Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème intégration HomeKit TaHoma Switch

Bonjour,
Nouveau propriétaire d’une TaHoma Switch, j’essaie de l’intégrer à HomeKit pour finir ma domotiqur mais impossible de l’intégrer. Ni via l’application TaHoma, ni via maison.
Pouvez-vous m’apporter une solution.
Pin TaHoma 2078-7200-5135

Dans l’attente de votre retour
Cordialement
Geoffrey

Geoffrey D.
Geoffrey D.

Geoffrey D.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Geoffrey
    Homekit utilise la Switch comme une passerelle pour trouver les matériels qu'il peut piloter.

    Si vous n'avez pas de matériel dans la liste de compatibilité ci jointe, il n'y a pas de liaison qui s'établit avec la switch

    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/fiche-partenair...

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Goeffrey,
    Effectivement dans votre Tahoma vous n'avez pas de materiel compatible home kit.
    Voici la liste de compatibilité :
    https://www.somfy.fr/file.cfm/Fiche-Apple-HomeKit.pdf?con...
    Bonne journée.

    Valentin L.
    Valentin L.

    Valentin L.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points

    Bonjour
    Impossible de connecter mon TaHoma switch avec HomeKit .
    Voici mon code pin : 2072 - 9564 - 6349

    Valentin L.
    Valentin L.

    Valentin L.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points

    Oui j’ai du matériel compatible..

    Valentin L.
    Valentin L.

    Valentin L.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points

    Oui… c’est le même mail.. au moment d’ajouter le pont cela me fait connexion et rien ne ce passe

    Valentin L.
    Valentin L.

    Valentin L.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points

    Dans l’appli TaHoma?
    On est bien d’accord que la switch fonctionne avec HomeKit

    Oui dans l'application Tahoma By Somfy

    Par contre Homekit utilise simplement la Tahoma comme passerelle pour se connecter directement au matériel Somfy compatible.
    Vous ne pourrez absolument pas lancer via Homekit un quelconque automatisme de la Switch.

    Valentin L.
    Valentin L.

    Valentin L.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points

    J’ai rien …
    Et quand je fais connecter bah j’ai cette histoire de connexion au pont qui ne se fait pas

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Valentin,
    J'ai reseter le pont Homekit.
    Je vous invite a refaire l'activation du pont depuis l'app Maison.
    Bonne journée

    Kevin T.
    Kevin T.

    Kevin T.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour j’ai le meme problème malgré d’un resete de la tahoma switch pin 2079-99-61-0381
    Merci

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Kevin,
    Vos produits ne sont pas compatibles HomeKIt.
    Bonne journée,

    Haut de page