Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Avoir 2 Tahoma Switch sur le même compte

Bonjour,

J'ai une première tahoma switch connecté sur un réseau WIFI1.
Cette tahoma est dans mon appartement, et pilote mes volet s et storebans.

Je viens d'acheter une nouvelle tahoma switch, qui va être dans mon garage pour piloter mes 2 portes battantes.
Dans mon garage, j'ai un wifi différent (wifi2)

J'ai tenté d'aller dans mon application et de suivre "ajouter une installation" mais malgrès le fait que je sois allé au bout de la procèdure, lorsque je vais dans les paramétres de mon compte je ne vois que ma première tahoma.

Pourriez vous m'éclairer sur la bonne manière d'ajouter cette deuxième switch ?

merci beaucoup pour votre aide !

Bryan L.
Bryan L.

Bryan L.

Niveau
1
161 / 750

Réponses

André N.
    André N.

André N.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    bonjour,

quand on a plusieurs tahoma installé, en haut à gauche de l'app il y'a le nom des installations, cliquer dessus et le menu pour choisir les autres box apparait.

Bryan L.
    Bryan L.

Bryan L.

Niveau
    1
    161 / 750
    Bonjour,

Merci pour l’info cependant malgré que le process d’ajout est ok, je n’ai qu’une installation qui apparaît. Cf photo .

Merci encore

André N.
    André N.

André N.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Donc le processus d’ajout n’est pas ok, allez sur les … et faire la procédure en capture écran vidéo que je vois.

Bryan L.
    Bryan L.

Bryan L.

Niveau
    1
    161 / 750
    Bonjour,

j'ai mis des screens des étapes.

Je vois a la fin que ça fini le process en me rajoutant la switch initiale et pas la nouvelle.
    Je me demande pk dans le process il me demande pas de scanner le QR code du boitier.

merci pour votre aide

André N.
    André N.

André N.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Faut pas utiliser la même adresse mail pour la seconde Tahoma.

Bryan L.
    Bryan L.

Bryan L.

Niveau
    1
    161 / 750
    Hello ,

Merci j’ai réussi à ajouter avec une autre adresse.
    J’imagine que maintenant je dois importer le code io de la box sur mon compte principal ?

Merci encore pour votre aide

André N.
    André N.

André N.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Oui tout à fait, faut partager les clés IO.

Bryan L.
    Bryan L.

Bryan L.

Niveau
    1
    161 / 750
    Lorsque je clique sur transférer la clef de l’installation à un point de commande j’ai un écran qui me dit qu’il faut contacter le support :(

André N.
    André N.

André N.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    prenez tahoma v2 d'un coté et de l'autre.
    ça n'a aucune importance.

Bryan L.
    Bryan L.

Bryan L.

Niveau
    1
    161 / 750
    Ok c’est bon fallait passer par ajouter une installation.

Merci encore , problème résolu

FG
    FG

FG

Niveau
    1
    253 / 750
    Bonjour,

est-il prévu de pouvoir enregistrer un 2ème Tahoma Switch sur le même compte pour améliorer la portée ?

André N.
    André N.

André N.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Non les Tahoma ne se relaient pas entre elle.

Enguerrand F.
    Enguerrand F.

Enguerrand F.

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour,

je voudrais savoir la procédure pour ajouter une deuxième installation sur l'application Tahoma.

Dans l'application quand je clic sur ajouter une installation, il apparaît : cette fonction est temporairement désactivée. Si vous souhaitez mettre en service une deuxième installation, vous devez vous déconnecter.

Vachement pratique quand on a deux installation avec deux box Tahoma différentes. Je précise que les adresse ails sont différentes sur chaque installation.

Merci pour votre aide.

Cordialement

Bonjour Enguerrand,
    En vue de l'évolution du fonctionnement des multi sites, la bascule entres sites est temporairement désactivée.
    Je n’ai à ce jour pas le délai mais reviendrais vers vous dès que possible .
    En attendant il vous faudra vous déconnecter et reconnecter à chaque compte pour passer d’un site à l’autre.
    Nous sommes désolés du désagrément.
    Bonne journée,

FG
    FG

FG

Niveau
    1
    253 / 750
    Bonjour Vanessa,
    j'ai changé de téléphone, et je ne peux plus avoir le multi sites, alors que c'était bien pratique sur mon ancien téléphone.
    est-ce que vous savez quand est-ce que ça sera de nouveau opérationnel ?

Bonjour,
    En effet en vue de l'évolution du fonctionnement des multi sites, la bascule entres sites est temporairement désactivée et sera de nouveau disponible lors d'une prochaine mise à jour.
    Je n’ai à ce jour pas le délai mais reviendrais vers vous dès que possible .
    En attendant il vous faudra vous déconnecter et reconnecter à chaque compte pour passer d’un site à l’autre.
    Nous sommes désolés du désagrément.
    Bonne journée,

Patrick P.
    Patrick P.

Patrick P.

Niveau
    0
    44 / 100
    Bonjour

avez vous une date de retour de l'activation de la fonction multi site "ajouter une installation" (Cela marchait bien avant...) ?

car j'ai plusieurs sites/box et cela est très handicapant

L'application, delta dore quand à elle fonctionne parfaitement en multi site, est il possible de connecter dessus mes équipements Somfy ?

par ailleurs est il possible de lier avec des télécommandes Bubendorff ?

Merci d'avance de votre retour

Belle journée

Bonjour Patrick,
    Cela est prévu début 2026.
    Je ne saurai vous dire si l'application Delta dore peut intégrer les moteurs Somfy il faut le vérifier avec eux.
    Non nous ne sommes pas compatibles Bubendorff.
    Bonne journée,

Patrick P.
    Patrick P.

Patrick P.

Niveau
    0
    44 / 100
    Merci et belle journée

Haut de page