nouveau demandé sur alarmsomfy.eu ?
Merci de votre aide,
alain
Bonjour
Quand vous faites le test d'ouverture des ports il y a l'adresse IP externe qui s'affiche.
Tapez cette adresse dans la ligne de commande de votre navigateur internet.
Vous devez arriver sur la centrale.
Bonjour et merci Jacky,
j'ai déjà fait ce test en tapant l'adresse externe et cela fonctionne bien, j'arrive sur la centrale mais j'ai déjà un accès direct en local via l'adresse IP de la Centrale. Que faire à ce niveau?
Cdlt alain
Alain le test que je viens de vous demander n'a pas pour but de vous donner une autre solution d'accès, mais pour vérifier que la box internet est bien configurée.
C'est l'adresse IP externe que la centrale renvoie vers les serveurs Somfy, et pas l'adresse 192.. qui est pratiquement identique chez tout le monde.
Avez vous bien coché sur la case accès extérieur sur la nouvelle centrale ?
Si vous avez créer un nouveau compte, vous avez de fait un nouveau nom de sous domaine. Avez vous pensé à modifier dans l'application smartphone ?
Merci Jacky.
Comme je n'ai reçu aucun mail, j'ai stoppé le process et donc je n'ai pas modifié le nom de sous-domaine dans le smartphone. Cela peut-il fonctionner malgré le fait que la procédure est incomplète?
Je change le nom et vous dirai ce qui se passe.
Cdlt alain
Réponse d'erreur sur le smartphone avec le nom de domaine transmis lors de la demande de création de compte.
L'accès extérieur est coché dans la nouvelle centrale.
Cdlt alain
Indices complémentaires :
1-Le nom de la Centrale a bien changé dans la Livebox 5.
2- Dans la LiveBox 5, je ne retrouve pas la Centrale dans la liste des Baux DHCP statiques.
Cdlt alain
Peut-il y avoir conflit entre les données de mon ancienne Centrale (576879) chez Somfy et celles de la nouvelle centrale (636099)?
Cdlt
alain
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question