Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Connexion extérieur alarme ?

Bonjour,
Je possède une alarme Somfy protexion
J’ai dû remplacé mon accès internet et suis en ipv6,au préalable ipv4
Il ‘m’est impossible depuis de me connecter
Je ne peux pas me remettre en ipv4 étant donné que j’ai d’autre application qui ne fonctionne pas sous ipv4
Solution possible?

Merci pour votre aide

Cldt

Philippe S.

    Réponses

    Bonjour Philippe
    Je suis curieux de connaitre vos applications qui ne fonctionnent qu'en IPV6.

    Pour info, la communication IP mondiale repose toujours sur IPV4.
    L'IPV6 est une création européenne car le nombre d'IP V4 attribuée a l'Europe ne permet plus de couvrir les besoins.

    Il y a toujours une IP V4 derrière une IP V6 pour gardez la compatibilité, et une IP V4 permet d'avoir 4 IP V6 via la technologie CGNAT.

    Cliquez sur le lien suivant pour voir le type d'IP que vous avez.
    https://test-ipv6.com/

    Pour revenir a votre problème
    Avec Orange pas de problème il gère l'ip V4 de manière transparente
    Avec Free, la gestion de l'IP V4 se fait par Tranche de ports et il faut utiliser les ports alloués pour faire fonctionner la Protexiom.
    Avec Bouygues je ne sais plus s'il savent gérer le CGNAT
    Avec SFR là c'est retour a IP V4 obligatoire