Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Comment accéder au "chat" et question par mail ?

Bonjour,

Je suis un nouveau membre du forum, futur acquéreur d'une Alarme Somfy "Home Alarm Essential".

J'ai lu, dans cette page Web https://boutique.somfy.fr/service-client ,
dans la rubrique Notre vocation, à la fin de la 1ère ligne de cette rubrique,
que 3 conseillers clients répondent aux questions par chat et par mail.

Mais je ne parviens pas à trouver la page Web qui permettrait d'établir une conservation par chat ou d'avoir l'adresse email où poser une question.

Merci d'avance pour votre aide.

Bien cordialement.

Claude J.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Claude
    Posez vos questions sur le Forum, vous aurez l'avis des utilisateurs mais également des spécialistes Somfy si les réponses son incomplète.

    Par contre vous trouverez un maximum d'information sur les systèmes Somfy Protec avec le lien suivant
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr

    Claude J.

    Merci, Jacky, pour votre réponse.
    Je suis bien d'accord que le forum est une bonne source d'informations. J'ai aussi consulté le lien de support.somfyprotect que vous indiquez et qui est intéressant.
    Mais je n'ai pas la réponse à ma question : comment accéder au "chat" et quel est l'email permettant de poser une question au support.
    Cela reste mystérieux.
    Bonne journée à tous.

    Mais de quel chat vous parlez ?

    Ce forum ne vous convient pas ?

    Rien n'est mystérieux chez Somfy ! Support SAV en notices + 200 vidéo + forum où interviennent des tops contributeurs bénévoles et des techniciens Somfy 24/24 7/7....etc

    C'est accessible à tous dans la plus grande clarté, aucun mystère.

    Cherchez et trouvez une autre marque qui offre autant de supports gratuits et efficaces.

    Il y a sur ce forum des tops contributeurs référents en alarme tels Jacky, posez vos questions......

    Bonne journée

    JACKY M.

    Désolé mais je n'ai jamais vue cette fonction.

    Ci joint l'extrait des conditions de ventes avec les points d'accès en fonction des besoins.

    Nicolas F.

    Equipe

    bonjour Claude,
    Mes collegues du tchat sont disponibles sur notre boutique en ligne et concernant les conseils avant vente.
    Bonne journée

    Claude J.

    Bonjour, Le Coyotte. Ne pensez pas que le Forum ne me convienne pas. Au contraire. Ne pensez pas non plus que j'ai une mauvaise image de Somfy.
    L'existence du chat (et de l'email) dont je parle est mentionnée dans la page Web
    https://boutique.somfy.fr/service-client
    (sous le titre "Notre vocation : votre satisfaction"
    où il est écrit :
    "Martial, Jean-Joël et Loris conseillers client, vous proposent leurs expertises sur les produits Somfy et vous répondent par chat et par email.". Volià le chat dont je parle.
    La façon d'accéder à ce chat n'est pas indiquée et je ne l'ai trouvée nulle part. D'où ma question ici.

    Si j'avais plus tard une question ou un problème, je poserai d'abord la question sur le forum.
    Mais je voudrais cependant avoir accès à ce chat et connaître cet email pour le cas, même improbable, où je n'aurais pas trouvé la réponse sur le forum.

    Serait-ce que ce service existait et ne serait plus disponible, la page Web n'ayant pas été mise à jour ?
    J'aimerais bien que quelqu'un de Somfy s'exprime à ce sujet.

    Jacky, merci pour la photo de l'extrait des conditions de vente que vous envoyez. Malheureusement, elle est trop petite pour être lisible et, si je l'agrandis, elle est floue, illisible.

    Bonne journée à vous et à tous.

    Claude J.

    Merci, Nicolas, pour votre réponse, et excusez-moi : elle est arrivée pendant que je répondais à Le Coyotte et à Jacky, et je ne l'ai vue qu'après l'envoi de ma réponse.

    Vous dîtes que vos collègues du tchat sont disponibles sur la boutique en ligne. Mais comment les contacter pour commencer un tchat avec eux ?

    Merci d'avance pour votre réponse.
    Cordialement.

    Bonjour Claude,

    Je ressens une notion conflictuelle dans votre démarche !

    Avant même achat, vous cherchez à connaitre des moyens de contacter Somfy en cas de problème ?

