Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Détecteur incendie qui se déclenche sans raison

Bonjour,

Je possède alarme somfy à laquelle j'ai ajouté 2 détecteurs de fumée Somfy.
L’un des deux positionné dans le salon se déclenche sans raison .
La première fois lorsque j’étais en vacances en pleine nuit et plus récemment lorsque j’étais à la maison.
Cela est assez gênant sachant que ça déclenche l’appel à l’a télésurveillance.
Comment fonctionne la garantie Somfy dans ce genre de cas ?

Merci,

Hey R.
Hey R.

Hey R.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Hey
    Avant de parler garantie, ce matériel dysfonctionne bien souvent a cause des insectes qui adorent se balader à l'intérieure a cause de la petite lumière rouge qui sert au détecteur.

    Comme indiqué dans la documentation, il faut nettoyer la chambre de détection avec un aspirateur ou de l'air comprimé.

    Pour savoir si le détecteur est défectueux, il suffit de l'enfermer dans une boite hermétique pour interdire l'accès aux araignées entre autre. Si il continue de se déclencher dans la boire il est défectueux.

    Haut de page