Question en attente de réponse
Bonjour,
Je n'arrive plus à me connecter depuis l'appli sur mon smartphone à mon alarme Progexiom. Même situation lorsque j'essaie de me connecter depuis mon PC via le serveur "alarmesomfy.net". L'erreur retournée est que le nom de domaine n'existe pas (voir copie d'écran ci-joint). Cela fait des années que je me connecte de cette façon depuis mon smartphone. Je précise que j'arrive à me connecter correctement en "local".Les ports 80 et 443 sont bien ouverts sur ma Freebox Révolution. Merci de vos lumières.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir
Cliquer sur lien suivant. Ne touchez pas à l'adresse IP qui s'affiche mais noter là.
Vérifier que les ports 80 et 443 sont Open.
Si c'est OK tapez l'adresse que vous avez noté dans la ligne de commande du navigateur internet
Ou arrivez vous ?
Bonjour
Merci de votre retour.
En utilisant sur le lien que vous m'avez envoyé, je vois que les ports 80 et 443 sont bien ouverts.
Lorsque je tape l'adresse IP affichée dans la ligne de commande du navigateur, j'arrive sur l'écran d'accueil de ma FREEBOX Révolution (vois copie d'écran ci-joint). Lorsque je me connecte sur ma freebox et que je vérifie les ports ouverts, les ports 80 et 443 sont bien mentionnés comme ouverts là-aussi.
Que puis-je faire maintenant ?
Merci encore
Ok Pierre on y est presque
Entrer dans le menu de paramétrage de la Freebox en mode avancé et cliquer sur Configuration
Vous avez les ports 8à et 443 pour l'accès FreeOS; Remplacez les par 8080 et 8443 et cliquer sur Appliquer en bas a droite.
Votre accès extérieur est maintenant rétablit.
Bonjour
Malheureusement le remède ne fonctionne pas !
Un nouveau message d'erreur apparait sur mon te l: "Connexion impossible aux hotes xxxxx et xxxxx.alarmesomfy.net. Vérifier les réglages des ports de votre box modem ADSL"
J'ai saisi xxxxx mais sur mon écran apparait le nom de mon installation
Je tiens à préciser que ma freebox révolution est réliée à la fibre (et ce depuis très longtemps !)
Merci de votre aide
Pierre
Je vous ai donné le moyen de corriger le paramétrage de la Freebox mais visiblement l'ouverture des ports ne pointe pas sur l'alarme.
En cliquant sur le lien suivant avez vous accès en local a votre larme
http://alarmesomfy.
Si vous avez accès a la page d'accueil de l'alarme c'est que le paramétrage de l'ouverture de ports sur la Freebox est erroné.
Voici les tutos pour paramétrer les ports
https://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl
Bonjour et merci de votre retour.
J'avais déjà appliqué toute cette configuration sur la Freebox. Je l'ai vérifié et elle est toujours correcte. Les ports 80 et 443 semblent ouverts vus de la Freebox.
J'ai débranché la box ainsi que la centrale Protexiom puis j'ai demarré les 2 systèmes mais sans amélioration. La connexion à distance n'est toujours pas possible (la connexion locale fonctionne bien). J'avoue en perdre mon latin.
Merci encore
Pierre
Pierre "les ports semble ouvert vue de la Freebox" ça c'est la mauvaise démarche.
Je vous redonne la procédure.
Avec le lien suivant vérifier de l'extérieur si vos ports sont ouverts. Ne touchez pas à l'adresse qui s'affiche mais notez là.
Si les ports sont OPEN, alors tapez l'adresse IP externe que vous avez notez dans la ligne de commande de votre navigateur internet. Ou arrivez vous ?
Rebonjour
Si je laisse les ports 8080 et 8443 comme etant les ports d'accès à distance pour entrer sur la FREEBOX (config avancée), alors le port 443 apparait "fermé" en utilisant le lien que vous m'avez envoyé :
https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/
Si je remets les ports 80 et 443 dans laconfig FREEbox, alors le port 443 est déclaré "ouvert" par le même lien.
Et lorsque je rentre l'adresse IP externe dans mon navigateur, j'arrive sur l'écran d'accueil de la FREEbox.
Par contre, dans un cas comme dans l'autre, je ne peux toujours pas me connecter à la centrale Protexiom à distance. La connexion marche parfaitement en local.
Merci de votre aide
Pierre
Ce que je comprends c'est que vous n'avez pas appliqué les indications que je vous ai données
Alors je reprend, mais si vous n'appliquez pas je ne pourrais rien faire pour vous.
Aller dans Free OS
Cliquez sur le premier icone "Configuration"
Vous avez deux ports d'affiché 80 et 443. Remplacez les par 8080 et 8443 et cliquez en bas sur "Appliquez"
Ensuite cliquez sur Gestion des ports
La vous devez avoir deux règles de redirection pour es ports 80 et 443 a destination de l'alias "alarmesomfy" ou de l'adresse IP locale (192....) de votre alarme.
Quand vous avez ces deux règles activées, vous utlisez le lien pour vérifier qu'ils sont Open
https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/
Si ils sont OPEN quand vous tapez l'adresse IP externe que vous avez notez tout a l'heure vous arrivez sur votre alarme.
Bonsoir
Donc j'ai refait entièrement toutes étapes. Comme vous pourrez le voir sur les captures d'écran ci-jointes, les ports 80 et 443 sont ouverts . Lorsque je saisis l'adresse IP externe dans la fenetre de navigation, j'arrive bien sur l'écran d'accueil de mon alarme. Lorsque je saisis mon code d'accès utilisateur ainsi que le code d'authentification, tout se passe bien, je me connecte à la centrale.
Mais l'application SOMFY ALARME depuis mon telephone n'arrive toujours pas à se connecter et me renvoie toujours le même message d'erreur concernant le réglage des ports de la box.
Merci de vos lumières
Pierre
OK, le paramétrage de la Box internet est maintenant OK.
Le problème est sur l'application du smartphone, mais je ne sais pas pourquoi.
Vous êtes le deuxième a avoir ce problème. Il semble que ce soit l'utilisation de liaison sécurisée via le port 443 qui soit en cause.
En remplaçant dans l'application HTTPS par HTTP avec le port 80 ça semble marcher.
En attendant qu'un Yello vienne compléter l'analyse, je vous met le lien vers le post similaire
OK, merci
Je reste en l'attente d'une réponse d'un yellow pour l'utilisation du port 443 depuis l'appli smartphone
Bonjour Pierre,
Pouvez-vous me communiquer le numéro de votre centrale qui commence par un 5 ou un 6 svp?
Merci,
Bonjour Nicolas
voilà le numéro : 536503
merci de votre aide et bonne journee
pierre
Bonjour Pierre,
La connexion à distance fonctionne bien sur votre centrale.
J'y ai accès via http et https donc les deux ports fonctionnent.
Merci,
Bonjour
Oui effectivement, je confirme que j e peux à présent accéder à mon alarme depuis l'appli smartphone, à distance comme en local.
Avez vous une idée de ce qui a pu se passer ?
Je suis resté sans pouvoir utiliser l'appli pendant plusieurs jours et donc sans pouvoir desactiver l'alarme en distance, ce qui est très génant.
J'aimerais bien savoir ce qui s'est passé pour que cela ne se reproduise pas.
Merci en tout cas et bonne journée
Pierre
Bonjour Pierre,
Je ne pourrais pas vous dire puisque cela fonctionné quand j'ai regardé.
Bonne journée,
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