Question en attente de réponse
Bonjour,
Mon épouse n’apparaît plus dans les activités récentes sur mon application iPhone depuis le 02/09/2024 alors qu’avant elle apparaissait.
Elle fait partie des utilisateurs propriétaires avec son application iPhone et son badge.
Qu’elle est la solution ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Nous sommes bien connectés tous les 2 avec 2 comptes différents
Il ne faut pas vérifier que les identifiants.
Vous avez vérifié que dans "Mon compte" sur chaque application vous avez bien deux numéro de téléphone différent, vous avez bien deux adresse mail différentes, dans Mon Domicile vous avez bien la même adresse..
Si tout est bon il n'y a plus qu'une solution, supprimer l'installation et la refaire.
Bonjour
J’ai tout vérifié et tout est différent sauf l’adresse du domicile
J’ai déjà désinstallé et réinstaller et c’est toujours pareil
Cordialement
Commencez par mettre la même adresse Domicile
Nous avons tous les 2 la même adresse de domicile
Pas de solution.
Il faut supprimer l'installation et la refaire.
Ok je vais refaire une installation complète ce week-end et je reviens vers vous
Merci pour votre soutien
Commencer par créer un nouveau site d'installation.
Cliquer sur le nom du site en haut puis sur le Plus Bleu
Je ne peux pas faire la réinstallation aujourd’hui
Je la fais ce week-end
Bonjour
Il est impossible de supprimer le site actuel sans être obligé de faire à nouveau une installation complète
Cordialement
Oui Patrick
On a passé en revue tous les paramètres et rien ne permet de résoudre le problème.
Maintenant il y a une dernière possibilité mais quand je la donne ça fait hurler les utilisateurs.
Si le problème vient du Smartphone la réinstallation complète ne résoudra pas le problème, et dans ce cas, c'est le smartphone qu'il faut réinitialiser
Par quoi voulez vous commencer ?
Réinitialiser le smartphone ou
Réinitialiser le système d'alarme
A vous de choisir.
Nos 2 iPhone sont à jour, je pense qu’une réinitialisation du système est à prévoir.
C'est pas une question de mise a jour d 'OS mais une interférence entre Somfy Protect et une autre application qui n'a pas exemple fait le ménage dans le smartphone lors d'une montée de version.
J'ai déjà été confronté a ce type de problème, et c'est très difficile a détecter. Dans ce cas de figure, on réinitialise le Smartphone et on installe en Premier Somfy Protect. On vérifie que ça marche et a partir de là Somfy n'est plus responsable de la suite. Soit on trouve ensuite l'application qui met le souk ou tout rentre dans l'ordre.
Cette procédure est utilisées par tous les fabricants d'applications de smartphone, car il est impossible de tester une application dans les différentes configurations de smarphone. Apple et Google on des règles strictes pour valider les applications qui sont dans leur store, mais il est tojours possible d'installer une application non certifiée et même si on la supprime immédiatement on peut avoir des effets de bords.
J’ai bien retenu votre solution, je l’appliquerai peut-être ultérieurement
Ce problème me paraissant mineur, cela ne justifie pas selon moi une réinstallation complète de nos téléphones.
La procédure étant trop fastidieuse, je préfère en rester là
Je vous remercie pour votre aide
Cordialement
Bonjour, je rencontre exactement le même problème depuis le 22 septembre 2024 avec le compte à ma conjointe.
Elle n'apparaît plus dans l'activité récente lorsqu'elle part et revient. Par contre on voit encore toutes ses autres actions (activé l'alarme à partir de l'application, activé l'alarme avec son badge etc...). Et sa présence/absence est bien fonctionnelle sur l'écran d'accueil.
J'ai un Android et elle a un iPhone avec IOS 18.
On a tout supprimé et réinstallé (application, compte, badge) et avons créé un nouveau compte avec autre adresse email mais le problème persiste.
Est-ce qu'un Yellow peut-il nous venir en aide ?
J'ai comme l'impression que depuis septembre 2024 il y a beaucoup de problème sur les serveurs Somfy lié à la géolocalisation et notamment concernant les appareils sous iPhone.
Merci de votre aide.
Bonjour j'ai finalement réussi à m'en sortir en :
Voilà.
Merci Jérôme pour votre réponse
Je voudrais savoir si votre conjointe est un utilisateur « propriétaire « ou un utilisateur « invité « ?
Cordialement
Bonjour Patrick,
Ma conjointe est un utilisateur "Propriétaire"
Jérôme.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Jerome a répondu
Patrick a répondu
Jerome a répondu
Jerome a répondu
Patrick a répondu