Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Panne volet - montée/descente quasiment inexistante

Bonjour,

J’habite depuis peu dans un appartement qui dispose de volets roulants Somfy dans une chambre.
Depuis quelques jours, les vitesses de montée/descente ont diminué, jusqu’à être quasiment à zéro. On entend le bruit d’activation quand on utilise la télécommande, mais il faut quasiment appuyer 3 fois dessus pour qu’ une latte du volet s’entrouvre, soit une procédure totale qui peut prendre une infinité (et qu’on ne fait donc plus malheureusement, de peur de rester définitivement bloqué à mi-chemin).

J’ai essayé de reprogrammer la télécommande, mettre à zéro le moteur avec des tutos trouvés sur internet, mais rien ne semble fonctionner.

Est-ce que cela peut venir du moteur ? Si oui, comment procéder à son changement ?

Merci d’avance pour votre aide
Guillaume

Guillaume D.
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    Je vois un récepteur Centralis Indoor en haut, ce doit être un vieux moteur filaire modifié radio.

    Pour changer ce moteur je vous conseille les service d'un Pro https://goo.gl/t8zRCO Sauf si vous êtes très bon bricoleur et que que vous arrivez à démonter le coffre et à sortir le moteur du tube?
    Novice en la matière s'abstenir.

    Bonne journée à vous.

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

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    Merci beaucoup pour ce retour.
    Vous me confirmez que changer le moteur est bien la seule solution et qu’il n’y a pas d’autre raison pour que ce problème se présente ?
    Je ne connais pas la référence ou autre élément à indiquer au Pro qui se déplacerait pour le changer, savez vous ce qu’il faut lui indiquer pour qu’il puisse préparer son intervention au mieux ? Quel en serait le budget selon vous ?

    Encore merci
    Guillaume

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    Je vous dirai bien de tenter de changer le condensateur, c'est la panne la plus classique sur ce type de moteur.
    Mais c'est hard pour un novice, voici un tuto http://www.conseils-store.com/index.php?store=bead_mess&a...
    Sinon oui c'est le moteur HS.

    Le tablier coulisse t-il librement ?

    Budget par un Pro c'est mini 500/600 balles.

    Pour ex, un condo changer par un utilisateur c'est 10 balles, mais aucun Pro ne s'emmerde à faire ce job.

    Bonne journée

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