Question en attente de réponse
Bonjour, gros problème sur un portail à bras GOAR5. Lors de la manœuvre du portail si les cellules détectent un passage le portail se referme ce qui est un aberration. Imaginez un véhicule engagé!!!J'ai tout essayé: initialisation de tous les réglages, suppression des cellules etc etc. D'autre part pendant chaque procédure, les voyants concernés ne s'allument pas! Exemple: "Désactiver la fermeture automatique"1:appui sue le bouton de commande concerné le voyant s'allume. 2 poser la télécommande contre l'électronique de commande rester appuyé sur la touche 1: LE PORTAIL S'OUVRE-FIN DE LA PROCEDURE!!!! COMMENT suR détection cellules empêcher le portail de se refermer?? Merci de me renseigner... courtoises salutations José CRAPANZANO
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Vous n'auriez pas branché les moteurs à l'envers ?
Hélas non! Les polarités sont respectées, le portail fonctionne normalement l'ordre d'ouverture est respecté en tout cas merci pour votre réponse bien cordialement
José CRAPANZANO
Complément de réponse: le plus fort c'est qu'il est indiqué clairement dans la notice qu'en cas d'obstacle détecté par les cellules le portail SE FERME!!!
Bien à vous
José CRAPANZANO
Bonjour, je ne sais si vous avez reçu ma réponse concernant le branchement des moteurs?? Bien cordialement
>José CRAPANZANO
Si Monsieur vous avez raccordé les moteurs à l'envers.
Pour vous en convaincre faites ceci :
Débranchez l'accus et le 230v durant 5mn, débrayez les moteurs et placez les battants mi ouvert puis rebranchez les moteurs, faites un appui sur la TC, les battants partent ils en ouverture ou en fermeture ? En fermeture bien sûr, preuve qu'ils sont à l'envers.
Pour résoudre votre erreur faites ceci :
Inversez les fils sur M1 et pareil sur M2, débranchez tous les accessoires et les cellules, lancez un auto apprentissage puis rebranchez tout.
Vous verrez que maintenant votre portail fonctionne normalement et en cas de détection cellule il s'arrêter et repartira en ouverture.
Par courtoisie sur notre forum il est demandé d'éviter de crier par des caractères en majuscule et de manifester sa mauvaise humeur par des points barre répétitifs.
Vous en remerciant, bonne journée à vous.
Merci pour votre réponse.. Je vais bien sûr appliquer ce que vous avez développé et vous tiendrais au courant.. Désolé pour les majuscules ou les point d'exclamation. J'y veillerais désormais.. une mauvais habitude d'écriture à laquelle je vais remédier
Courtoises Salutations
José Crapanzano
Merci pour votre Réponse (Coyotte). J'ai inversé les branchements des moteurs et tout fonctionne normalement selon vos conseils dont je vous remercie vivement
Bien cordialement
José CRAPANZANO
Parfait, merci de votre retour et bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question