Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Activité récente absente

Bonjour,

Mon épouse n’apparaît plus dans les activités récentes sur mon application iPhone depuis le 02/09/2024 alors qu’avant elle apparaissait.
Elle fait partie des utilisateurs propriétaires avec son application iPhone et son badge.
Qu’elle est la solution ?

Merci,

Patrick B.
Patrick B.

Patrick B.

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    Réponses

    Patrick B.
    Patrick B.

    Patrick B.

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    Nous sommes bien connectés tous les 2 avec 2 comptes différents

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Il ne faut pas vérifier que les identifiants.

    Vous avez vérifié que dans "Mon compte" sur chaque application vous avez bien deux numéro de téléphone différent, vous avez bien deux adresse mail différentes, dans Mon Domicile vous avez bien la même adresse..

    Si tout est bon il n'y a plus qu'une solution, supprimer l'installation et la refaire.

    Patrick B.
    Patrick B.

    Patrick B.

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    Bonjour
    J’ai tout vérifié et tout est différent sauf l’adresse du domicile
    J’ai déjà désinstallé et réinstaller et c’est toujours pareil
    Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Commencez par mettre la même adresse Domicile

    Patrick B.
    Patrick B.

    Patrick B.

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    Nous avons tous les 2 la même adresse de domicile

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Pas de solution.
    Il faut supprimer l'installation et la refaire.

    Patrick B.
    Patrick B.

    Patrick B.

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    Ok je vais refaire une installation complète ce week-end et je reviens vers vous
    Merci pour votre soutien

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Commencer par créer un nouveau site d'installation.
    Cliquer sur le nom du site en haut puis sur le Plus Bleu

    Patrick B.
    Patrick B.

    Patrick B.

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    Je ne peux pas faire la réinstallation aujourd’hui
    Je la fais ce week-end

    Patrick B.
    Patrick B.

    Patrick B.

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    Bonjour
    Il est impossible de supprimer le site actuel sans être obligé de faire à nouveau une installation complète
    Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Oui Patrick
    On a passé en revue tous les paramètres et rien ne permet de résoudre le problème.

    Maintenant il y a une dernière possibilité mais quand je la donne ça fait hurler les utilisateurs.
    Si le problème vient du Smartphone la réinstallation complète ne résoudra pas le problème, et dans ce cas, c'est le smartphone qu'il faut réinitialiser

    Par quoi voulez vous commencer ?
    Réinitialiser le smartphone ou
    Réinitialiser le système d'alarme

    A vous de choisir.

    Patrick B.
    Patrick B.

    Patrick B.

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    Nos 2 iPhone sont à jour, je pense qu’une réinitialisation du système est à prévoir.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    C'est pas une question de mise a jour d 'OS mais une interférence entre Somfy Protect et une autre application qui n'a pas exemple fait le ménage dans le smartphone lors d'une montée de version.

    J'ai déjà été confronté a ce type de problème, et c'est très difficile a détecter. Dans ce cas de figure, on réinitialise le Smartphone et on installe en Premier Somfy Protect. On vérifie que ça marche et a partir de là Somfy n'est plus responsable de la suite. Soit on trouve ensuite l'application qui met le souk ou tout rentre dans l'ordre.

    Cette procédure est utilisées par tous les fabricants d'applications de smartphone, car il est impossible de tester une application dans les différentes configurations de smarphone. Apple et Google on des règles strictes pour valider les applications qui sont dans leur store, mais il est tojours possible d'installer une application non certifiée et même si on la supprime immédiatement on peut avoir des effets de bords.

    Patrick B.
    Patrick B.

    Patrick B.

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    J’ai bien retenu votre solution, je l’appliquerai peut-être ultérieurement
    Ce problème me paraissant mineur, cela ne justifie pas selon moi une réinstallation complète de nos téléphones.
    La procédure étant trop fastidieuse, je préfère en rester là
    Je vous remercie pour votre aide
    Cordialement

    Jerome T.
    Jerome T.

    Jerome T.

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    Bonjour, je rencontre exactement le même problème depuis le 22 septembre 2024 avec le compte à ma conjointe.

    Elle n'apparaît plus dans l'activité récente lorsqu'elle part et revient. Par contre on voit encore toutes ses autres actions (activé l'alarme à partir de l'application, activé l'alarme avec son badge etc...). Et sa présence/absence est bien fonctionnelle sur l'écran d'accueil.

    J'ai un Android et elle a un iPhone avec IOS 18.

    On a tout supprimé et réinstallé (application, compte, badge) et avons créé un nouveau compte avec autre adresse email mais le problème persiste.

    Est-ce qu'un Yellow peut-il nous venir en aide ?

    J'ai comme l'impression que depuis septembre 2024 il y a beaucoup de problème sur les serveurs Somfy lié à la géolocalisation et notamment concernant les appareils sous iPhone.

    Merci de votre aide.

    Jerome T.
    Jerome T.

    Jerome T.

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    Bonjour j'ai finalement réussi à m'en sortir en :

    • supprimant le badge "conjointe"
    • remplaçant les piles du badge "conjointe" (même si elles fonctionnaient encore)
    • ajoutant un nouveau badge "conjointe"
    • créant un invité
    • affectant le nouveau badge "conjointe" à cet invité
    • supprimant l'utilisateur "conjointe"
    • rajoutant l'utilisateur "conjointe"
    • réaffectant le badge "conjointe" à l'utilisateur "conjointe"
    • supprimant l'utilisateur invité

    Voilà.

    Patrick B.
    Patrick B.

    Patrick B.

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    Merci Jérôme pour votre réponse
    Je voudrais savoir si votre conjointe est un utilisateur « propriétaire «  ou un utilisateur « invité « ?
    Cordialement

    Jerome T.
    Jerome T.

    Jerome T.

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    Bonjour Patrick,
    Ma conjointe est un utilisateur "Propriétaire"
    Jérôme.

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