Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Confort Thermique - Scénario invisible

Bonjour,

Mon scenario confort thermique est désactivé, mais un autre scénario s'exécute. Pouvez-vous vérifier et supprimer celui qui s'exécute ?
Pin box : 2023-6315-6195

Merci par avance,

François

François C.
François C.

François C.

Niveau
0
57 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Fabien M.
    Fabien M.

    Fabien M.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,
    Malgré avoir appuyé pendant 5 secondes ma TaHoma d’un rail, elle ne se resynchronise pas avec les serveurs.
    Pouvez vous m’indiquer s’il y a une autre manipulation à a effectuer de mon côté svp?
    Si ce n’est pas le cas, pouvez vous me mettre en contact avec un technicien ou une autre personne afin de trouver une solution rapidement.
    Merci par avance

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour fabien,
    Pouvez vous me dire a quel moment ce declenche ces scénario (date et heure) pour que je puisse voir dans les log de votre tahoma?
    je n'ai plus que des scénario avancé dans votre tahoma visiblement.
    bonne journée

    Nicolas L.
    Nicolas L.

    Nicolas L.

    Niveau
    1
    183 / 750
    points

    Bonjour. J'ai toujours un scénario invisible qui se déclenche par moment. Pouvez-vous le supprimer ?
    Merci.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,
    JE vous confirme avoir fais le necessaire.
    Bonne journée

    Fabien M.
    Fabien M.

    Fabien M.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,
    le scénario a plusieurs moments :

    15/07/2025 à 8h00, 11h13 , 12h11, 12h38

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fabien,
    Je ne vois plus rien se jouer.
    Pouvez-vous me le confirmer?

    Fabien M.
    Fabien M.

    Fabien M.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour Vanessa ,

    Malheureusement le scénario confort thermique continue encore malgré vos multiples interventions. Cela devient vraiment dérangeant pour ne pas dire un autre terme …. Pourriez vous svp trouver une solution ? Je remarque que dans le forum nous sommes plusieurs dans cette situation et ce depuis plusieurs mois. Il faut vraiment trouver une solution qui fonctionne car depuis des semaines rien de change et nous perdons du temps nous comme moi à discuter sur ce forum.

    En attente de votre retour et aide svp car cela devient vraiment aberrant qu’aucune solution efficace ne soit réalisée.

    Ou si je dois faire remonter à un autre service pourriez svp me l’indiquer ?

    En attente de votre retour

    Bien cordialement

    Fabien.M.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Fabien,
    Il ne reste que des scénario avancé avec des condition de température et de luminosité.
    Dois-je les supprimer aussi?
    bonne journée

    Fabien M.
    Fabien M.

    Fabien M.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,

    Oui svp veuillez supprimer les scénarios avancés également.

    Merci par avance

    Bien cordialement

    Fabien M

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Fabien,
    C'est chose faite, j'ai relancer egalement une synchronisation de votre boitier.
    Bonne journée

    Cyril
    Cyril

    Cyril

    Niveau
    0
    91 / 100
    points

    Bonjour,

    Même problème que tout le monde, scénario confort thermique invisible (et il y en a peut etre plusieurs). Si vous pouvez les supprimer svp ?
    Savez vous quand le défaut dans l'app sera corrigé ?

    PIN: 2036-7865-2194

    Merci d'avance. Cordialement
    Cyril

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cyril,
    J'ai fais le nécessaire.
    Bonne journée,

    Cyril
    Cyril

    Cyril

    Niveau
    0
    91 / 100
    points

    Bonjour Vanessa
    Merci mais ca ne fonctionne toujours pas.
    En effet, après le scenario d'ouverture le matin, quelques minutes après il y a une façade qui se referme complètement et l'autre qui se referme à moitié (pour se ré-ouvrir plus tard).
    Pouvez vous vérifier que tous les scénarios "confort thermique" sont supprimés et si c'est le cas, pouvez vous à se moment la supprimer tous les scénarios afin de réinitialiser la Tahoma et que je reparte sur quelque chose de propre.
    Merci d'avance
    Cyril

