Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Configuration alarme protexiom somfy avec free pop

Bonjour,
J'ai un soucis avec mon alarme somfy protexiom, suite à un changement de freebox en free POP, j'ai reinitialisé le transmetteur, ensuite je rentre sur google l'adresse IP de mo transmetteur 192.168.1.53 et il m'affiche le fichier joint ci dessous et donc je ne peux configurer mon alarme. Pourriez vous m'aider svp?

Merci d'avance pour votre réponse

Bien cordialement,

PASCAL

Merci,

pascal A.
pascal A.

pascal A.

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    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonsoir Pascal
    Si vous avez accès en local avec l'adresse 192.168.1.53 c'est déjà un bon point.
    Vérifiez avec le lien ci joint que les ports 80 et 443 sont ouvert. Ne touchez pas à l'adresse IP externe (remote adress) qui s'affiche mais notez là.

    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    Si les ports sont ouverts alors taper dans la ligne de commande du navigateur internet l'adresse IP Externe que je vous ai demandé de noter

    Deux cas de figure possible.
    Vous arrivez bien sur l'alarme, le paramétrage est OK

    Vous arrivez sur Freebox OS
    Connectez vous dans les paramètres de freebox
    Cliquer sur Configuration
    Puis dans Acces Freebox OS remplacer 80 par 8080 et 443 par 8443
    Appliquez les modifications

    Normalement dans une dizaine de minutes vous devriez avoir accès avec l'application Smartphone.

    pascal A.
    pascal A.

    pascal A.

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    Bonjour Jacky

    Que voulez vous dire par "Ne touchez pas à l'adresse IP externe (remote adress) qui s'affiche mais notez là" ou l' a trouve t'on?

    Justement en local j'ai un soucis, car je me met en installateur avec 2222 et le code d'authentification. je n'arrive pas avoir la maison d'affichée comme avant.
    voir photo ci dessous

    Merci d'avance pour votre réponse

    Bien cordialement,
    Pascal

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    J'avais oubliez le lien de test dans mon précédent message. Je viens de le rajouter.

    Ceci dit si vous n'avez pas accès en local à votre alarme, vous ne pouvez pas avoir accès en extérieur.

    Il faut commencez par faire fonctionner l'accès local et pour ça il faut réinitialiser le module IP
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    pascal A.
    pascal A.

    pascal A.

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    Bonjour Jacky,
    J'ai refais une reinitailisé le module IP. Sur le LCD parametre 780 je lis l'adresse IP: 192.168.0.3. Ensuite je tape cette adresse sur google mais rien y fait. on me met ce site est inaccessible. cette adresse est inaccesible. ERR_ ADRESS_UNREACHABLE.

    Que dois je faire pour avancé , ai je oubié quelque chose?

    Merci d'avance pour votre aide

    PASCAL

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bien maintenant c'est clair, le module IP ne dialogue pas avec la box internet

    Vérifiez que la led du module est bien allumée. Si ce n'est pas le cas changer le transfo. C'est un chargeur de smartphone Android avec un cable Micro USB

    Ensuite il faut changer le cable RJ45.

    Après refaire un réinit du module IP et croiser les doigts pour qu'il reçoive une adresse IP valide.
    Si l'adresse reste toujours 192.168.0.3 malgré tous les changements, c'est qu'il est HS et ça ne se change que sous garantie.

    pascal A.
    pascal A.

    pascal A.

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    Bonjour,

    Je viens de voir sur le LCD que l'adresse IP a changé sur parametre 780 il est indiqué 192.168.1.53. Et j'ai vérifier comme vous m'avez demandé sur le module IP la led rouge clignote.

    Que puis je vérifier?
    Merci d'avance pour votre réponse

    Bien cordialement,

    Pascal

    pascal A.
    pascal A.

    pascal A.

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    En fait je n'ai plus du tout la meme présentation que avant:
    Regarde , la photo ci joint j'ai pu acceder mais que dois je changer pour avoir une meilleure presentation comme avant?

    dois je modifier des parametres

    Merci d'avance pour ta réponse

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    tapez cette adresse IP dans la ligne de commande de votre navigateur internet et connectez vous sur l'alarme.

    Ensuite poster les écrans de l'alarme sur le paramétrage réseau.

    pascal A.
    pascal A.

    pascal A.

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    Bonjour Jacky,

    Regarder ce que j'ai pu faire, l'adresse ip est 192.168.1.236.
    en fait j'ai des bonne données mes regardez ci dessous la presentation. Je n'ai ps une bonne preésentation de l'application somfy avec la couleur de fond orange etc, c'est trop bizarre .

    Qu'en pensez vous???

