Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

impossible remettre à zéro un moteur de volet roulant

Bonjour,

Merci,

Denys S.
Denys S.

Denys S.

Niveau
1
324 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Denys S.
    Denys S.

    Denys S.

    Niveau
    1
    324 / 750
    points

    Bonjour, quelques précisions me semblent utiles :
    Il s'agit d'un VR avec un moteur Oximo RTS et j'utilise une télécommande TELIS 4 RTS.
    En pratiquant la double coupure, le volet réagit par un mouvement bref à chaque remise sous tension (?); ensuite la pression sur le bouton prog de la télécommande reste sans effet.
    Qu'en penbsez-vous ?

    Denys S.
    Denys S.

    Denys S.

    Niveau
    1
    324 / 750
    points

    Je ne sais pas si ma réponse à Jean Luc B. est bien positionnée dans ce fil de discussion... Manque d'expérience de ma part.
    Sur le fond : le VR est défini sur 2 canaux différents de la TELIS 4, en association avec d'autres VR's, tous hors tension actuellement.
    La réaction est bien la même sur les 2 canaux concernés.

    Denys S.
    Denys S.

    Denys S.

    Niveau
    1
    324 / 750
    points

    Merci pour votre réponse...
    C'est bien cette procédure que j'applique mais le VR ne réagit pas comme prévu : mouvements du VR à chaque remise sous tension pendant le double coupure et absence de réaction lorsque j'appuie (pendant 7 secondes) sur le bouton prog de la télécommande.
    Bien sûr, après la tentative d'inversion du sens de rotation ne fonctionne pas...

    Denys S.
    Denys S.

    Denys S.

    Niveau
    1
    324 / 750
    points

    Je viens de changer le condensateur et le sens de rotation du moteur n'est pas bon.

    Denys S.
    Denys S.

    Denys S.

    Niveau
    1
    324 / 750
    points

    Lorsque je suis la procédure décrite dans la vidéo, le VR ne réagit pas à la pression simultanée des botons de montée et descente...

    Denys S.
    Denys S.

    Denys S.

    Niveau
    1
    324 / 750
    points

    Il fallait s'y reprendre à plusieurs fois pour relever le VR

    Denys S.
    Denys S.

    Denys S.

    Niveau
    1
    324 / 750
    points

    Problème réglé... mais je ne sais pas pourquoi : pb humain ou autre ? Enfin cela marche.
    Merci à Jean-Luc B. pour ses conseils et sa patience.

    Haut de page