Question en attente de réponse
Bonsoir,
Suite à un gros coup de vent, mon portail c'est ouvert de 20 cm en décelant les pâtes de fixation sur les vantaux (Boulons de 13 avec rondelles avec insert) et faisant également bouger les fixations des pates des moteurs. J'ai acheté le kit exavia star à vis. Jusque là je n'avais jamais eu de problèmes. Mon portail battant est en aluminium plein 3,5 x 1,8. Après avoir parcouru les forums, j'ai un doute concernant mon installation, sur le disque de cotation que je vous joint en photos, pouvez vous m'indiquez le montage correct, la largeur de mon pilier est de 28 cm , quel orientation de pate de fixation doit-je prendre la e ou la E ?
Merci d'avance pour votre réponse avisée.
Cordialement, Olivier Caumont
Merci.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
La pose est conforme et correcte.
Ce sont les fixations qui ne le sont pas.
Les piliers c'est en ébanché béton ?
Si oui utilisez des chevilles chimiques 100mm M10 et coté battant des vis M8 ou des boulons traversants.
Bonne journée à vous.
Bonjour, et merci pour votre réponse rapide.
Le pilier est en pierre reconstitué avec du béton à l'intérieur.
Je vais essayer le chimique sur le pilier et le taraudage M8 pour le portail.
Bonne journée.
Actuellement les fixations supports et pattes c'étaient quoi ?
2 Boulons M8 et rondelles dans des inserts filetés dans la barre du renfort du battant en alu. Et pour les pattes de fixations, 4 boulons M8 et rondelles avec chevilles nylons.
Pas bon, ni pour l'un et l'autre.
dans un renfort intégré on ne pose pas de cage ou d'insert, on taraude !
Une cheville classique s'arrachera aux efforts de cisaillement.
Bonne journée
Merci, je vais suivre vos conseils, je vous tiens au courant, j'espère que cela tiendra en cas de vent violent.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question