Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Programmation telecommande Telis 4 ?

Bonjour,

Je viens d'acheter une maison où sont installés 3 VR. J'ai seulement une télécommande Telis 4 ancienne génération, avec un volet de programmé sur chaque canal. J'aimerais programmer sur le canal 4 la fonction pour ouvrir et fermer les 3 VR simultanément.
J'ai trouvé la Doc de la télécommande mais à ce que je comprends, les canaux sont configurable seulement avec l'aide d'une télécommande individuelle pour chaque volet.

Merci d'avance pour votre aide !

Merci,

Pierre

    Réponses

    Bonjour

    Sélectionnez le 1er canal et appuyez sur "Prog" au dos de la télécommande jusqu'au mouvement du tablier.
    Sélectionnez le canal 4 et appuyez très brièvement sur "prog"

    Sélectionnez le canal 2 et appuyez sur "Prog" jusqu'au mouvement du tablier.
    Sélectionnez le canal 4 et appuyez très brièvement sur "prog"

    Sélectionnez le canal 3 et appuyez sur "Prog" jusqu'au mouvement du tablier.
    Sélectionnez le canal 4 et appuyez très brièvement sur "prog"

    Le canal 4 pilote les 3 volets.

    Bonne journée.

    Pierre

    Jean-Luc,

    Merci pour votre réponse matinale ! Du coup, j'ai essayé avant de partir travailler...
    2lin pour lire vos explications, 2min pour le réaliser et 5s pour constater que ça fonctionne parfaitement !

    Je vous remercie donc énormément !!!! (Ma femme également vous remercie)

    Il n'y a pas de quoi Pierre. Le forum d'entraide est fait pour ça !
    N'hésitez pas à revenir ici si vous avez d'autres questions et ravi que tout fonctionne pour vous.

    Bonne journée.

    Pierre

    Du coup, une autre question me trotte dans la tête...
    Est il possible de coupler mes 3 VR avec un boîtier domotique, afin que je puisse y connecter mon portail (Zariss), mon interphone (télex), ainsi qu'une future alarme et caméra ?
    Dois je passer par un boîtier Somfy ou bien autre (Google afin de pouvoir piloter par la voix et d'être couplé avec mon téléphone) ?
    Merci

    Bonjour

    Il faut une box domotique TaHoma Switch.

    https://boutique.somfy.fr/tahoma-switch.html

    Pour le portail un récepteur universel.

    https://boutique.somfy.fr/kit-radio-recepteur-universel-r...

    Pour l'interphone, un visiophone Somfy connecté ou non. (Le vôtre n'est pas compatible)

    https://boutique.somfy.fr/catalogsearch/result/?q=visiophone

    Enfin la box TaHoma est compatible Google Home, Alexa et Homekit (pour certains matériels).

    Bonne journée.