Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet Roulant Somfy IO ne fonctionne plus

Bonjour,

Suite au passage d'Enedis et de l'installation du compteur Linky ainsi que du passage de 9kw à 6kw.

L'un de mes volets roulant ne fonctionne plus, il y a bien du courant dans le cable, mais ile ne répond plus à la télécommande et lorsque je le branche/débranche pour le réinitialiser, aucune réaction du volet.

Avez-vous une idée/solution ?

Merci d'avance,

Alexis R.
Alexis R.

Alexis R.

Niveau
0
42 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Est-ce un VR Oximo ou RS100 IO ? la 2.8.2 est différente.
    Il est certain que cette intervention Enedis à déprogrammé ce VR.

    Bonne journée à vous.

    Alexis R.
    Alexis R.

    Alexis R.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Il s’agit de volets Oximo IO

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Alexis R.
    Alexis R.

    Alexis R.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    J’ai tenté cette vidéo via mon disjoncteur mais je n’ai aucune réaction du volet suite à la manipulation On/off avec les temps précis, 2/8/2:(

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vérifiez que le 230v arrive bien au VR

    Alexis R.
    Alexis R.

    Alexis R.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    J’ai testé avec un style testeur de tension sur le câble du volet, il y a bien du courant

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Par acquis de conscience changez la pile du point de commande.
    Si pas de résultat j'ai peur que le moteur soit HS.

    Alexis R.
    Alexis R.

    Alexis R.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    J’ai déjà tenté de changer la pile de la télécommande, mais rien y fait…

    J’ai bien peur du pire en effet:(

    Haut de page