Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Fermeture sur détection cellulles?

Bonjour, gros problème sur un portail à bras GOAR5. Lors de la manœuvre du portail si les cellules détectent un passage le portail se referme ce qui est un aberration. Imaginez un véhicule engagé!!!J'ai tout essayé: initialisation de tous les réglages, suppression des cellules etc etc. D'autre part pendant chaque procédure, les voyants concernés ne s'allument pas! Exemple: "Désactiver la fermeture automatique"1:appui sue le bouton de commande concerné le voyant s'allume. 2 poser la télécommande contre l'électronique de commande rester appuyé sur la touche 1: LE PORTAIL S'OUVRE-FIN DE LA PROCEDURE!!!! COMMENT suR détection cellules empêcher le portail de se refermer?? Merci de me renseigner... courtoises salutations José CRAPANZANO

Merci,

Joseph C.

    Réponses

    Joseph C.

    Hélas non! Les polarités sont respectées, le portail fonctionne normalement l'ordre d'ouverture est respecté en tout cas merci pour votre réponse bien cordialement
    José CRAPANZANO

    Joseph C.

    Complément de réponse: le plus fort c'est qu'il est indiqué clairement dans la notice qu'en cas d'obstacle détecté par les cellules le portail SE FERME!!!
    Bien à vous
    José CRAPANZANO

    Joseph C.

    Bonjour, je ne sais si vous avez reçu ma réponse concernant le branchement des moteurs?? Bien cordialement
    >José CRAPANZANO

    Le Coyote

    Si Monsieur vous avez raccordé les moteurs à l'envers.
    Pour vous en convaincre faites ceci :
    Débranchez l'accus et le 230v durant 5mn, débrayez les moteurs et placez les battants mi ouvert puis rebranchez les moteurs, faites un appui sur la TC, les battants partent ils en ouverture ou en fermeture ? En fermeture bien sûr, preuve qu'ils sont à l'envers.

    Pour résoudre votre erreur faites ceci :
    Inversez les fils sur M1 et pareil sur M2, débranchez tous les accessoires et les cellules, lancez un auto apprentissage puis rebranchez tout.

    Vous verrez que maintenant votre portail fonctionne normalement et en cas de détection cellule il s'arrêter et repartira en ouverture.

    Par courtoisie sur notre forum il est demandé d'éviter de crier par des caractères en majuscule et de manifester sa mauvaise humeur par des points barre répétitifs.

    Vous en remerciant, bonne journée à vous.

    Joseph C.

    Merci pour votre réponse.. Je vais bien sûr appliquer ce que vous avez développé et vous tiendrais au courant.. Désolé pour les majuscules ou les point d'exclamation. J'y veillerais désormais.. une mauvais habitude d'écriture à laquelle je vais remédier
    Courtoises Salutations
    José Crapanzano