Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

compatibilité materiel ?

Bonjour,
Ma HC2 MYFOX a l'air HS, si je change pour SOMFY Home alarm advanced xl, pourrais-je utiliser mes TAG , détecteur de mouvement , détecteur de fume.

Merci,

fabien P.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Fabien

    Malheureusement non. La HC2 fonctionnait sur la fréquence 433Mhz et le système Home Alarme fonction en 868 Mhz.

    Rien de compatible entre les deux systèmes.

    fabien P.

    Bonjour, merci de votre réponse.
    De ce fait, j'achetterais donc une autre marque concurente de SOMFI. Pour les remercier pour leur maitrise de l'opsolescence .... :(

    JACKY M.

    Pour les systèmes connectés il n'y a pas moyen d'éviter l'obsolescence technologique.
    Un exemple concret qui va sauter à la figure de tout un chacun et qui portant est annoncé depuis longtemps.
    Les opérateurs téléphoniques vont arrêter la 2G le 31/12/2025 pour lancer la 6G.
    Toutes les systèmes communiquant conçu il y a plus de 10 ans utilisant la technologie GSM sont condamnés (Alarme, voitures, pilotage a distance divers)
    Ce n'est pas de l'obsolescence programmée mais l'évolution de la technologie. Vous êtes vous même déjà dans ce cas de figure avec votre smartphone, votre ordinateur, voir même avec les smart TV de première génération utilisant Web OS1)

    Si vous ne voulez pas être l'otage de la technologie, il faut faire comme les sociétés, il faut louer le matériel.

    Pour les alarmes, C'est Verisure, Omiris, Sector Alarme, et bien d'autre. Ils vous change le matériel quand il est obsolète.