Question en attente de réponse
Bonjour,
Je possède une motorisation de portail battant Exavia depuis un peu plus d'un an. Le moteur de droite a été changé en SAV suite à des réouvertures intempestives et c'est maintenant au moteur de gauche de faire des siennes, il reste bloqué ouvert, quand je lance une impulsion le doigt d'entraînement fait mine de s'activer mais reste bloqué. L'autre moteur lui s'ouvre et se ferme normalement.
Merci par avance pour votre aide.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Si deux vérins ont dysfonctionné dans votre installation il serait peut être utile de poser des photo de votre installation.
Bonne journée
Bonjour Le Coyote,
Merci pour votre réponse. Le 1er vérin était défectueux (au niveau du doigt d'entraînement), il a été remplacé sous garantie (SAV très efficace au passage).
J'ai peur d'avoir le même problème sur le 2ème...
Bonjour, je reviens vers le forum car mon problème est toujours présent, de manière aléatoire. J'ai ouvert le vérin défaillant, la pièce en plastique qui fait l'accouplement entre le moteur et la vis sans fin était sortie de son logement (voir photos). Je l'ai remise en place, j'ai inversé les 2 vérins, refait les réglages de la patte de fixation au battant du portail et réinitialisé les réglages. C'était mieux pendant environ 1 semaine, mais il fait de nouveau des siennes : il se réouvre arrivé en fin de course et la pièce plastique sous la vis sans fin sort de son logement (voir photo). Merci par avance pour votre aide.
Pour info, ma motorisation est toujours sous garantie (achetée en avril 2023).
Bonjour Guillain,
Ce type de problème survient lorsque les côtes de pose ne sont pas respectées.
Pouvez-vous nous indiquer les côtes que vous utilisez pour ce moteur ?
Bonne journée,
Bonjour Quentin, merci pour votre retour. Ci-joint les cotes que j'ai utilisées, qui m'ont données une configuration L-E.
Bonjour Guillain,
Voici les côtes que vous devez respecter pour votre installation :
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question