Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment (re)visser la roue au moteur + remise apres changement condensateur?

Bonjour,

J ai un moteur Somfy Oximo WT 20/17 (20 Nm). Ce n'est pas moi qui l ai achete, il etait deja dans le garage donc je sais pas quel age il a, probablement vieux.

Le volet ne remontait plus (mais descendait ok) donc j ai demonte et change le condensateur. D apres le voltmetre, l ancien condensateur etait effectivement faiblard.

Pb, je n arrive pas a remonter correctement maintenant. J ai plusieurs questions:

1/ Deja, quand je fais tourner manuellement la tete etoilee au bout du moteur, elle ne tourne que dans un sens. Dans l autre, elle tourne tres peu puis immediatement se bloque. Dans ces conditions je ne comprends pas comment elle pourra tourner dans l autre sens, une fois tout monte correctement ?! Ou quelque chose m echappe?

2/ J ai rebranche tout et j ai teste (directement avec les fils de phase, et je n ai pas encore reconnecte au tablier). Le moteur tourne bien dans un sens sans aucun souci (celui de la montee) mais par contre la connection a l autre fil ne declenche rien (juste un petit bruit a l interieur, mais l axe ne bouge pas). Pourquoi? Selon moi, vu ma question 1, je ne comprends pas comment ca peut marcher mais peut etre y a t il une securite quelque part qui bloque. Quelqu un connait le fonctionnement?

3/ En traffiquant tout ca, la roue s est detachee du moteur et je ne sais pas vraiment comment la reconnecter. J ai l impression qu il me manque une piece / vis speciale... voila les photos, si quelqu un peut m aider... Dans la photo 3, il faudrait visser pour que ca tienne en place, mais j ai l impression que les pieces se sont cassees (on le voit, il y a des bouts de plastique noir casses). Comment s appelle la piece qui permettra de revisser et de tenir fermement (sorte de cheville?)

Merci d avance pour tout aide!

Jean-Noel
Jean-Noel

Jean-Noel

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Aucune réponse

    Haut de page