Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

EAU chaude?

Bonjour,
Un ballon d eau chaude est généralement commandé par son thermostat pour régler sa température et par fil pilote en d abonnement edf jour/nuit.
Comment remplacer le fil pilote edf?
Possédant des panneaux photovoltaiques je ne désire plus le faire automatiquement par edf, mais quand les panneaux fournissent l électricité.
J ai pensé à alimenter le relais pilote avec un micromodule d éclairage avec un scénario qui pourrait être lancer avec d autres plages horaires ou manuellement.
Ce module peut il faire le job?

Merci,

Guy L.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir
    Première chose ce n'est pas un fil pilote mais contacteur de puissance jour/nuit qui est activé par le contact sec du Linky.

    Vous pouvez effectivement utiliser un module d'éclairage pour activer le contacteur Jour/nuit. Les bornes A1 et A2 sont a brancher sur la sortie du module qui alimente la lampe.

    Il faut vous assurer que le ballon va chauffer au minimum 4H pour ne pas avoir de développement de bactérie type légionellose.

    Il vous faut un Izymo IO On/Off + un relais de puissance 25a + un capteur Sunis + la Switch.

    Le scénario avancé sera le suivant : Prod eau-chaude ON "si" Sunis => 40.000 Lux.

    ATTENTION...!!! Un cumulus doit OBLIGATOIREMENT fonctionner tous les jours, même ceux sans soleil !

    Aussi il faudra préférer un scénario temps : Prod eau-chaude ON tlj 13h - 15h.
    C'est ce scénario que j'utilise, quant il y a du soleil tant mieux, sinon tant pis.

    Peu importe la puissance du C.E il faut OBLIGATOIREMENT un relais de puissance 25a.

    Cette solution supprime le contacteur HC.

    Bonne journée à vous.

    Guy L.

    Bonjour Jacky
    Merci pour ta réponse.
    Je vais donc étudier cette solution.
    Bonne journée

    Guy L.

    Bonjour Le coyote.
    La solution que tu propose est certes intéressante, mais sa mise en oeuvre est assez compliquée et couteuse, et difficilement rentable sur l'économie d'énergie.
    D'autant plus que je suis indirectement au courant de l'ensoleillement par le niveau de productions d'électricité, mais pas automatisé. C'est pourquoi je me contenterai de la solution avec le module d'éclairage.
    Merci quand même pour l'idée.

    La décision vous appartient, mais sachez que la solution retenue devra être normée C15-100.
    Désolé de vous le dire mais seule la mienne l'est.

    N'oubliez pas que le 230v tue et met le feu aux maisons, et, que l'assurance incendie ne prend en charge que les dégâts normés.

    Bonne réflexion.