Question en attente de réponse
Bonjour,
mes volets électriques (gérés avec des télécommandes Sommfy Smoove IO) ne répondent plus à ma Tahoma Switch depuis la mise à jour
J'ai réinitialisé ma Tahoma Switch et rien n'y fait. D'ailleurs en voulant reconnecter un volet (en appuyant sur le bouton prog derrière), je constate que l'application Tahoma ne propose plus des télécommandes IO (cf photo) alors qu'elle le proposait avant.
l'erreur vient donc bien de la box Tahoma
Code PIN 2034-2031-1805
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Suite à la mise a jour il faut débrancher la Switch, puis rebootez la box internet et quand le Wifi est de retour rebrancher la Switch.
@jacky M. C'est fait... mais maintenant ma Tohama switch ne se connecte plus...
Maintenant vous êtes sur que le problème vient bien de la Switch.
Plus qu'a attendre l'aide d'un Yello.
Une mise à jour de la Tahoma Switch n'aboutit pas et toujours aucune connexion aux volets avec télécommande IO
Bonjour
Personne ne me répond
La box a été éteinte et rallumée pour la 10ème fois et rien n'y fait : les volets apparaissent bien dans mon application mais ils ne sont pas connectés et ne répondent pas.
Je n'en peux plus de cette box : je demande un remboursement
Merci
Bonjour David
J'ai oublié votre Switch n'est pas a coté de la box internet ?
Il faut la mettre entre 0.50 et 1m.
Si elle était a coté, écartez là et rebootez votre box internet
Bonjour Jacky M.
ma Tahoma Switch est bien entre 0.5 et 1 m de ma box internet
Mais elle se déconnecte régulièrement...
elle se déconnecte, se reconnecte,...
bref c'est insupportable
OK David on avance
Quelle box internet avez vous ?
Utilisez vous des répéteurs wifi, des routeurs spécifiques, ou un réseau de satellites type Mesh ?
Bonjour
Freebox pop depuis 2 ans
Le problème ne vient pas du wifi puisqu elle est connectée
Je ne peux plus rajouter de télécommande Io depuis l application TaHoma IPhone depuis votre MAJ
Tout le monde a le même problème quand on regarde votre forum
C est inadmissible que Somfy ne réponde pas
Vous avez fait l mise a jour de votre Freebox qui est sortie la semaine dernière ?
apparemment oui, elle s'est lancée automatiquement
Depuis cette date, il n'y a plus de possibilité de rajouter de télécommandes IO
La mise a jour de la Freebox n'est pas automatique.
Il faut débrancher la Box et la rebrancher pour qu'elle se mette a jour.
oui cela a été fait au moins 10 fois sur la dernière semaine... à votre demande...
Attendez l'aide d'un Yello.
Le reboote / Réinit fonctionne pour certain et pas pour d'autres.
Effectivement mais personne ne répond
@somfy
Quelqu un pour me répondre ?
Comment me faire rembourser ?
Bonjour j'ai le même problème de connexion après la maj la taHoma switch ne se connecte plus, (je pense au serveur ?)
Voici le pin : 2032-4660-1008
Pouvez-vous faire quelque chose à mon problème merci
Cordialement
Bonjour David,
Je vous ai répondu sur un autre post.
Merci de ne pas multiplier les demandes sur le même sujet.
Bonne journée,
Bonjour Jean-Pierre,
Merci de remplacer le bloc alimentation de votre Tahoma et d'effectuer un appui sur le reset pendant 10s.
M'indiquer à quelle étape vous êtes bloqué.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa F
J'ai 2 posts effectivement sur le même sujet et apparemment vous ne souhaitez pas me répondre sur celui ci
Je vous réponds donc sur l'autre post
Bonjour, je rencontre le même soucis avec ma TaHoma Switch depuis la mise à jour du 24 septembre. J’ai suivi vos conseils, débranché la TaHoma, débranché puis rebranché ma box internet. Une fois reconnectée, je rebranche la TaHoma, mais rien ne change, elle ne pilote plus mes volets.
Je possède une freebox ultra. Pouvez vous m'aider?
PIN: 2025-0231-7030
Bonjour Jean-Philippe,
J'ai fais une manipulation sur votre box.
Je vous laisses tester de nouveau le pilotage.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa,
Merci cela refonctionne.
cdt
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Jean philippe a répondu
Vanessa a répondu
Jean philippe a répondu
DAVID a répondu
Vanessa a répondu
Vanessa a répondu
Jean-Pierre a répondu
DAVID a répondu
DAVID a répondu
JACKY a répondu
DAVID a répondu
JACKY a répondu
DAVID a répondu
JACKY a répondu
DAVID a répondu
DAVID a répondu
JACKY a répondu
DAVID a répondu
JACKY a répondu
DAVID a répondu
DAVID a répondu
JACKY a répondu
DAVID a répondu
JACKY a répondu
DAVID a posé une nouvelle question