Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

L'intégration HomeKit du BSO Somfy n'a pas la fonction STOP, ni My (position)

Bonjour,

J'ai intégré mon BSO motorisé en Somfy J4io, et j'ai acheté le kit de connectivité Somfy pour intégrer la commande de BSO dans ma domotique avec Apple HomeKit.
Cela marche presque correctement: je peux en effet contrôler la montée, descente et inclinaison des lames par HomeKit, par contre il n'y pas moyen d'arrêter le mouvement car il n'y a pas de bouton stop.

Après quelques recherches il semblerait que l’intégration Somfy dans HomeKit soit incomplète: il manque la fonctionnalité "Position Hold". (cf liens ci dessous)

Voici quelques liens que vous pouvez fournir à vos équipes de développement pour corriger le problème:
https://github.com/home-assistant/core/issues/120634
https://github.com/home-assistant/core/issues/67133
https://developer.apple.com/documentation/homekit/hmchara...

J'espère que vous pourrez faire corriger cette limitation rapidement car le problème semble exister depuis le début de l'intégration HomeKit.
Vos pages commerciales indiquent une compatibilité HomeKit pour les BSO, mais dans les faits elle est partielle.
j'ai déjà acheté tous vos équipements, je me sens coincé...

Merci,

Jean C.

    Réponses

    Bonjour Jean
    Homekit utilise la Switch comme une passerelle et pilote les appareils Somfy directement d'où la liste restreinte de moteurs compatibles.
    Homekit ne peut pas lancer un scénario Tahoma, vous devez faire vos scénarios dans l'application.

    Si vous voulez voir cette commande arriver rapidement , c'est sur le Forum Homekit qu'il faut poster votre demande.

    https://www.somfy.fr/a-propos-de-somfy/partenaires-et-com...