Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Température érronée sur sonde Thermis wirefree io

Bonjour,

ma sonde de température me remonte une valeur erronée de plus de 10 degrés.
J'ai changé les piles, j'ai fait un reset et appairé à nouveau, mais le problème est toujours présent.
Actuellement, il remonte 10.6°C au lieu de 24.1°C.
Y a t-il un étalonnage possible ?

ref capteur 5102563A thermis wirefree GI417 IP34

Merci,

JEROME L.
JEROME L.

JEROME L.

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Non, il n'y a pas d'étalonnage possible. Si le reset ne donne rien, le capteur est hs.

    Bonne journée !

    JEROME L.
    JEROME L.

    JEROME L.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    J'aurai préféré une autre solution que mettre un capteur à 125€ à la poubelle. Pas de réparation possible ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Oui je comprends. Malheureusement ça ne se répare pas.
    Vous pouvez toujours poser la question à Richy qui est électronicien et contributeur sur ce forum. Il répare toute sorte de chose. Vous pouvez le contacter sur son adresse mail sur ce lien:

    https://forum.somfy.fr/users/6899912

    Bonne journée !

    JEROME L.
    JEROME L.

    JEROME L.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Je vais attendre une réponse du SAV Somfy. Un échange doit être possible ou un geste commercial

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Si votre appareil est sous garantie, il vous sera échangé, sinon, ne vous faites pas d'illusion !

    Bonne journée !

    Haut de page