Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Détecteur incendie se déclenche sans raison ?

Bonjour,

Mon détecteur incendie qui est récent se déclenche sans raison apparente. Cela fait deux fois qu'il se déclenche en pleine nuit.

Quelle est la raison ? Est-il défaillant ?

Merci,

Sandra U.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour
    Ce matériel du fait de sa conception avec un capteur lumineux attire particulièrement les insectes qui déclenche ainsi la sirène.

    Il faut le nettoyer comme indiqué sur la documentation. (Air comprimé ou aspirateur avec le suceur)

    En cas de doute, vous pouvez le mettre dans une boite hermétique pour voir si les détections continues.

    Sandra U.

    Bonjour Jacky et merci pour votre retour.
    J'ai deja aspiré le détecteur lors de la première alarme en pleine nuit, et visiblement cela recommence.
    Pour les insectes, j'ai déjà eu le souci avec la caméra que j'ai du débrancher car elle ne faisait que sonner.
    Par contre, je ne comprends pas en quoi le détecteur de fumée est sensible aux insectes ?
    Le mettre dans une boîte hermétique me pose problème car d'une part il est fixé au plafond, et surtout j'aimerai conserver un détecteur de fumée actif dans le cas d'une vraie alerte. (Les deux fausses alertes étaient à environ une semaine d'intervalle).
    Quelle solution j'ai dans la mesure où il est très recent et propre ? J'ai vu que Somfy avait renvoyé beaucoup de détecteurs en SAV pour cette raison.
    Merci et bon dimanche

    JACKY M.

    Sandra la boite en plastique hermétique c'est pour faire un test. Si il se déclenche dans une boite hermétique c'est qu'il est défectueux.

    Le fonctionnement du détecteur est le suivant.
    Dans ce qu'on appel la chambre du détecteur, il y a un capteur de lumière et en face du capteur il y a une led qui éclaire.
    Quand la chambre se remplit de fumée le capteur de lumière ne voit plus la led et déclenche l'alarme.
    Les intectes sont attirés par la lumière et viennent se mettre soit sur le capteur soit sur la led, quand aux araignées elles font carrément leur cocon à l'intérieur d'où la difficulté à nettoyer tant c'est accroché.