Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

je n'arrive pas à ajouter mon volet RS100 io Somfy

Bonjour,

J'ai fais l'acquisition d'un volet roulant avec la motorisation suivante : Radio RS100 io Somfy
Je n'ai pas demandé de télécommande, car persuadé qu'avec ma Tahoma je pourrais la contrôler depuis l'application directement,...

Je l'ai installé et branché électriquement.
Je n'arrive pas à l'ajouter sur mon compte somfy-connect.
Est il possible de le faire sans télécommande ?
J'ai bien une télécommande dans mon domicile qui équipe déjà un moteur volet roulant, mais je ne souhaiterais pas qu'il soit associer à ce nouveau volet roulant.
Est ce que je peux en disjonctant ma maison, utiliser cette télécommande pour reconnaitre ce volet roulant et l'ajouter à la somfy Connect pour le gerer ensuite directement de l'application. Et remettre ensuite cette télécommande sur le volet initiale...

Merci d'avance pour vos retours.

Marion G.
Marion G.

Marion G.

Niveau
1
250 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    bonjour,

    il faut faire la double coupure électrique seulement sur ce volet roulant puis faire la recherche avec tahoma direct.

    La mise en service ou les réglages à posteriori vont être compliqué sans une télécommande.
    Il est recommandé d'avoir toujours un point de commande par VR. TaHoma peut très bien être indisponible.

    Bonjour Marion,
    André a raison avant de pouvoir l'enregistrer dans tahoma vous devez le programmer (fin de course auto ou manuel) tant que cette programmation qui ce fais a l'aide d'une télécomande.
    De plus si vous n'avez pas de commande individuel cela signifie que si vous avez une coupure d'internet vous ne pouvez plus piloter votre equipements car votre tahoma ne fonctionne plus.
    Somfy recommande dans 100% des cas d'avoir une commande individuel.
    Bonne journée

    Pierre C.
    Pierre C.

    Pierre C.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour à tous
    Suite à une tentative de réglage de mon volet avec télécommande Rs100 io ou tout s’était bien passé sauf à la fin , le volet réagit en pas a pas c’est à dire qu’il faut appuyer en permanence pou monter idem pour descendre. Depuis impossible de recommencer le volet ne réagit plus à la double .coupure .Il semblerait que je suis encore en programmation puisque je peux encore régler le sens de rotation .
    Merci pour votre idée pour sortir de là
    Par avance merci de me dire si j.interviens au mauvais endroit je suis nouveau et cherche comment poster une nouvelle demande

    bonjour,

    il n'y a pas de réglages de sens d'orientation sur un RS100. L'orientation est détecté automatiquement par le volet.
    Vous n'utilisez donc pas la bonne procédure.

    Pierre C.
    Pierre C.

    Pierre C.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour
    Merci pour l'information , je vais de ce pas reprendre la programmation
    Bien cordialement

    Haut de page