Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Erreur pile Tr Tel

Bonjour,
Depuis plusieurs semaines j'ai une erreur pile pour le TR Tel qui fait biper la centrale et et les sirènes à tout heure du jour ou de la nuit sur une centrale Protexial IO.
J'ai remplacé les piles de la centrale et du transmetteur GSM sans résultat.
J'ai supprimé physiquement le transmetteur GSM et PSPN de la centrale puis réinitialisé l'alarme.
Alors qu'il n'y a d'enregistré que le clavier et une télécommande, le transmetteur réapparait dans la liste des éléments puis l’erreur et les bips.
Avez vous une idée ou une solution pour résoudre mon problème ?

Merci,

Jean-Pierre E.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir
    La batterie de votre Transmetteur est HS.

    Bonjour Jean-Pierre

    L'erreur "erreur pile pour le TR Tel", signifie qu'il faut remplacer les 4 piles LR20. (Rien à voir avec la batterie du module gsm). Ensuite, il faut acquitter le défaut.

    Qu'avez-vous mis comme piles ?

    Jean-Pierre E.

    Bonjour,
    Les piles sont des Panasonic, je les ai changé 2 fois en 2 semaines pour vérifier.
    J'ai 2 éléments dénommés Tr TEl dans ma liste, un en tête de liste qui est pour moi la centrale et un second qui apparait après plusieurs minutes.
    Cordialement

    Jean-Pierre E.

    Bonjour,
    Je vous joins la photo de mes éléments
    Cordialement

    Jean-Pierre E.

    Avez-vous reçu la photo ?

    Bonjour Jean-Pierre

    Cette configuration n'est pas normale ! C'est le deuxième Tr Tél (Transmetteur Téléphonique) qui demande un changement de piles. Il ne peut pas y avoir 2 transmetteurs ! A part la centrale, la télécommande et la sirène, quel est l'autre élément ?

    Jean-Pierre E.

    Bonjour,
    C'est l'objet de ma question !
    J'ai enlevé les 2 transmetteurs du boitier (GSM et filaire).
    Actuellement je n'ai enregistré que la télécommande et la sirène.
    Cordialement

    Bonjour Jean-Pierre

    Je vous conseille de réinitialiser totalement le transmetteur après avoir remis à l'intérieur les éléments dont vous avez besoin (module gsm, module rtc ...)

    Bonne journée.

    Jean-Pierre E.

    Sauf erreur de processus, je l'ai déjà fait plusieurs fois mais le TR Tel reviens tout seul.
    Cordialement

    Jean-Pierre E.

    J'ai enlevé une pile, appuyé sur le bouton du module noir, remis la pile et attendu que le voyant de gauche clignote ou revienne fixe.
    Cordialement

    Jean-Pierre E.

    Ma centrale ne se présente pas ainsi,
    J'ai le module IP en gris à droite et un module noir à gauche avec trois voyant et 2 touches, de mémoire une nommée IO et une nommée prog. c'est la touche programme que je maintiens enfoncée.
    Cordialement

    Jean-Pierre E.

    Bonjour,
    Hier matin, vers 07h30, j'ai refait une réinitialisation pour être sur du process, tout est OK sauf le bip après le clignotement de la led.
    Vers 20 heures, rien ne s'est passé, je n'ai que la centrale et la télécommande, que j'ai associée.
    Je décide d'ajouter des éléments, une sirène, un clavier et un contact de porte. Je ferme l'association.
    10 à 20 minutes plus tard, bip sur la centrale et la sirène et le deuxième TR Tel est de retour avec son erreur pile.
    Avez-vous une idée ?
    Cordialement

    Bonjour Jean-Pierre

    Votre centrale est défectueuse. S'agissant d'une Protexial et si elle encore sous garantie, il faut vous rapprocher de votre installateur ou revendeur.

    Bonne journée.

    Jean-Pierre E.

    Mauvaise nouvelle !
    Peut-on trouver uniquement la centrale sans aucun accessoire ?
    Cordialement