Question en attente de réponse
Bonjour,
J ai un moteur Somfy Oximo WT 20/17 (20 Nm). Ce n'est pas moi qui l ai achete, il etait deja dans le garage donc je sais pas quel age il a, probablement vieux.
Le volet ne remontait plus (mais descendait ok) donc j ai demonte et change le condensateur. D apres le voltmetre, l ancien condensateur etait effectivement faiblard.
Pb, je n arrive pas a remonter correctement maintenant. J ai plusieurs questions:
1/ Deja, quand je fais tourner manuellement la tete etoilee au bout du moteur, elle ne tourne que dans un sens. Dans l autre, elle tourne tres peu puis immediatement se bloque. Dans ces conditions je ne comprends pas comment elle pourra tourner dans l autre sens, une fois tout monte correctement ?! Ou quelque chose m echappe?
2/ J ai rebranche tout et j ai teste (directement avec les fils de phase, et je n ai pas encore reconnecte au tablier). Le moteur tourne bien dans un sens sans aucun souci (celui de la montee) mais par contre la connection a l autre fil ne declenche rien (juste un petit bruit a l interieur, mais l axe ne bouge pas). Pourquoi? Selon moi, vu ma question 1, je ne comprends pas comment ca peut marcher mais peut etre y a t il une securite quelque part qui bloque. Quelqu un connait le fonctionnement?
3/ En traffiquant tout ca, la roue s est detachee du moteur et je ne sais pas vraiment comment la reconnecter. J ai l impression qu il me manque une piece / vis speciale... voila les photos, si quelqu un peut m aider... Dans la photo 3, il faudrait visser pour que ca tienne en place, mais j ai l impression que les pieces se sont cassees (on le voit, il y a des bouts de plastique noir casses). Comment s appelle la piece qui permettra de revisser et de tenir fermement (sorte de cheville?)
Merci d avance pour tout aide!
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bon, visiblement il y a un frein ou un systeme qui detecte le poids. En remettant le tablier, tout a fonctionne correctement (enfin, il me reste encore a regler les fins de course).
Pour le revissage de la roue au moteur, j ai juste utilise la vis... clairement ce n est pas le montage original (qui j ai l impression s est casse), mais ca a l air de fonctionner. Si quelqu un connait la piece originelle a acheter, je suis preneur.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question