Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance des serveurs est prévue ce mardi 30 juin afin d'améliorer la qualité de nos services TaHoma et Connexoon, il est donc possible que vous rencontriez quelques dysfonctionnements/lenteurs tout au long de la journée de mardi.

Cette maintenance inclut des améliorations de performances et des correctifs destinés à optimiser les services TaHoma et Connexoon. Pour plus d'informations : Votre box domotique TaHoma/Connexoon se met à jour

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience. Nos conseillers techniques restent disponibles.

Les Yellow's SOMFY

Question en attente de réponse

Niveau pile incorrect sur une sonde température thermis

Bonjour,
J ai acheté en février de cette année (2020) une sonde io thermis wirefree. Lors de la premier mise en service avec les piles placées dans le coffret, j avais noté que le niveau d énergie restant était en environ à la moitié ( via l‘application tahoma). J ai pensé que les piles fournies étaient peut être anciennes. Suite à l alerte : niveau de piles faible, suivi par la perte de la sonde, j ai changé les piles. Tout est rentré dans l ordre et le capteur transmet à nouveau sans problème. Cependant le niveau de piles est péniblement au 2/3. Je précise que les piles sont conforment, neuves et de marque varta modèle energy AA non rechargeables bien évidemment. Je m inquiète de cette consommation de piles. Par ailleurs cette sonde me donne pleine satisfaction. Merci pour votre réponse.
Cordialement

Herve F.
Herve F.

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    Réponses

    Bonjour,

    L'icone "pile" n'est absolument pas représentative de son niveau d'usure.
    C'est uniquement un symbole désignant son utilité.

    A ne pas confondre avec un niveau réel de puissance qui serait d'ailleurs impossible à gérer.

    lorsque la pile est HS l'icone s'affiche rouge.

    Bonne journée.

    Herve F.
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    Merci pour ce retour MC.
    Votre information est logique, effectivement ce serait difficile à mesurer !
    Je vais patienter pour évaluer la durée de vie de mes nouvelles piles !
    Encore merci

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