    Curieusement, le texte fourni par Jacky est très gros et très lisible, en tout cas sur mon écran ?

    En cas de problème sur un équipement Somfy vous avez plusieurs moyens de contacter Somfy.

    1) Via ce forum gratuit où plus de 90% des problèmes trouvent leur solution.
    2) La plateforme du service conso dispo 5/7j de 9/18h au 0820.055.055 15cts/mn.
    3) Le SAV dont le N° gratuits figure sur chaque notice et facture. Ce SAV n'est joignable que dans le cadre de contrat spécifique SAV.

    Voilà ! Si vous doutez toujours de la qualité Somfy il faudra vous rassurer en envisageant un achat concurrentiel qui n'offrira certainement pas autant de ressources d'entraide.

    Pour finir, Nicolas vous indique où est le tchat et en quoi il est concerné.

    Bonne journée

    Claude J.

    Mais non, Le Coyotte, il n'y a absolument rien de conflictuel dans ma question.
    Je cherche seulement à savoir qu'elles sont les possibilités de support, pour le cas où j'aurais des questions techniques.
    Et le "tchat" et l'email qui sont mentionnés m'intéressent.
    Je veux seulement savoir comment je pourrais y accéder, si besoin.
    Merci pour vos réponses.

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Claude,
    Lorsque mes collegues du tchat sont disponibles vous avez un pop up qui apparait avec leurs photos.
    concernant le mail comme indiqué dans le document posté par jacky, il ce fais par le biais du formulaire que vous avez sur votre compte somfy.
    Bonne journée

    Lorsque vous êtes sur la boutique, une fenêtre apparait en bas à gauche ou à droite de votre écran.

    Cette fenêtre est générée par un technicien Somfy disponible à ce moment précis.

    Dans cette fenêtre apparait le prénom du technicien qui vous invite à formuler votre question basée uniquement sur des demandes d'info avant achat.

    Si la fenêtre n'apparait pas c'est que les techniciens dédiés à cette fonction sont déjà en tchat avec d'autres visiteurs et/ou qu'ils ne sont plus dispo appelés à des dépannages sur la hotline.

    Il faut donc être patient en visitant la boutique que la fenêtre apparaisse.
    Je réitère que les conseils avant achat sur le forum sont à minima aussi pertinents que ceux des techniciens.

    Bonne journée

    Claude J.

    Merci, Nicolas, Le Coyotte et Jacky. J'ai enfin compris.
    Concernant le "tchat", il n'y a pas de page Web pour y accéder. En étant sur la page https://boutique.somfy.fr/service-client
    une fenêtre Pop-Up peut apparaître, en bas à gauche de l'écran "Besoins d'aide Des information sur nos offres en cours et nos produits ?" Avec un large bouton Orange "Cliquer ici", puis s'affiche "Poser votre question ici". Plus tard et même si la question n'est pas encore posée, on peut avoir "Bonjour. Bienvenue chez Somfy. Nos conseillers vous répondront dans les plus brefs délais".
    Pour le mail (ce que je n'ai pas encore testé), l'accès se fait par un formulaire disponible dans l'espace client "Mon compte".

    Jacky, excusez-moi, ce qui concerne le formulaire pour le mail figure bien dans l'image que vous avez mis dans votre réponse. Au lieu de cliquer sur cette image, je l'avais copiée pour la visualiser avec un logiciel d'images, ce qui faisait qu'elle était illisible. En cliquant seulement sur cette image, elle s'affiche et est parfaitement lisible.

    Bien cordialement à vous trois et à tous.

    Et il faudra aussi tenir compte du fait qu'on est en pleine période de congés, ce qui divise par deux les effectifs et multiplie par deux la patience.

    Bonne journée.

    Claude J.

