Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Pourquoi Erreur de pilotage Tahoma ?

Bonjour,

depuis hier mon appli Tahoma ne permet plus d'actionner les volets (IO). J'ai déjà débranché le kit de connectivité, il se reconnecte bien au wifi, je vois les volets dans l'appli mais à chaque fois "Erreur de pilotage, une erreur est servenue..."

Voici le PIN : 2104-5290-6067

Je vous remercie,

Bonne journée
Cyrille

Cyrille L.

    Réponses

    Jean-Paul J.

    Bonjour,
    Depuis trois jours je ne peux plus piloter ni portail (RDS) ni volets roulants et Velux (IO). L'application Tahoma me renvoie "le pilotage du portail n'a pas pu aboutir. veuillez réessayer ultérieurement". J'ai débranché et rebranché la box, sans succès.
    Quelle solution ?
    Merci
    JP Jolivet

    Jean-Paul J.

    Problème Résolu.
    Merci Nicolas !
    JP Jolivet

    Cyrille L.

    Bonjour Nicolas F., j'ai débranché une trentaine de secondes, rebranché, le kit se reconnecte bien au wifi mais sur mon téléphone (application Tahoma) j'ai toujours le message "[Default] Erreur de pilotage. Une erreur est survenue lors du pilotage d'un ou de plusieurs de vos équipements". Pourtant dans la config, je vois bien qu'elle est marquée Status Connectée et Réseau internet "le SSID de mon wifi" (celui sur lequel est connecté mon tel).

    Merci pour votre aide
    Cyrille

    Edit : j'ai refait toute la synchronisation des volets, et c'est bon ca refonctionne. Pas super pratique mais toujours mieux que rien ^^

    Maxime V.

    Bonjour,

    Sur l'appication tahoma : j'ai 3 volets roulants qui affichent "votre produit ne peut pas être piloté actuellement". Pour deux d'entre eux c'est normal car ils sont hors tension mais le 3 ème est bien alimenté et je peux le piloter depuis la telecommande IO Smoove.

    voici le PIN : 2101-6346-6436

    j'ai déja tenté de débrancher/rebrancher ma tahoma mini sans succès

    Merci cordialement.

    Maxime

    Philippe

    Bonjour, je suis à 8000km de mon DOM pour encore 1mois et ce matin avec +6 heures de décalage je m’aperçois que les scénarios d’ouverture /fermeture de mes 19 volets n’ont pas fonctionnés… sur mon interface iPhone TaHoma tout est ok (chauffage /prises/alarme/volet)… tout est accessible sauf le pilotage des volets… leurs statuts est « fermé « . Cela provient il de la MaJ en cours ??? J’ai cherché dans mes données et n’ai malheureusement pas le pin de ma TaHoma ici… merci par avance de votre aide
    Cdlt
    Phil

    Philippe

    Bonjour à nouveau,
    Après re consultation sur mon interface iPhone il s’avère que je suis juste en mode lecture pour l’ensemble de mes équipements prises incluses…
    Cdlt
    Phil

    Philippe

    Bonjour,
    J’ai retrouvé le code Pin de ma TaHoma Switch :
    Merci par avance
    Cdlt
    Phil

    Philippe

    Bonsoir, c’est bon j’ai pu redémarrer la box tout est ok maintenant
    Cdlt
    Phil

    Christophe B.

    Bonjour,
    Nous avons quelques coupures électriques dans la semaine.
    Depuis le pilotage par la box ne fonctionne plus...
    J ai fait un reset, débranché et déplacé la box a l autre bout de l appartement mais pour le moment cela n a pas résolu le problème.
    Store et velux non pilotables...
    Id box : 2004-3498-3242
    Merci par avance pour votre aide.
    Christophe