Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Capteur luminosité avec TaHoma Switch

Bonjour,

J’ai rajouté un capteur de luminosité somfy qui a été reconnu sans problème mais les scénarios ne fonctionne pas? Je ne vois pas où se situe le problème,
Merci pour votre aide

Meilleures salutations jlquartier

Jean Luc Q.
Jean Luc Q.

Jean Luc Q.

Niveau
0
12 / 100

Réponses

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Jean-Luc,

Quelle programmation avez-vous fait exactement?

Merci,

Patrick
    Patrick

Patrick

Niveau
    1
    194 / 750
    Bonjour
    J’ai un capteur de luminosité qui est bien reconnu mais le scénario sur TaHoma switch même le simple scénarios si > à x lux alors éclairage cela ne fonctionne pas
    Merci pour vos réponses

Patrick
    Patrick

Patrick

Niveau
    1
    194 / 750
    Bonjour
    J’ai un capteur de luminosité qui est bien reconnu mais le scénario sur TaHoma switch même le simple scénarios si > à x lux alors éclairage cela ne fonctionne pas

Je me demande si le problème ne vient pas que suite à un problème avec ce capteur je l’ai renvoyé chez Somfy et qu’il reste peut-être l’ancien sous la TaHoma
    Mon code pin: 2028-1976-1644
    Si un Yellow pouvait regarder ce serait super
    Merci

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Patrick,
    Je vois bien le capteur qui communique.
    Je vous invite donc à supprimer et créer de nouveau le scénario.
    Bonne journée,

Patrick
    Patrick

Patrick

Niveau
    1
    194 / 750
    Bonjour
    Effectivement la mesure varie correctement mais les scénarios mêmes les plus basiques ne fonctionnent toujours pas malgré suppression et création d’un nouveau scénario
    Merci

Patrick
    Patrick

Patrick

Niveau
    1
    194 / 750
    Bonjour Vanessa
    Effectivement maintenant ça marche mais effectivement ce n’est pas instantané
    Merci

Marco
    Marco

Marco

Niveau
    1
    682 / 750
    Bonjour.
    Pourrait-on savoir quelle est la référence chez Somfy de votre capteur de luminosité ? J'en cherche aussi un qui soit compatible pour une utilisation avec 1 scénario "nocturne" destiné à ma box Somfy Tahoma Switch. Je cherche aussi à savoir s'il est envisageable de faire qq chose comme suit : Scénario dont le but (en sortie) est d'allumer une prise io on/off (Ref. 1822617) seulement de nuit (sous le seuil de luminosité paramétré) et à la suite d'une détection de mouvements en extérieur (capteur Ref. 2401361). La prise io doit pouvoir s'éteindre à la fin d'une temporisation p exemple de 5mn (ou - si besoin - d'un 2nd scénario 'temporisable' qui soit déclenché automatiquement par le 1er).
    Ces 2 capteurs + la prise seront placés en extérieur MAIS protégés des intempéries (humidité) et du gel.
    Idéalement, toutes illustrations (captures d'écrans montrant comment programmer ça - ou un scénario semblable - dans l'appli de la box) sont les bienvenues et vivement appréciées.
    Merci d'avance (à tous) pour vos éclairages / réponses. Cdltmt Marco

Patrick
    Patrick

Patrick

Niveau
    1
    194 / 750
    Bonjour
    Mon capteur de luminosité est un SOMFY Réf:2401219

Marco
    Marco

Marco

Niveau
    1
    682 / 750
    ...Merci Patrick pour la réf.
    J'ai un peu peur du tarif pour l'ensemble (lot de 3 pièces de la marque) qui donne un prix supérieur à 300 euros. Il y a d'autres produits (bien moins chers) qui feraient le même boulot. On va quand même voir et comparer... (si le scénario demandé est effectivement réalisable)...
    En fait, après qq recherches, on trouve des prix ailleurs allant de 7 à 9 euros seulement pour exactement la même fonction (cf PJ, on peut se passer de la prise en branchant directement au domino ce qu'on veut alimenter en 230V). J'imagine que Somfy est meilleur sur le fait que plusieurs valeurs de seuil de luminosité semblent être gérables ; néanmoins, aucune utilité de cette sorte dans l'application que je voudrais en faire (mon cas perso). Question : à quand des kits [simplifiés ou pas] vraiment à des prix abordables chez Somfy ?...
    Cdlmt Marco

Haut de page