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cyril,
    J'ai du coup supprimer tous les scénarios de votre Tahoma.
    Vérifiez également que rien est crée côté Google Home.
    Bonne journée,

    Cyril
    Cyril

    Cyril

    Niveau
    0
    91 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,

    J'ai toujours le même problème.
    En effet les scénarios ont tous bien disparu de mon application mais la box Tahoma joue toujours tous les scénarios précédent (je n’ai rien recréé pour le moment). Savez vous pourquoi les scénarios supprimés ne le sont pas sur la Tahoma ? Dois je faire une manipulation spécifique de mon coté ?
    Merci d’avance
    Cyril

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cyril,
    Il n'y a plus aucun scénario sur votre Tahoma.
    N'en avez-vous pas crée sur Google Home ou Alexa?
    Merci,

    Cyril
    Cyril

    Cyril

    Niveau
    0
    91 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,
    Il n'y a rien à faire,ca ne fonctionne toujours pas, tous les anciens scenarios (3) sont toujours actifs. Sur l'application Tahoma, il n'y a plus aucun scénario et j'ai dissocié la Tahoma de Google et Alexa donc de mon coté, je n'ai plus aucun scénario.
    Avez vous une solution pour résoudre ce problème ?
    Merci d'avance pour votre aide
    Cordialement Cyril

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cyril,
    En effet il n'y a plus de scénario sur votre box et je ne vois aucun ordre passé via programmation depuis le 01/10.
    Pouvez-vous m'indiquer des dates et heures précises et ce qui se passe?

    Cyril
    Cyril

    Cyril

    Niveau
    0
    91 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,
    Donc les actions qui se passe chaque jours (et même depuis que vous avez supprimé les scenario) sont exactement ceux des scénarios supprimés justement. C'est comme si rien avait été supprimé.
    Donc ce qui se passe chaque jours:

    • A 8h +/- 15 min ouverture de 7 volets
    • Peut après entre 8h00 et 8h30 le scénario confort thermique est appliqué cad sur une façade ferme à 90% les volets et sur l'autre façade à 50 %. Ca ne bouge plus sur le reste de la journée alors que ça devrait évoluer suivant la position du soleil la journée. Donc quand je suis chez moi je reouvre les volets en manuel.
    • Enfin à 21h +/- 15 min fermeture des 7 volets

    C'est pénible, j'espère que vous trouverez une solution

    A noter que j'avais reçu un mail sur une mise à jour qui devait avoir lieu aujourd'hui mais rien que ce ce soit sur Google play ou directement dans l'appli, c'est très sur la maj du 09 septembre

    Merci d'avance pour votre aide
    Cordialement
    Cyril

    Cyril
    Cyril

    Cyril

    Niveau
    0
    91 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,
    Je n'ai pas eu de réponse de votre part à ma réponse il y a 3 jours et j'ai toujours les mêmes problèmes de scénarios inexistant mais actif.
    Si vous pouvez prendre en compte mon message précédent svp?
    Merci d'avance
    Cordialement
    Cyril

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cyril,
    J'ai trouvé où été stockés les scénarios.
    Le problème doit être résolu.
    Bonne journée,

    Cyril
    Cyril

    Cyril

    Niveau
    0
    91 / 100
    points

    Bonjour Vanessa
    Hélas non le problème n'est toujours pas résolu j'ai toujours les 3 scénarios actifs. Avez vous d'autres choses a essayer ?
    Cordialement
    Cyril

    Cyril
    Cyril

    Cyril

    Niveau
    0
    91 / 100
    points

    Bonjour Vanessa
    Bonne nouvelle hier il y a au une mise a jour de la box tahoma et après cela les scénarios fantôme ne sont plus actifs.
    Merci pour votre aide
    Cordialement Cyril

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Parfait Cyril,
    Je vous en prie,
    Bonne journée,

    Haut de page