Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

recevoir une notification sur ouverture/fermeture d'une porte ??

Bonjour, Comment recevoir une notification par mail ou sms sur l'action ouverture ou fermeture d'une porte
le détecteur est bien vu dans l'application Tahoma aucun message sur mon smartphone ouvert fermé.
Merci,

Meta I.
Meta I.

Meta I.

Niveau
1
154 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Quel version de TaHoma ?

    Meta I.
    Meta I.

    Meta I.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points

    Bonsoir
    Version de la box tahoma Switch 2024.3.3-10
    Version application 1.26.1 (515)

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Le TaHoma Switch ne peut pas envoyer de sms et de mail. Il ne peut envoyer que des notifications.

    Bonne journée !

    Meta I.
    Meta I.

    Meta I.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points

    Bonjour,
    Comment recevoir les notifications sur mon smartphone sur les actions ou changement d'états des volets ou portes.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    ça ne peut se faire qu'en passant par des scénarios avancés.

    Bonne journée !

    Meta I.
    Meta I.

    Meta I.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points

    Bonjour,
    comment faire un scenario avancé.
    merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    C'est ici:

    Bonne journée !

    Guillaume S.
    Guillaume S.

    Guillaume S.

    Niveau
    1
    139 / 750
    points

    Bonjour, est il possible d'avoir une notification sur l'application si le portail reste ouvert pendant une durée déterminée, par exemple 20mn? Cela permet de ne pas oublier de le refermer, ne le voyant pas de ma maison.
    Je n'arrive pas à le faire dans les scénarios avancés. Merci.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Guillaume

    Non, pas possible.

    Bonne journée.

    Guillaume S.
    Guillaume S.

    Guillaume S.

    Niveau
    1
    139 / 750
    points

    Merci. Est ce quelque chose que Somfy pourrait développer dans l'application car ce serait très utile ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Guillaume

    Pourquoi ne pas utiliser la fermeture automatique ?

    Guillaume S.
    Guillaume S.

    Guillaume S.

    Niveau
    1
    139 / 750
    points

    Car des fois, nous avons besoin de le laisser ouvert plus longtemps. Une notification serait vraiment parfaite.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Guillaume

    N'espérez pas pas une notification !
    Si vous avez besoin de plus de temps que ce que propose la motorisation, vous pouvez créer un scénario manuel sur l'application avec minuterie. Vous créez le scénario dans lequel vous mettez l'ouverture du portail puis sélectionnez l'option "avancé" et là vous pouvez sélectionner un temps d'ouverture. (maximum 4 heures). Bien sur, ça ne fonctionne que depuis l'application.

    Sinon, vous créez un scénario qui ferme systématiquement votre portail à une (ou des) heure(s) donnée(s).

    C'est tout ce que j'ai en magasin !

    Bonne journée.

    Guillaume S.
    Guillaume S.

    Guillaume S.

    Niveau
    1
    139 / 750
    points

    Merci pour votre aide !

    Haut de page