Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

1 seul vérin Exavia bloqué ouvert ?

Bonjour,
Je possède une motorisation de portail battant Exavia depuis un peu plus d'un an. Le moteur de droite a été changé en SAV suite à des réouvertures intempestives et c'est maintenant au moteur de gauche de faire des siennes, il reste bloqué ouvert, quand je lance une impulsion le doigt d'entraînement fait mine de s'activer mais reste bloqué. L'autre moteur lui s'ouvre et se ferme normalement.

Merci par avance pour votre aide.

Guillain D.
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    Si deux vérins ont dysfonctionné dans votre installation il serait peut être utile de poser des photo de votre installation.

    Bonne journée

    Guillain D.
    Guillain D.

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    Bonjour Le Coyote,

    Merci pour votre réponse. Le 1er vérin était défectueux (au niveau du doigt d'entraînement), il a été remplacé sous garantie (SAV très efficace au passage).
    J'ai peur d'avoir le même problème sur le 2ème...

    Guillain D.
    Guillain D.

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    Bonjour, je reviens vers le forum car mon problème est toujours présent, de manière aléatoire. J'ai ouvert le vérin défaillant, la pièce en plastique qui fait l'accouplement entre le moteur et la vis sans fin était sortie de son logement (voir photos). Je l'ai remise en place, j'ai inversé les 2 vérins, refait les réglages de la patte de fixation au battant du portail et réinitialisé les réglages. C'était mieux pendant environ 1 semaine, mais il fait de nouveau des siennes : il se réouvre arrivé en fin de course et la pièce plastique sous la vis sans fin sort de son logement (voir photo). Merci par avance pour votre aide.

    Guillain D.
    Guillain D.

    Guillain D.

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    Pour info, ma motorisation est toujours sous garantie (achetée en avril 2023).

    Bonjour Guillain,

    Ce type de problème survient lorsque les côtes de pose ne sont pas respectées.

    Pouvez-vous nous indiquer les côtes que vous utilisez pour ce moteur ?

    Bonne journée,

    Guillain D.
    Guillain D.

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    Bonjour Quentin, merci pour votre retour. Ci-joint les cotes que j'ai utilisées, qui m'ont données une configuration L-E.

    Guillain D.
    Guillain D.

    Guillain D.

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    Bonjour, j'ai modifié mon installation selon les cotes que vous m'avez transmises et refait l'apprentissage.
    Le résultat n'est pas concluant, le vérin qui posait problème ne s'ouvre plus du tout... du coup le 2nd vérin s'entrouve puis se bloque après quelques centimètres d'ouverture. Je persiste à croire que j'ai un défaut sur le vérin car celui qui a été remplacé sous garantie il y a quelques mois fonctionne parfaitement.
    Merci pour votre aide.
    Cordialement

    Bonjour Guillain,

    Cela indique que le non respect des côtes de pose à impacté le fonctionnement de votre moteur.
    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre moteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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