Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connecter une ampoule Lexman avec box Somfy

Bonjour,
Comment faites-vous pour connecter une ampoule "Lexman" (Enki) à la box somfy Tahoma switch ?
J'ai exactement la même de connectée mais impossible de connecter la nouvelle.
Par avance merci
Wlad69

Merci,

Didier S.
Didier S.

Didier S.

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    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Déjà, est-ce que votre produit est dans la liste des compatibilités est donc certifié par Somfy ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Didier
    Officiellement votre produit n'est pas compatible avec la Switch.
    Comme le comportement est similaire aux ampoules de chez Lidl, j'ai également eu ce problème la semaine dernière lors de mes tests.

    Pour résoudre mon problème j'ai fait la manip suivante.

    J'ai supprimé la première lampe installée, puis j'ai connecté les deux lampes en mode appairage et relancé la recherche Zigbee.
    Le système a alors trouvé toutes les lampes et j'ai pu les nommer une a une.

    Didier S.
    Didier S.

    Didier S.

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    Bonjour Jacky.M
    J'ai suivi vos conseils et maintenant ma lampe Lexman fonctionne avec ma box Tahoma switch.
    Merci et bonne journée

    Didier S.
    Didier S.

    Didier S.

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    Bonjour Jean Luc .
    J'ai réussi à connecter ma lampe, je vous remercie.
    Bonne journée

    Benjo
    Benjo

    Benjo

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    Bonjour,
    Je fais part de mon retour concernant les ampoules Lexman.
    Tout d'abord je précise que je n'ai pas de box enki ni de box enki connect, uniquement la box TaHoma switch et des ampoules Lexman
    Pour les connecter avec la TaHoma switch, suivre la procédure classique, perso, ne voulant pas les dévisser j'ai suivi la procédure de connexion sans qr code, pour l'appairer allumer et éteindre 6 fois. Si plusieurs ampoules sur le même interrupteur, une fois la première ampoule appairé, il y a une recherche automatique des autres, un peu de patience et le tour est joué.(il faut tout de même, rapprocher le téléphone le plus possible de l'ampoule à detecter)
    Par contre, une fois toutes mes ampoules reconnues, renommés et classées par pièce, impossible de créer un scénario, elles n'apparaissaient pas dans mes équipements....
    Déçu...
    Le lendemain, je reouvre l'application TaHoma switch et miracle... toutes mes ampoules apparaissent dans mes équipements.
    J'ai donc créé un premier scénario planifié, en sélectionnant des ampoules de la cuisine à environ 12 mètres de la box, ça ne fonctionne pas..
    Déçu...
    Par contre, en créant un scénario en commençant par les ampoules proche de la box (salon) jusqu'à la cuisine ça fonctionne très bien.
    Les ampoules semblent faire un pont Bluetooth entre elles.
    Un succès

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