Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème Tahoma switch depuis la mise à jour

Bonjour,

mes volets électriques (gérés avec des télécommandes Sommfy Smoove IO) ne répondent plus à ma Tahoma Switch depuis la mise à jour

J'ai réinitialisé ma Tahoma Switch et rien n'y fait. D'ailleurs en voulant reconnecter un volet (en appuyant sur le bouton prog derrière), je constate que l'application Tahoma ne propose plus des télécommandes IO (cf photo) alors qu'elle le proposait avant.

l'erreur vient donc bien de la box Tahoma

Code PIN 2034-2031-1805

Merci,

DAVID Z.
DAVID Z.

DAVID Z.

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    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour
    Suite à la mise a jour il faut débrancher la Switch, puis rebootez la box internet et quand le Wifi est de retour rebrancher la Switch.

    DAVID Z.
    DAVID Z.

    DAVID Z.

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    @jacky M. C'est fait... mais maintenant ma Tohama switch ne se connecte plus...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Maintenant vous êtes sur que le problème vient bien de la Switch.

    Plus qu'a attendre l'aide d'un Yello.

    DAVID Z.
    DAVID Z.

    DAVID Z.

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    Une mise à jour de la Tahoma Switch n'aboutit pas et toujours aucune connexion aux volets avec télécommande IO

    DAVID Z.
    DAVID Z.

    DAVID Z.

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    Bonjour
    Personne ne me répond
    La box a été éteinte et rallumée pour la 10ème fois et rien n'y fait : les volets apparaissent bien dans mon application mais ils ne sont pas connectés et ne répondent pas.
    Je n'en peux plus de cette box : je demande un remboursement
    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour David
    J'ai oublié votre Switch n'est pas a coté de la box internet ?

    Il faut la mettre entre 0.50 et 1m.

    Si elle était a coté, écartez là et rebootez votre box internet

    DAVID Z.
    DAVID Z.

    DAVID Z.

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    Bonjour Jacky M.
    ma Tahoma Switch est bien entre 0.5 et 1 m de ma box internet
    Mais elle se déconnecte régulièrement...
    elle se déconnecte, se reconnecte,...
    bref c'est insupportable

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    OK David on avance
    Quelle box internet avez vous ?
    Utilisez vous des répéteurs wifi, des routeurs spécifiques, ou un réseau de satellites type Mesh ?

    DAVID Z.
    DAVID Z.

    DAVID Z.

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    Bonjour
    Freebox pop depuis 2 ans
    Le problème ne vient pas du wifi puisqu elle est connectée
    Je ne peux plus rajouter de télécommande Io depuis l application TaHoma IPhone depuis votre MAJ

    DAVID Z.
    DAVID Z.

    DAVID Z.

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    Tout le monde a le même problème quand on regarde votre forum
    C est inadmissible que Somfy ne réponde pas

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Vous avez fait l mise a jour de votre Freebox qui est sortie la semaine dernière ?

    DAVID Z.
    DAVID Z.

    DAVID Z.

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    apparemment oui, elle s'est lancée automatiquement
    Depuis cette date, il n'y a plus de possibilité de rajouter de télécommandes IO

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    La mise a jour de la Freebox n'est pas automatique.

    Il faut débrancher la Box et la rebrancher pour qu'elle se mette a jour.

    DAVID Z.
    DAVID Z.

    DAVID Z.

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    oui cela a été fait au moins 10 fois sur la dernière semaine... à votre demande...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Attendez l'aide d'un Yello.

    Le reboote / Réinit fonctionne pour certain et pas pour d'autres.

    DAVID Z.
    DAVID Z.

    DAVID Z.

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    Effectivement mais personne ne répond

    DAVID Z.
    DAVID Z.

    DAVID Z.

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    @somfy
    Quelqu un pour me répondre ?
    Comment me faire rembourser ?

    Jean-Pierre L.
    Jean-Pierre L.

    Jean-Pierre L.

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    Bonjour j'ai le même problème de connexion après la maj la taHoma switch ne se connecte plus, (je pense au serveur ?)
    Voici le pin : 2032-4660-1008
    Pouvez-vous faire quelque chose à mon problème merci
    Cordialement

    Bonjour Jean-Pierre,
    Merci de remplacer le bloc alimentation de votre Tahoma et d'effectuer un appui sur le reset pendant 10s.
    M'indiquer à quelle étape vous êtes bloqué.
    Bonne journée,

    DAVID Z.
    DAVID Z.

    DAVID Z.

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    Bonjour Vanessa F
    J'ai 2 posts effectivement sur le même sujet et apparemment vous ne souhaitez pas me répondre sur celui ci
    Je vous réponds donc sur l'autre post

    Jean philippe V.
    Jean philippe V.

    Jean philippe V.

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    Bonjour, je rencontre le même soucis avec ma TaHoma Switch depuis la mise à jour du 24 septembre. J’ai suivi vos conseils, débranché la TaHoma, débranché puis rebranché ma box internet. Une fois reconnectée, je rebranche la TaHoma, mais rien ne change, elle ne pilote plus mes volets.
    Je possède une freebox ultra. Pouvez vous m'aider?
    PIN: 2025-0231-7030

    Jean philippe V.
    Jean philippe V.

    Jean philippe V.

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    Bonjour Vanessa,

    Merci cela refonctionne.
    cdt

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