Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ajout Tahoma Switch à HomeKit

Bonjour,

Je rencontre le même problème que divers utilisateurs sur ce forum, l'intervention d'un Yellow semble être nécessaire.

J'essaie de relier une Tahoma Switch à HomeKit via un HomePod mini dernière génération et obtiens le message "Accessoire introuvable".
J'ai tout redémarré mais rien n'y fait.

Voici mes équipements :

Tahoma Switch PIN 2078-7390-2639 version 2024.3.3-10 appli. 1.26.0 (408)
modules Somfy Izymo Shutter IO

HomePod mini (V 17.6)
iPhone iOS 17.6.1

Freebox Revolution V4.8.13
un seul réseau en 2.4 GHz

les équipements Sonos et Netatmo sont bien reconnus

Merci pour votre aide,

Eric
Eric

Eric

Niveau
0
53 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    La réponse est la même que pour les autres personnes sur le Forum.

    Homekit n'utilise la Switch que comme passerelle pour rechercher les matériels qu'il connait.

    Si vous n'avez pas de matériels Somfy agréé par Apple, rien ne se passe.

    Voici la liste des matériels compatibles avec un zoom sur les volets

    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/fiche-partenair...

    Eric
    Eric

    Eric

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour Jacky,

    et merci pour cette réponse.

    Toutefois, je ne pense pas que le matériel en soit la raison: moteur + module les 2 de marque Somfy, neufs, qui viennent d'être installés.
    Sur ce sujet, mon installateur avait contacté Somfy qui l'avait orienté vers Apple. Puis Apple qui l'avait orienté vers Somfy.
    D'où ma demande via ce forum.

    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Eric, si vous n'avez aucun automatisme dans la liste de compatibilité que je vous ai donné, il ne se fait aucune liaison entre la Switch et Homekit.

    La liste est extraite de la page de communication ci jointe
    https://www.somfy.fr/a-propos-de-somfy/partenaires-et-com...

    Eric
    Eric

    Eric

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Jacky,

    Ce que j'ai est tout du Somfy IO + HomePod. Je ne vois pas ce qui ne serait pas compatible.
    Mon installateur Somfy a le même matériel Somfy chez lui et une Apple TV à la place du HomePod mini, et ça fonctionne.
    Par contre, je ne sais pas quelle est sa box internet.

    Merci,

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je pense qu'on ne se comprend pas.

    Dans la liste des moteurs compatibles avec la Switch ci jointe, j'ai surligné en jaune ceux qui sont compatibles avec Homekit.
    (Les moteurs Solaire ne sont pas compatible par exemple)

    Donnez moi les références de vos moteurs et je vous dirais si ils sont compatible.

    Eric
    Eric

    Eric

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour Jacky,

    Il s'agit d'un moteur Somfy LT50 METEOR 20/17.
    Qui ne figure en effet pas dans la liste des moteurs que tu as surlignés.
    Tout s'explique.
    Merci encore pour les réponses apportées et désolé pour le dérangement, mea culpa.

    Bonne journée,

    Eric
    Eric

    Eric

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour,

    Suite...

    Information transmise à mon installateur Somfy : pour lui les modules installés IZYMO IO sont compatibles donc ça doit fonctionner, quel que soit le moteur.

    Une autre idée ?
    Intervention d'un Yellow ?

    Merci,

    Bonjour Eric,
    il n'y a rien a ajouter Jacky vous a parfaitement repondu et vous a communiqué cette page :
    https://www.somfy.fr/a-propos-de-somfy/partenaires-et-com...

    dans laquel ce trouve cette liste de compatibilité :
    https://www.somfy.fr/file.cfm/Fiche-Apple-HomeKit.pdf?con...

    La gamme Izymo ne fais pas partie de cette liste de compatibilité tahoma/homekit peu importe le moteur qui ce trouve derriere.
    Bonne journée

    Eric
    Eric

    Eric

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour Nicolas et Jacky,

    J’avais compris que la liste ne concernait que les moteurs et non les modules, au temps pour moi.
    Je ferai suivre l’info à mon installateur.

    Tant pis pour HomeKit, heureusement l’application Somfy fonctionne très bien :-)

    Encore merci à vous,

    Haut de page