Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi un tel ecart de température sur thermostat filaire

Bonjour,
Depuis 1 semaine après le montage de mon thermostat filaire V2 je constate des écarts de températures allant de +0,5°C à 1,1°C. Je trouve cela un peu bizarre et unpeu élevés.
Je précise que j'ai en référence en thermostat Honeywell et un thermostat mercure qui sont cohérents.
Puis-je étalonné mon thermostat ?
Merci,

Franck B.
Franck B.

Franck B.

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    JACKY M.
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    Bonjour Franck

    L'emplacement du thermostat est primordial.
    Il faut prendre en compte la température du mur ( attention au mur extérieur) et les courants d'air qui peuvent affecter la précision.

    Comme c'est un filaire, difficile de le placer au milieu de la pièce avec vos thermostats de référence.

    Il n'y a pas d'étalonnage possible.

    Franck B.
    Franck B.

    Franck B.

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    Merci Jacky,
    Effectivement pour prendre mes mesures et pouvoir verifier, j'ai bien pris soin de mettre les 2 thermostats et le thermometre côte à côte sur le même mur.
    Ces écarts me semble importants, j'espérai qu'un étalonnage pourrait ce faire...
    Pensez-vous qu'il s'agisse d'un problème produit, car +1,1°C au plus c'est tout de même significatif ?
    Merci,

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Vous avez un thermostat IO qui se pilote avec une Tahoma, ou un thermostat avec une passerelle internet et qui se pilote directement par le smartphone ?

    Franck B.
    Franck B.

    Franck B.

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    J'ai le thermostat connecté filaire V2 avec une passerelle, une tahoma et son application pour pilotage e l'ensemble de mes produits Somfy.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    OK

    Comme ce thermostat fonctionne sur piles, enlevez le du mur et posez le sur une table au milieu de la pièce avec vos thermomètres de référence.
    Avez vous toujours la différence au bout d'une trentaine de minutes ?

    Franck B.
    Franck B.

    Franck B.

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    Très bien je vous tiens au courant en fin d'après midi.
    Merci

    Franck B.
    Franck B.

    Franck B.

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    Rebonjour,
    J'ai démonté mon thermostat et mis au milieu de la pièce avec les 2 autres et attendu 30 min.
    24,5 pour les 2, Honeywell et le mercure
    25,2 pour le Somfy
    Soit un ecart de +0,7°C
    Le max. accroché au mur 1,1°C et le min 0,5°C, donc pas de différence notable.

    Franck B.
    Franck B.

    Franck B.

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    La photo était tronquée, désolé

    Franck B.
    Franck B.

    Franck B.

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    Dans l'intervalle de mon poste 25,4, soit +0,9°C

    Franck B.
    Franck B.

    Franck B.

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    Dans l'intervalle 25,4°C, soit +0,9°C

    JACKY M.
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    Attendez l'avis d'un Yello.

    Franck B.
    Franck B.

    Franck B.

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    Bonjour Jacky,
    En général un yelo répond en combien de temps ?
    Est-ce sur ce post ?
    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    C'est bien sur le post que la réponse a lieu.

    Je ne peux pas vous donner de délai, les Yellos répondent en priorité sur la Hotline téléphonique.

    Bonjour Franck,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Thermostat V2 Filaire soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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