Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Association volet solaire velux Tahoma V2

Bonjour,

Je viens d'installer une box tahoma V2
Son pin 1231-3516-7611

J'y ai associé un store motorisation Somfy IO, 3 volets roulants motorisation Somfy IO et 3 volets solaires de marque Velux avec télécommande IO BG-RC011-02.

Tous s'est bien passé pour ces produits et l'interface de l'application est très claire.
Il me reste un 4ème volet Velux identique aux 3 autres et installé en même temps que les 3 autres.
Celui-là en faisant la même manipulation (appuyer sur le bouton engrenage jusqu'à ce que le velux fasse un mouvement) n'est pas détecté.

J'ai essayé de rapprocher la box du volet et de la télécommande mais même problème.

Il n'y a aucun autre dispositif de centralisation autre que la box Tahoma.

Est ce que quelqu'un aurait des suggestions?

Merci,

Stéphane

Stéphane B.

    Réponses

    Laurent B.

    Bonjour Stéphane,
    Pour ma part, j'ai installé un volet roulant Velux. J'avais déjà installé des volets il y a 2 ans et j'avais galéré pour trouver la procédure d'association avec ma tahoma v2. Cette fois, je ne retrouve plus du tout comment faire. Je ne sais pas pourquoi je ne trouve pas de tuto sur le site somfy concernant cela. Où avez-vous trouvé l'explication SVP ?
    Bonne soirée,
    Laurent B

    Laurent B.

    Re bonjour Stéphane,

    Après un moment, j'ai retrouvé la procédure et mon volet fonctionne.
    Concernant votre problème, si c'est le même que les 3 autres, il n'y a pas de raison pour que cela ne fonctionne pas, à part un dysfonctionnement de la télécommande io.
    En tout cas, ce n'est pas un problème de nombre de volets car pour ma part, j'en environ 12 qui fonctionnent parfaitement avec la tahoma v2.
    Avez-vous bien choisi le bon modèle de commande dans le menu ?
    Laurent B

    Stéphane B.

    Bonjour Laurent et merci pour votre réponse.

    Ce soir j'ai réussi à associer le dernier volet.
    Lors de la procédure après que l'appli ait répondu qu'elle ne voyait rien, j'ai répondu que je n'ai pas de télécommande centralisée et pas d'autres box.
    A ce moment l'appli s'est remise ne mode recherche, j'ai appuyé sur le bouton engrenage de la télécommande et le volet a été découvert.

    Pour les autres volets, l'appli les avait découvert tout de suite.

    Merci pour l'aide.

    Stéphane.