Chers utilisateurs,

Nous vous informons que la connexion à toutes les offres Tahoma et les activations sont indisponibles actuvellement. Notre équipe travaille à résoudre le problème dans les plus brefs délais.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Programmation telecommande Telis 4 ?

Bonjour,

Je viens d'acheter une maison où sont installés 3 VR. J'ai seulement une télécommande Telis 4 ancienne génération, avec un volet de programmé sur chaque canal. J'aimerais programmer sur le canal 4 la fonction pour ouvrir et fermer les 3 VR simultanément.
J'ai trouvé la Doc de la télécommande mais à ce que je comprends, les canaux sont configurable seulement avec l'aide d'une télécommande individuelle pour chaque volet.

Merci d'avance pour votre aide !

Merci,

Pierre
Pierre

Pierre

Niveau
0
21 / 100

Réponses

Bonjour

Sélectionnez le 1er canal et appuyez sur "Prog" au dos de la télécommande jusqu'au mouvement du tablier.
    Sélectionnez le canal 4 et appuyez très brièvement sur "prog"

Sélectionnez le canal 2 et appuyez sur "Prog" jusqu'au mouvement du tablier.

Sélectionnez le canal 3 et appuyez sur "Prog" jusqu'au mouvement du tablier.

Le canal 4 pilote les 3 volets.

Bonne journée.

Pierre
    Pierre

Pierre

Niveau
    0
    21 / 100
    Jean-Luc,

Merci pour votre réponse matinale ! Du coup, j'ai essayé avant de partir travailler...
    2lin pour lire vos explications, 2min pour le réaliser et 5s pour constater que ça fonctionne parfaitement !

Je vous remercie donc énormément !!!! (Ma femme également vous remercie)

Il n'y a pas de quoi Pierre. Le forum d'entraide est fait pour ça !
    N'hésitez pas à revenir ici si vous avez d'autres questions et ravi que tout fonctionne pour vous.

Bonne journée.

Pierre
    Pierre

Pierre

Niveau
    0
    21 / 100
    Du coup, une autre question me trotte dans la tête...
    Est il possible de coupler mes 3 VR avec un boîtier domotique, afin que je puisse y connecter mon portail (Zariss), mon interphone (télex), ainsi qu'une future alarme et caméra ?
    Dois je passer par un boîtier Somfy ou bien autre (Google afin de pouvoir piloter par la voix et d'être couplé avec mon téléphone) ?
    Merci

Bonjour

Il faut une box domotique TaHoma Switch.

https://boutique.somfy.fr/tahoma-switch.html

Pour le portail un récepteur universel.

https://boutique.somfy.fr/kit-radio-recepteur-universel-r...

Pour l'interphone, un visiophone Somfy connecté ou non. (Le vôtre n'est pas compatible)

https://boutique.somfy.fr/catalogsearch/result/?q=visiophone

Enfin la box TaHoma est compatible Google Home, Alexa et Homekit (pour certains matériels).

Bonne journée.

Haut de page