Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Connexion impossible au serveur Somfy?

Bonjour,
Depuis hier, impossible de me connecter au serveur Somfy,. Il est répondu à chaque fois que le nom de domaine est faux ou n'existe pas, alors que cela fait des années qu'il fonctionne parfaitement.
Avec le smartphone j'ai accès, mais je ne peux pas intervenir sur les éléments de l'alarme pour les neutraliser si je dois le démonter, alors qu'avec le PC c'est très simple et rapide. Malheureusement il semble que depuis peu ce nom de domaine soit devenu inaccessible.
Que dois_je faire?
Merci pour votre aide

Merci,

Michel L.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour
    On va vérifier que le paramétrage de l'accès extérieur est correct.
    Cliquez sur le lien ci-joint. Ne touchez pas a l'adresse IP qui s'affiche mais notez là.
    Vérifier que les ports sont bien OPEN

    Si c'est le cas, alors taper l'adresse IP que vous avez noté dans la ligne de commande du navigateur internet.
    Ou arrivez vous ?

    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    Michel L.

    J'arrive sur "La connexion a déjà été reinitialisée".........
    J'ai vérifié que les ports 80 et 443 sont bien ouverts

    JACKY M.

    Désolé mais je ne comprends pas votre réponse.

    Le lien que je vous donne permet de tester l'ouverture des ports de l'extérieur.
    Quand vous utilisez le bouton check avez Open ou close.

    Si vous tapez l'adresse IP externe comme je vous l'ai demandé où arriver vous.

    Michel L.

    Merci beaucoup pour votre retour.
    Je n'ai pas pu vous répondre plus tôt, car nous avons droit à une succession d'orages, et il vaut mieux tout déconnecter!!!
    Donc lorsque je rentre l'IP, voici ce qu'il est répondu:
    Your IP: 92.139.46.116 France Location: Domont, Val d'Oise, France

    JACKY M.

    OK je viens de regarder avec votre adresse IP, les ports 80 et 443 sont bien ouvert mais la centrale d'alarme ne communique pas avec la box internet.

    Pouvez vous accéder en local a votre alarme avec l'adresse IP locale 192....... ou en cliquant sur le lien suivant
    http://alarmesomfy.

    Si ça fonctionne il faut vérifier le paramétrage d'ouverture des ports pour voir si ils sont bien affecté a "alarmesomfy"

    Si vous n'arrivez pas accéder en locale il faut réinitialiser le module IP. Tant que vous n'avez pas accès en local vous ne pouvez pas avoir accès de l'extérieur.

    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Michel L.

    Je viens de me connecter au lien : http://alarmesomfy, et j'ai eu accès immédiatement au menu qui me permet de rentrer soit en "utilisateur", soit en "installateur".
    Donc désormais, en local, je peux inhiber tel ou tel matériel, en vue de le démonter, de le remplacer, etc, etc.
    C'est exactement ce que je souhaitais retrouver.
    Maintenant vous me suggérez de vérifier si les ports sont bien affectés à l'alarme Somfy, j'avoue ne pas savoir comment faire!!
    Encore merci pour votre aide très précieuse.

    JACKY M.

    Ok Michel, il n'y a plus qu'une étape a réaliser pour que tout rentre dans l'ordre.
    Dans le post ci joint vous avez tous les tutos pour paramétrer les ports en fonction des box.
    A vous d'appliquer le bon
    https://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl

    Michel L.

    Hier soir j'ai fait ma dernière intervention pour mettre la box en accord avec la centrale d'alarme, et ça fonctionne désormais parfaitement!
    Alors un très très grand merci JACKY.M pour votre gentillesse et votre suivi , alors que nous étions en plus un dimanche.....jour où en principe on se relaxe!!!
    Grace à vous, je me suis sorti d'un problème informatique pas si simple pour le commun des mortels
    Bravo une fois de plus pour le sérieux de SOMFY.