    Bonjour.
    Je reviens sur la question de l'adresse e-mail où il serait possible de poser une question (en plus de Forum et du "tchat").
    Selon ce qu'a indiqué Nicolas F. (Yellow, de Somfy ; dans cette discussion, vers le 30/08/2024), l'accès à ce mail "se fait par le biais du formulaire que vous avez sur votre compte Somfy".
    J'ai accédé à mon compte par l'application Somfi Protect (sur l'écran d'accueil permettant d'armer et désarmer l'alarme, en bas à droite : les ... ; Mon compte) et je n'ai pas trouvé ce formulaire.
    J'ai parcouru toutes les rubriques de Mon compte . Une seule fournit une adresse email (pas un formulaire ) : Mentions légales > Politique de confidentialité (concernant la Protection des données) : dpo@somfy.com, mais il s'agit du mail du Délégué à la protection des données. Ce mail n'est donc pas du tout pertinent pour des questions techniques.
    Je ne sais donc toujours pas comment on accède à ce formulaire de mail.

    Je précise à nouveau (et surtout pour Le Coyotte") que ma question n'a aucun caractère conflictuel. Je veux seulement savoir où il est possible de poser une question pour le cas où le Forum n'aurait pas permis de trouver une solution à un éventuel problème.

    Merci d'avance pour vos lumières.

    Cordialement.

    Depuis le temps que vous palabrez sur ce forum pour poser une question qui d'ailleurs n'a toujours pas été posée, on aurait tous gagner en temps et en effort à ce que vous daigner appeler la hotline.
    Si vous voulez on peut organiser sur notre forum une cagnotte en ligne pour vous payer les 15cts/mn, soit 9€/h pour avoir toutes les réponses à vos questions.

    En tout cas une chose est sûre ! Vous n'êtes pas décidé depuis 10 jours à utiliser notre forum pour une mine d'info mais uniquement pour savoir où poser une question ???? Vous avouerez qu'il y a là matière à rire.

    Demander sur notre forum où poser une question ? Alors que ce forum est là pour ca.

    Par respect pour la communauté ce serait très aimable à vous de nous "lâcher" on a plein d'autres demandes beaucoup plus sérieuses auxquelles nous devons répondre dans un esprit d'entraide.

    A contrario, et, estimant que vous avez eu suffisamment la possibilité de vous exprimer, je m'occuperais personnellement de la suppression de votre sujet qui n'apporte rien de rien aux autres utilisateurs et à la communauté en général.

    Merci de votre compréhension et bonne journée.

    JACKY M.

    Bonjour Claude
    Je me souvient de la fenêtre qui apparaissait sur la Boutique Somfy uniquement et pas sur le Forum.

    Quand vous cherchez sur le forum, les derniers échanges ou il est mentionné le Tchat remonte à 5 ans et je n'ai pas revue cette fonction depuis longtemps.

    Par contre pour dialoguer en direct avec les Yellos de Somfy, vous avez Facebook et X(Twitter)

    Non Jacky, sur le forum il n'y a jamais eu de tchat !
    En 13 ans de forum je le saurai.

    Ou ce Monsieur nous accorde sa confiance pour répondre à ses questions ou il va ailleurs !

    Maintenant ca va bien...!!!

    Bonne journée.

    JACKY M.

    Salut Coyote

    C'est bien ce que je dis il n'y a pas de Tchat sur le Forum, je l'ai vu il y a longtemps sur la Boutique uniquement, mais il n'y ai plus.
    La réponse de Nicolas laisse penser qu'il existe encore, mais je n'ai pas réussi a le retrouver, même en changeant de navigateur internet.

    Oui Jacky ok avec toi.
    Mais bon, à un moment donné les blagues les plus courtes sont les meilleures.
    On ne va pas polluer plus de 10 jours durant notre forum pour un sujet qui n'abouti à rien !
    Manifestement ce demandeur ne veut pas utiliser le forum pour ce à quoi il est destiné, alors il doit comprendre qu'à toute chose la fin est bonne.

    En fait ce qu'il veut est d'être mis gratuitement en relation avec un conseiller Somfy.
    Ce genre de demande comme tu le sais, n'a pas court ici.

    Nicolas lui a d'ailleurs précisément répondu à ce propos, mais ca ne semble pas lui suffire ?

    Bonne journée à toi.

    Claude J.

    Une nouvelle fois, je redis que je trouve le Forum très utile, et, lorsque j'aurai une question technique, je commencerai par la poser sur le Forum. Je n'utiliserai le "tcha" (sur boutique.somfy.fr/ uniquement) que si nécessaire.

    Excusez-moi, Le Coyotte, si je vous ai agacé et fait perdre du temps.

    Cordialement.