Question en attente de réponse
Bonjour,
j'ai acheté il y a 4 ans le systeme d'alarme home keeper de somfy. En voulant changer les piles de la sirène exterieure avec flash, j'ai arraché la connectique. A quoi sert elle ? Le système semble fonctionner malgré tout ? Est ce le flash ?
Merci
David
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
La sirène fonctionne t-elle ?
Ca m'étonnerait car c'est la liaison filaire pour alimenter le timbre sonore et le flash.
Bon W.E à vous.
La sirène fonctionne en effet.
Pas la lumière par contre.
Je suppose qu'il n'y a pas de possibilité de changement uniquement de cette connectique ?
L'entreprise qui nous l'a posé a mis la clé sous la porte...
Bon we
David
De toute façon ce système étant obsolète il est quasi impossible de retrouver une sirène.
Un bricolage de raccordement devrait être possible.
Bonne journée
Un bricolage de quel type ? raccordement avec une soudure par exemple ? Si on change juste la sirene exterieure avec une récente, elle en sera pas reconnue par le vieux home keeper ? Tout se change ensemble ou bien on peut mixer vieux et nouveau ?
Bonne journée et merci encore
David
Oui, ressouder les fils entre eux ou directement sur la platine électronique.
Les système Protexiom / Protexial / HKP sont obsolète et rien n'est compatible.
Soit vous réparez la sirène soit vous en trouvez une autre sur le Net soit en occaz, sinon c'est mort.
J'ai aussi une HKP et je sais qu'à l'échéance fin 2025 elle ne fonctionnera plus en GSM.
Soit je la conserve jusqu'à ce que mort s'en suive en me passant des appels téléphoniques soit je la changerais pour une Home Advanced.
Bonne journée
C'est vrai que ces obsolescences sont pénibles...
Je n'avais pas la notion qu'en 2025 le GSM ne fonctionnerait plus. Au moins nous aurons toujours les alertes par le wifi et l'application j'espère...?
j'ai trouvé une colle conductrice circuit électronique, je me dis que cela peut le faire !
merci
David
Bonjour
Vous avez arraché le connecteur qui est soudé sur la carte mère.
Le plus simple est de ressouder deux fil sur les plots de la carte et de mettre un domino pour faire la liaison et garder la possibilité de démonter.
Attention aux colles conductrices, d'une part elle ne supporte pas de puissance électrique, et si ça bave c'est le court circuit assuré.
Merci Jacky
Bon we
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
David a répondu
JACKY a répondu
David a répondu
un anonyme a répondu
David a répondu
un anonyme a répondu
David a répondu