Question en attente de réponse
Bonjour,
Je possède une alarme Somfy protexion
J’ai dû remplacé mon accès internet et suis en ipv6,au préalable ipv4
Il ‘m’est impossible depuis de me connecter
Je ne peux pas me remettre en ipv4 étant donné que j’ai d’autre application qui ne fonctionne pas sous ipv4
Solution possible?
Merci pour votre aide
Cldt
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Philippe
Je suis curieux de connaitre vos applications qui ne fonctionnent qu'en IPV6.
Pour info, la communication IP mondiale repose toujours sur IPV4.
L'IPV6 est une création européenne car le nombre d'IP V4 attribuée a l'Europe ne permet plus de couvrir les besoins.
Il y a toujours une IP V4 derrière une IP V6 pour gardez la compatibilité, et une IP V4 permet d'avoir 4 IP V6 via la technologie CGNAT.
Cliquez sur le lien suivant pour voir le type d'IP que vous avez.
https://test-ipv6.com/
Pour revenir a votre problème
Avec Orange pas de problème il gère l'ip V4 de manière transparente
Avec Free, la gestion de l'IP V4 se fait par Tranche de ports et il faut utiliser les ports alloués pour faire fonctionner la Protexiom.
Avec Bouygues je ne sais plus s'il savent gérer le CGNAT
Avec SFR là c'est retour a IP V4 obligatoire
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question