Question en attente de réponse
Bonjour,
Je n'arrive pas à associer l'application Tahoma dans l'application Google Home. J'arrive sur la page de connexion de Somfy, je rentre mes identifiants, j'arrive sur une page qui demande d'autoriser l'application, je clique sur le bouton OUI ce qui me renvoie à l'application Google home avec le message : "impossible de joindre somfy tahoma & connexoon veuillez réessayer"
(joli faute de phrase d'ailleurs dans l'application google home "connexoon..")
Merci d'avance pour votre aide
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Rémi
Il faut la même adresse mail entre les deux applications.
hoooo, je ne savais pas ! et ça m'a aussi permis de découvrir que j'avais deux comptes chez somfy. Du coup j'ai désassocié la box tahoma d'un compte pour la mettre sur mon compte qui a le meme mail que mon compte google et effectivement, ça fonctionne ! c'est quand meme une sacré limitation non ? mais bon, on fera avec !
merci
Bonjour j'ai le même problème comme message "impossible de joindre somfy tahoma & connexion veuillez réessayer" j'ai essayé de changer de de compte en passant par une adresse gmail mais sans résultat je voudrais savoir quell sont mes identifiants car j'ai fait plusieurs manip en changeant de compte du coup je suis un peu perdu et je sais plus quel lmettre pouvez-vous m'aider a régler ce pb en vous remerciant par avance
Bonjour
Vous avez bien la même adresse mail pour les deux ?
Oui j'ai mis pareil l'adresse mail Gmail de Google et crée un compte tahoma avec la même adresse mail maïs pareil sans résultat du coup je sais plus trop quoi faire,..
OK
Si vous avez essayé la première fois avec des adresses différentes il faut qu'un Yello réinitialise la connexion.
Poster le N° de série (PIN) de la Tahoma.
D'accord le voici 2051-9216-6755 et après il faut que je fasse quelle manipulation ? Crée un nouveau compte tahoma avec la même adresse mail et mot de passe que celui de Google home ?
Bonjour avez vous fait la réinitialisation de ma connexion avec le code pin je vous ai fourni ?
Bonjour frederic,
Je vois que vous avez réactiver votre tahoma il y a 3 jours.
Il vous faudra enregistrer vos produits dedans maintenant.
bonne journée.
Bonjour
Oui d'accord mais ça règle tjrs pas mon problème avec liaison Google home avec car j'ai tjrs le msg "impossible de joindre somfy tahoma & connexion veuillez réessayer" et j'utilise les mêmes adresses mails des 2 côtés (Gmail) du coup je comprends plus trop d'où vient le pb...bien cordialement
Bonjour,
Exactement le même problème, pourtant j'utilise la même adresse mail.
Code pin tahoma 2072 - 5714 - 6974
Merci
Bonjour
Bon mon problème "impossible de joindre somfy tahoma & connexoon veuillez réessayer dans Google home" est bizarrement résolu depuis que j'ai associé mes volets Somfy dans l'appli thaoma Google home a reconnu tt mes volets alors si ça peut aider des gens qui on ce pb là
Bonsoir
Je pense que vous avez besoin de cette fiche
https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/fiche-partenair...
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question