Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Gateway qui clignote rouge au lieu de rouge vert ?

Bonjour,

J'ai changé de box wifi et dois reconnecter ma gateway au nouveau wifi (j'avais déjà galéré la première fois !)
Lorsque je la redémarre, elle clignote rouge-vert quelques secondes, puis clignote rouge.
Mon téléphone ne capte pas de wifi GATEWAY_xxx

Est-ce un problème matériel ou bien autre chose ?

Merci !

Merci,

Jean-Baptiste M.
Jean-Baptiste M.

Jean-Baptiste M.

Niveau
0
24 / 100

Réponses

Jean-Baptiste M.
    Jean-Baptiste M.

Jean-Baptiste M.

Niveau
    0
    24 / 100
    Bonjour,
    Merci pour la réponse !

J'ai tenté la procédure sans succès : elle clignote toujours rouge-vert quelques seconds avant de revenir au rouge clignotant

Quentin B.
    Quentin B.

Quentin B.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Jean-Baptiste,

Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Thermostat Connecté soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

Bonne journée,

Patrick M.
    Patrick M.

Patrick M.

Niveau
    1
    100 / 750
    Bonjour, il semble que j'ai le même soucis. Ma Gateway clignotait en rouge, alors j'ai tenté plusieurs fois la procédure d'appairage complète, y compris avec réinit du thermostat, sans succès : "Echec de l'appairage" et la Gateway clignote en rouge. J'ai appelé le SAV qui confirme que mes équipements box Tahoma V2 et thermostat sont OK et me conseillent de voir avec mon opérateur le pare feu... Mais tous mes équipements marchent très bien en wifi dans la maison, alors que faire ?

Bonjour Patrick
    Pour savoir si le problème vient de votre Wifi, utiliser un deuxième Smartphone pour créer un point d'accès Wifi.

Connectez votre smartphone d'installation sur le point d'accès Wifi et installer le matériel Somfy. Si ça fonctionne le problème vient bien de votre box.

Ci joint la procédure de réinit passerelle thermostat

Patrick M.
    Patrick M.

Patrick M.

Niveau
    1
    100 / 750
    J'ai bien utilisé toute cette procédure mais sans succès. Merci quand même

aurélien L.
    aurélien L.

aurélien L.

Niveau
    0
    24 / 100
    Bonjour,
    J'ai le même problème je n'arrive pas a finaliser l'appairage de ma Gateway à mon WiFi.
    J'ai configuré mon wifi en 2,4Ghz
    Je réalisé la procédure de reset.
    Mais malgré tout cela, je reste toujours bloqué dans l'installation de mon thermostat connecté.
    Merci pour votre retour.

Quentin B.
    Quentin B.

Quentin B.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Aurélien,

Votre passerelle ne doit pas être correctement reset.

Je vous invite à faire la procédure indiquée par Jacky précedemment.

Bonne journée,

Jean-Baptiste M.
    Jean-Baptiste M.

Jean-Baptiste M.

Niveau
    0
    24 / 100
    Bonjour,
    De mon côté la solution a en effet été résolue via un SAV
    Jean-Baptiste

Haut de page