    Merci d'avance pour votre réponse

    pascal

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Quand vous tapez l'adresse IP dans la ligne de commande du navigateur internet vous arrivez sur la page d'accueil avec User mot de passe de l'alarme ?

    pascal A.
    pascal A.

    pascal A.

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    Bonjour Jacky,

    Voici ce que j'obtiens l'adresse IP externe lorsque je le met sur google ca ne fonctionne pas voir image de l'erreur ci dessous:

    et voir config Freebox OS

    Merci d'avance pour votre réponse

    Pascal

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Pascal l'affichage de la règle d'ouverture des ports adresse le Freebox Player et pas ALARMESOMFY

    De plus il n'y aucun ports d'ouvert réellement sur votre Box

    Veuillez appliquez le tuto suivant pour ouvrir les ports
    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/b75...

    pascal A.
    pascal A.

    pascal A.

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    Bonjour JACKY,

    Yes c'est bon , j'ai changé les ports 8080 et 8443 et c'est parfait sa fonctionne. Je coupe mon wifi et sur mon tel en 4G avec l'adresse IP externe que j'ai noté. Je le met sur GOOGLE et ca marche.

    Merci encore JACKY

    PASCAL A

    Serge P.
    Serge P.

    Serge P.

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    Bonjour,
    J'ai un accès local qui fonctionne et un accès distant qui me permet d'accéder à mon domaine et de voir mon compte, par contre si je clique sur accès à ma centrale, le site me répond : "vérifier la saisie de votre nom de domaine, il semblerait qu’il y ait une erreur ou qu’il soit inexistant."
    J'ai bien sur tout essayé jusqu'à linitialisation etc..

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Equipe

    Bonjour Serge,

    Avez-vous accès via une application mobile?

    Merci,

    Serge P.
    Serge P.

    Serge P.

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    Bonjour,
    Oui j'ai accès via mon téléphone en tapant l'adresse de mon IP
    Cordialement

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Equipe

    Serge,

    Pouvez-vous me communiquer le numéro de votre centrale qui commence par un 5 ou un 6 svp?

    Merci,

    Serge P.
    Serge P.

    Serge P.

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    Nicolas,

    Ma centrale commence par un 5

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Equipe

    Serge,

    Il me faut le numéro complet svp.

    Merci,

    Serge P.
    Serge P.

    Serge P.

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    C'est le N° 521845

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Equipe

    Bonjour Serge,

    Je vois que votre centrale est bien connectée et les ports ouverts.
    Mais en effet je n'accède pas non à distance via votre sous domaine.
    Vous pouvez effectuer une remise à zéro de l'IP de votre centrale et refaire le paramétrage ou contacter le service technique au 0 820 055 055.

    Bonne journée,

    Serge P.
    Serge P.

    Serge P.

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    Bonjour Nicolas,
    J'ai refait la mise à 0 de la centrale (que j'avais déjà fait 3 fois) et rien ne change
    Par contre j'ai accès à la centrale en tapant l'IP de mon adresse de ma box, donc ,'est il me semble que c'est un PB d'application externe et pas un PB sur la centrale

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Serge
    Quand vous faite la remise a zéro du module IP, vous laissez l'adresse donnée par la Box ou vous la modifier pour la mettre au delà de 200 comme indiqué par Somfy ?

    Serge P.
    Serge P.

    Serge P.

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    Bonjour Jacky
    je laisse l'adresse proposée par l'alarme, car j'ai lu a plusieurs reprises qu'il ne fallait pas faire mettre une adresse au delà de 200

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Parfait le paramétrage de la Freebox est ok.

    Il faut attendre l'aide des Yellos.

    Serge P.
    Serge P.

    Serge P.

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    J'ai quand même essayé au delà de 200 et c'est pareil

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Serge je suis sur que le paramétrage de la Freebox est bon car vous pouvez accéder en tapant l'adresse IP externe .

    Le problème est soit dans le serveur DNS de Somfy soit sur l'application smartphone.

    Sur le smartphone vous pouvez faire le test suivant: Remplacer le nom de sous domaine par l'adresse IP externe et il faut en plus passer en Http sur le port 80.

    Enfin si vous avez un smartphone Android il existe une application alternative Xiomfy
    https://play.google.com/store/apps/details?id=com.skydev....

    Serge P.
    Serge P.

    Serge P.

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    Bonjour Jacky,
    La solution de remplacer le nom de sous domaine par l'adresse IP externe Http sur le port 80 est impossible à mettre en œuvre

    J'ai installé Xiomfy et ça fonctionne
    Je trouve néanmoins dommage que la première application ne marche pas car elle est plus conviviable

    Merci quand même

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