Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Niveau pile incorrect sur une sonde température thermis

Bonjour,
J ai acheté en février de cette année (2020) une sonde io thermis wirefree. Lors de la premier mise en service avec les piles placées dans le coffret, j avais noté que le niveau d énergie restant était en environ à la moitié ( via l‘application tahoma). J ai pensé que les piles fournies étaient peut être anciennes. Suite à l alerte : niveau de piles faible, suivi par la perte de la sonde, j ai changé les piles. Tout est rentré dans l ordre et le capteur transmet à nouveau sans problème. Cependant le niveau de piles est péniblement au 2/3. Je précise que les piles sont conforment, neuves et de marque varta modèle energy AA non rechargeables bien évidemment. Je m inquiète de cette consommation de piles. Par ailleurs cette sonde me donne pleine satisfaction. Merci pour votre réponse.
Cordialement

Herve F.
Herve F.

Herve F.

Niveau
1
313 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    L'icone "pile" n'est absolument pas représentative de son niveau d'usure.
    C'est uniquement un symbole désignant son utilité.

    A ne pas confondre avec un niveau réel de puissance qui serait d'ailleurs impossible à gérer.

    lorsque la pile est HS l'icone s'affiche rouge.

    Bonne journée.

    Herve F.
    Herve F.

    Herve F.

    Niveau
    1
    313 / 750
    points

    Merci pour ce retour MC.
    Votre information est logique, effectivement ce serait difficile à mesurer !
    Je vais patienter pour évaluer la durée de vie de mes nouvelles piles !
    Encore merci

    Haut de page