Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Commande départ/arrivé Legrand ne fonctionne plus correctement avec mes VR Somfy io

Bonjour,

J'ai une commande départ arrivé de Legrand Netatmo et une box tahoma switch code PIN 2026-1165-5783.

Mes éclairages et volets roulant Somfy Io sont commandés par les scenarios départ et arrivé dans Legrand Home+ contrôle et donc avec ma commande départ/arrivé Legrand.

Les scenarios commandent bien mes éclairages et volets roulant Somfy depuis l'application Legrand.

Mais depuis quelques mois ma commande Départ/Arrivé commande bien mes éclairages mais pas mes volets.

Par contre si je lance un scénario depuis l'application Legrand mes volet vont donc réagir et à ce moment ma commande Départ/Arrivé va également fonctionner avec mes volets pendant quelques minutes puis au bon d'un certain temps cela ne fonctionnera plus.

Je précise également que je ne peut pas cliquer sur l'icône Legrand dans l'app Tahoma sur ios.

Merci pour votre aide car je n'arrive pas a trouver la solution.

Joël

    Réponses

    Bonjour Joël,

    Je vous conseille de dissocie votre Tahoma dans votre application Netatmo Legrand et de créer de nouveau la liaison et de recréer vos scénarios.

    Bonne journée,

    Joël

    Bonjour Vanessa et merci pour la réponse,

    Après plusieurs essais je me suis rendu compte qu’il me suffit de simplement d’ouvrir mon application Control de Legrand et là ma commande départ/arrivé contrôle également mes volets. Si je referme l’application la commande ne contrôle plus mes volets. Et cela ça se passe de la même manière que je soit sur mon wifi domestique ou sur le réseau GSM en étant déconnecté du wifi.

    J’attend actuellement un retour de Legrand mais je pense que le problème viens plutôt du côté de leur système.