Question en attente de réponse
Bonjour,
Ma HC2 MYFOX a l'air HS, si je change pour SOMFY Home alarm advanced xl, pourrais-je utiliser mes TAG , détecteur de mouvement , détecteur de fume.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Fabien
Malheureusement non. La HC2 fonctionnait sur la fréquence 433Mhz et le système Home Alarme fonction en 868 Mhz.
Rien de compatible entre les deux systèmes.
Bonjour, merci de votre réponse.
De ce fait, j'achetterais donc une autre marque concurente de SOMFI. Pour les remercier pour leur maitrise de l'opsolescence .... :(
Pour les systèmes connectés il n'y a pas moyen d'éviter l'obsolescence technologique.
Un exemple concret qui va sauter à la figure de tout un chacun et qui portant est annoncé depuis longtemps.
Les opérateurs téléphoniques vont arrêter la 2G le 31/12/2025 pour lancer la 6G.
Toutes les systèmes communiquant conçu il y a plus de 10 ans utilisant la technologie GSM sont condamnés (Alarme, voitures, pilotage a distance divers)
Ce n'est pas de l'obsolescence programmée mais l'évolution de la technologie. Vous êtes vous même déjà dans ce cas de figure avec votre smartphone, votre ordinateur, voir même avec les smart TV de première génération utilisant Web OS1)
Si vous ne voulez pas être l'otage de la technologie, il faut faire comme les sociétés, il faut louer le matériel.
Pour les alarmes, C'est Verisure, Omiris, Sector Alarme, et bien d'autre. Ils vous change le matériel quand il est obsolète.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question