Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi Erreur de pilotage Tahoma ?

Bonjour,

depuis hier mon appli Tahoma ne permet plus d'actionner les volets (IO). J'ai déjà débranché le kit de connectivité, il se reconnecte bien au wifi, je vois les volets dans l'appli mais à chaque fois "Erreur de pilotage, une erreur est servenue..."

Voici le PIN : 2104-5290-6067

Je vous remercie,

Bonne journée
Cyrille

Cyrille L.
Cyrille L.

Cyrille L.

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    Réponses

    Jean-Paul J.
    Jean-Paul J.

    Jean-Paul J.

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    Bonjour,
    Depuis trois jours je ne peux plus piloter ni portail (RDS) ni volets roulants et Velux (IO). L'application Tahoma me renvoie "le pilotage du portail n'a pas pu aboutir. veuillez réessayer ultérieurement". J'ai débranché et rebranché la box, sans succès.
    Quelle solution ?
    Merci
    JP Jolivet

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Equipe

    Bonjour Jean-paul,
    J'ai fais une resynchronisation de votre boitier avec notre serveur pouvez vous réessayer le pilotage.
    Bonne journée

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Equipe

    Bonjour Cyrille,
    Je vous invite a redemarer electriquement votre kit de connectivité.
    Bonne journée

    Jean-Paul J.
    Jean-Paul J.

    Jean-Paul J.

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    Problème Résolu.
    Merci Nicolas !
    JP Jolivet

    Cyrille L.
    Cyrille L.

    Cyrille L.

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    Bonjour Nicolas F., j'ai débranché une trentaine de secondes, rebranché, le kit se reconnecte bien au wifi mais sur mon téléphone (application Tahoma) j'ai toujours le message "[Default] Erreur de pilotage. Une erreur est survenue lors du pilotage d'un ou de plusieurs de vos équipements". Pourtant dans la config, je vois bien qu'elle est marquée Status Connectée et Réseau internet "le SSID de mon wifi" (celui sur lequel est connecté mon tel).

    Merci pour votre aide
    Cyrille

    Edit : j'ai refait toute la synchronisation des volets, et c'est bon ca refonctionne. Pas super pratique mais toujours mieux que rien ^^

    Maxime V.
    Maxime V.

    Maxime V.

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    Bonjour,

    Sur l'appication tahoma : j'ai 3 volets roulants qui affichent "votre produit ne peut pas être piloté actuellement". Pour deux d'entre eux c'est normal car ils sont hors tension mais le 3 ème est bien alimenté et je peux le piloter depuis la telecommande IO Smoove.

    voici le PIN : 2101-6346-6436

    j'ai déja tenté de débrancher/rebrancher ma tahoma mini sans succès

    Merci cordialement.

    Maxime

    Philippe
    Philippe

    Philippe

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    Bonjour, je suis à 8000km de mon DOM pour encore 1mois et ce matin avec +6 heures de décalage je m’aperçois que les scénarios d’ouverture /fermeture de mes 19 volets n’ont pas fonctionnés… sur mon interface iPhone TaHoma tout est ok (chauffage /prises/alarme/volet)… tout est accessible sauf le pilotage des volets… leurs statuts est « fermé « . Cela provient il de la MaJ en cours ??? J’ai cherché dans mes données et n’ai malheureusement pas le pin de ma TaHoma ici… merci par avance de votre aide
    Cdlt
    Phil

    Philippe
    Philippe

    Philippe

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    Bonjour à nouveau,
    Après re consultation sur mon interface iPhone il s’avère que je suis juste en mode lecture pour l’ensemble de mes équipements prises incluses…
    Cdlt
    Phil

    Philippe
    Philippe

    Philippe

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    Bonjour,
    J’ai retrouvé le code Pin de ma TaHoma Switch :
    2031 7673 5189
    Merci par avance
    Cdlt
    Phil

    Philippe
    Philippe

    Philippe

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    Bonsoir, c’est bon j’ai pu redémarrer la box tout est ok maintenant
    Cdlt
    Phil

    Christophe B.
    Christophe B.

    Christophe B.

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    Bonjour,
    Nous avons quelques coupures électriques dans la semaine.
    Depuis le pilotage par la box ne fonctionne plus...
    J ai fait un reset, débranché et déplacé la box a l autre bout de l appartement mais pour le moment cela n a pas résolu le problème.
    Store et velux non pilotables...
    Id box : 2004-3498-3242
    Merci par avance pour votre aide.
    Christophe

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Christophe,

    J'ai fais une manipulation sur votre box.
    Je vous laisses tester le pilotage de nouveau.

    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Maxime et Cyrille,

    Je vois que e pilotage de vos produits est désormais fonctionnel.

    Bonne journée,

    Gildas L.
    Gildas L.

    Gildas L.

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    Bonjour même problème pour moi. Depuis ce matin deux de mes volets ont des problèmes de communication avec la box les télécommandes pilotent bien les volets.
    Dans l’application j’ai l’erreur : Erreur de pilotage. Un problème est survenu sur IO (5218054) il ne communique plus.

    J’ai tenté beaucoup de choses, suppression puis recréation dans l’application, reset box etc.

    Code pin de ma TaHoma v2 : 1206-8460-6767

    Merci pour votre aide

    Pierrick B.
    Pierrick B.

    Pierrick B.

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    Bonjour,

    Ayant une erreur de pilotage sur toute mon installation, pouvez-vous SVP effectuer une resynchronisation de mon boitier TaHoma avec le serveur ?

    Je vous remercie par avance de votre aide et de votre retour.

    Cordialement

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Gildas,
    Je ne vois plus d'erreurs sur le pilotage de vos équipements.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Pierrick,
    J'ai effectué une resynchronisation de votre box.
    Je vous laisses tester de nouveau le pilotage.
    Bonne journée,

    Gildas L.
    Gildas L.

    Gildas L.

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    Bonjour Vanessa,

    Effectivement tout est rentré dans l’ordre comme par magie.

    Je ne sais pas ce qui a pu se passer mais c’est ok maintenant.
    Merci quand meme

    Pierrick B.
    Pierrick B.

    Pierrick B.

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    Bonjour Vanessa,

    Merci beaucoup pour votre intervention.

    Cordialement

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Je vous en prie,
    Bonne journée,

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