Question en attente de réponse
Bonjour,
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour, quelques précisions me semblent utiles :
Il s'agit d'un VR avec un moteur Oximo RTS et j'utilise une télécommande TELIS 4 RTS.
En pratiquant la double coupure, le volet réagit par un mouvement bref à chaque remise sous tension (?); ensuite la pression sur le bouton prog de la télécommande reste sans effet.
Qu'en penbsez-vous ?
Bonjour
C'est une Télis 4; êtes vous certain d'être sur le bon canal ?
Je ne sais pas si ma réponse à Jean Luc B. est bien positionnée dans ce fil de discussion... Manque d'expérience de ma part.
Sur le fond : le VR est défini sur 2 canaux différents de la TELIS 4, en association avec d'autres VR's, tous hors tension actuellement.
La réaction est bien la même sur les 2 canaux concernés.
Bonjour
Voici la procédure de réinitialisation pour un Oximo.
Est-ce bien ce que vous faîtes ?
https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...
Merci pour votre réponse...
C'est bien cette procédure que j'applique mais le VR ne réagit pas comme prévu : mouvements du VR à chaque remise sous tension pendant le double coupure et absence de réaction lorsque j'appuie (pendant 7 secondes) sur le bouton prog de la télécommande.
Bien sûr, après la tentative d'inversion du sens de rotation ne fonctionne pas...
Bonjour Denys S.
OK, alors à la base, pourquoi vouloir réinitialiser la motorisation ?
Je viens de changer le condensateur et le sens de rotation du moteur n'est pas bon.
Bonjour
Suivez cette video:
https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...
Bonne journée !
Lorsque je suis la procédure décrite dans la vidéo, le VR ne réagit pas à la pression simultanée des botons de montée et descente...
Bonjour
Quel était le problème à la base ? Pourquoi avoir changé le condensateur ?
Il fallait s'y reprendre à plusieurs fois pour relever le VR
Problème réglé... mais je ne sais pas pourquoi : pb humain ou autre ? Enfin cela marche.
Merci à Jean-Luc B. pour ses conseils et sa patience.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question