Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Branchement du recepteur somfy 5117323a sur unpoêle edilkamin ?

Bonjour,

Je souhaiterai obtenir une assistance concernant le branchement somfy 5117323a sur mon poêle edilkamin Model Nara

Je joins des photos de l'ensemble, merci d'avance

Damien

Merci,

Damien B.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour
    Seul le NARA 2 Plus peut être piloté par un thermostat extérieur.
    Voir le configurateur ci joint
    https://trouvermasolutiondechauffage.somfy.fr/

    Damien B.

    Bonjour

    Merci pour votre retour, pourtant j'avais le netatmo brancher et je pouvais le piloter partout même a l'extérieur,
    j'ai voulu brancher le récepteur somfy ou était brancher le netatmo sur la sortie domotique de la carte mère mais malheureusement mauvais branchement car il y a eu une étincelle.
    J'ai du donc remplacer la carte mère et le récepteur Somfy.

    Le but étant de tout centraliser par somfy.

    Je sollicite donc une aide pour pouvoir le brancher correctement. sur la carte mère il y une sortie nc , no et c. cela a t'il un rapport ?

    Merci d'avance

    JACKY M.

    NC = Normalement Connecté
    NO = Normalement Ouvert
    C = Commun

    La liaison se fait soit entre C et NC ou entre C et NO

    Le thermostat contact sec se comporte comme un simple interrupteur électrique.
    Prenez un interrupteur d lumière et connecter les deux fils sur C et NC. Vous simulez ainsi manuellement le thermostat. En allumant et en éteignant l'interrupteur vous devez piloter votre Poël. Si ça ne fonctionne pas il faut demander au constructeur quel paramétrage il faut faire sur le Poële

    Damien B.

    merci pour le retour , au niveau du relai somfy sur lequel dois je barncher les fils : fleche noir a gauche vers la sortie , fleche grise entrant milieu et fleche noir a droite vers l'entreé ?

    Pour l'interrupteur rien ne se passe , j'ai essayer de rentre dans le menu technique poele mais impossible meme si je veux le declencher avec la telecommande pas possible

    Damien B.

    j'ai réussie a trouver le code mais je pense que comme la carte est neuve ,il faudra l'intervention du technicien pour la programmation de la carte du poele.

    pouvez vous revenir vers moi pour le branchement du récepteur (précédent mail) sil vous plait? merci d'avance

    JACKY M.

    Ci joint la correspondance

    Damien B.

    Parfait je vous remercie d'avoir pris le temps de m'aider, apparemment il faut le logiciel pour la carte mère afin qu'il puisse repartir.

    Bonne soirée et encore merci

    Damien