Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Ma porte de garge ne tient pas fermé

Bonjour,
J ai une porte avec un moteur dexxo smart depuis 3 mois et depuis 1 semaine quand je ferme la porte ,une fois en buté elle se réouvre automatiquement sans obstacle.

Merci,

YVES-MARY L.

    Réponses

    Anonyme

    Votre moteur est sous garantie, évitez d'y toucher au risque d'invalider vos droits de recours garantie.
    Contactez sans tarder votre installateur qui est le seul en charge de votre SAV.

    Juste une remarque, votre porte est beaucoup trop lourde pour ce moteur qui ne peut manoeuvrer que 100kg.
    J'espère au moins que c'est un rail à chaine ?

    Bonne journée à vous.

    YVES-MARY L.

    Merci pour ta réponse, l installateur m ' à dit que c étais le plus puissant de la gamme ! Par contre il est bien à chaine.

    Anonyme

    Je vous dis ca car ca ressemble à une fausse détection d'obstacle sans doute due à une descente non maitrisée.

    Débrayez le moteur par la poignée du chariot et testez l'équilibrage de la porte.
    Celui-ci correctement réglé doit rendre la porte à masse quasi nulle du bas en haut et inversement.

    Sur ce moteur vous pouvez intervenir sur la sensibilité de la détection d'obstacle, il faudra la régler sur basse.

    Bonne journée.

    YVES-MARY L.

    Merci pour toute les infos ,ça veut dire qu oi rendre la porte à masse quasi nulle ? Désolé suis pas du métier.

    Anonyme

    Avez vous la notice de la porte ? Sur celle ci doit figurer le mécanisme et la procédure de réglage.
    Si vous n'êtes pas du métier laissez faire votre installateur car se prendre un très puissant ressort dans les dents ca pique.

    YVES-MARY L.

    Je crois qu on va faire ça, merci d'avoir pri le temps de me répondre. Bonne soirée