Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai acheté deux caméras MyFox d'occasion (trois en réalité mais la première ne lisait même pas le QR Code du Wifi donc j'ai abandonné).
Les deux que j'ai lisent le QR Code du Wifi et s'y connecte (je les vois dans la liste des appareils connectés au Wifi) mais l'état de la led reste clignotant blanc et dans l'application la recherche tourne en rond.
J'ai bien désactivé l'antenne 5Ghz de mon routeur ,j'ai bien tenté sur un autre routeur uniquement en 2.4Ghz avec un mot de passe simple et un SSID encore plus simple, et pourtant rien n'y fait, même en arrivant à se connecter au réseau la caméra ne veut pas fonctionner.
Savez-vous comment je peux faire ?
Je pense que les caméras ne sont plus sous garantie, je n'en sais rien puisque c'est acheté d'occasion.
Merci pour votre aide !
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir
Si ce sont des Myfox et donc plus de 5 ans, et si les caméras sont restées dans un placard pendant plus d'un an il y a de grande chance pour qu'elles ne puissent plus se mettre à jour.
Il y a une limite dans la possibilité de rattraper les versions de retard car les caméras évoluent avec l'application Somfy Protect qui doit suivre les évolutions des OS des smartphones.
Comme vous les voyez sur la box internet, elles acceptent de se connecter mais elles n'arrivent pas a se mettre à jour.
Ce problème peut aussi venir de votre box internet.
La solution la plus simple pour savoir, c'est d'utiliser un deuxième smartphone pour créer un point d'accès wifi, mais vous allez donner a ce point d'accès, le même nom de réseau et la même clé wifi que votre box internet.
Ensuite vous débranchez la box internet pour que les caméras se connectent sur le point d'accès qui simule la box.
Attendez de voir si les caméras arrivent a se mettre à jour.
Bonjour Jacky et merci pour votre réponse.
Je n'ai pas tenté la solution d'utiliser mon téléphone comme point d'accès "imitant" mon WiFi.
Je ne suis pas certain que cela fonctionne, j'ai tenté de connecter via le point d'accès de mon téléphone, et ensuite de réinitialiser. Mais ça vaut le coup de tester !
Je vous tiendrai au courant.
Si vous avez fait le test avec un point d'accès wifi sur smartphone et que ça ne marche pas, ma solution ne change rien.
Attendez l'avis d'un Yello
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