Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Interrupteur mural zigbee ou telecommande (pilotage) ?

Bonjour,

J ai Plusieurs modules basiczbr3 sonoff qui fonctionnent parfaitement avec tahoma switch.

Il est possible dans tahoma de leur attacher une télécommande pour les piloter en plus des scenarios.

Je cherche donc des dispositifs "bouton poussoir" zigbee compatibles 100 % tahoma avec le plus de boutons possibles sur un dispositif (4 ce serait bien) en telecommande ou idéalement en inter mural.

Rien de satisfaisant dans la feuille excel des compatibilités qui circule. Quelqu un saurait et pourrait garantir que ça fonctionne ?

Merci,

Christophe

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Christophe
    Je peux déjà vous dire que la télécommande Sonoff ne fonctionne pas avec la Switch

    Il va falloir dépenser quelques Euros pour tester.
    A priori il faut préférer la compatibilité Tuya Zigbee 3.0.
    Pour moi ça fonctionne avec le capteur de température et d'humidité, le détecteur de fuite d'eau et le capteur d'ouverture, par contre mes détecteurs de fumée sont reconnus comme des prise de courant.
    Chaque élément coutant moins de 10€ ça vaux le coup de tester.

    Christophe

    Bonjour et Merci Jacky

    @ tous, Une chance que l'interrupteur en photo fonctionne sans un HUB ?

    Nb : je ne vous demande pas de lire dans le marc de café, juste me dire si cela ne fonctionnera pas parce que vous l'auriez déjà testé avec échec, ou qu'une des caractéristiques ferait que cela ne fonctionnera jamais !
    Je suis prêt à le tester pour voir si on n'a jamais essayé.

    Merci à la communauté ;-)

    JACKY M.

    Désolé Christophe mais je n'ai pas testé ce matériel.

    Christophe

    Merci

    Ca manque vraiment d'actionneurs (sous forme d'interrupteur) ZIGBEE 3.0 sur cette TAHOMA Switch.

    Du coup on se demande ce qu'on peut bien mettre comme produit dans le champs parametre "télécommande liée" pourtant prévu pour ca d'un dispositif ZIGBEE 3.0 dans l'interface de la tahoma .

    Il y a des cas d'usage où on veut utiliser un scénario mais aussi garder la main avec un bouton séparé c'est ce que j'ai fait avec des Izymo io de Somfy mais acheter des actionneurs (interrupteurs) avec le déclenchement d'un seul scénario (qui plus est sont plus cher). qui ne font pas ON / OFF (donc on consomme 2 boutons) n'est pas satisfaisant et cela prend trop de place sur le mur !

    Bref si quelqu'un connait un interrupteur ou télécommande ZIGBEE 3.0 avec un maximum de boutons qui sache fonctionner avec TAHOMA SWITCH, je prends.

    Merci