Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Scénario chauffage heure précise quand je suis à la maison ?

Bonjour, est-il possible de créer un scénario avec un déclenchement à heure précise mais uniquement quand je suis chez moi. J’utilise IFTTT pour le scénario “j’arrive“ mais je ne vois pas comment faire pour qu’un scénario se déclenche uniquement quand je suis chez moi.

Merci,

Stephane G.

    Réponses

    Le Coyote

    Il faudrait essayer avec un détecteur de mouvement IO.
    Dès capture en entrant le scénario se déclenche.

    Bonne journée

    Stephane G.

    Sauf que je souhaite que le scénario se déclenche aussi quand je suis encore au lit le matin donc un capteur de mouvement serait inefficace. Vous allez me dire de créer un scénario “ chauffage matin“ ce que j’ai fait sauf que quand je suis au travail le matin ( je commence à 5h30) le scénario se joue quand je ne suis pas là et je souhaite qu’il ne se joue pas quand je suis absent. Je fais les 2/8 niveau hier de travail donc c’est contraignant de devoir activer ou desactiver le scénario “chauffage matin“ une semaine sur deux.

    Le Coyote

    Bien désolé pour vous mais je ne vois pas comment Tahoma pourra deviner que vous êtes au lit ?
    A un moment donné il y aura des restrictions aux désidératas de chacun.

    Très souvent dans des config personnelles et quasi uniques il faudra faire appel à votre sens de la débrouille.

    Il faudra créer un scénario "jouable" ou agir manuellement.

    Appelez le service service technique 0820.055.055 15cts/mn ils pourront peut être vous aider mieux que nous.

    Bonne journée

    Stephane G.

    Le fait d’être au lit est juste un exemple au vu du conseille d’acheter un capteur de présence. vous n’avez pas saisie le sens premier de ma question. Je souhaite qu’un scénario se joue en ma présence et ne se joue pas en mon absence, c’est peut-être plus clair ainsi.

    JACKY M.

    Bonjour Stéphane
    Utilisez la Géolocalisation de votre téléphone pour piloter le scénario

    Lien vers les différentes possibilités
    https://www.somfypro.fr/assistance?question=comment-utili...

    Le Coyote

    J'avais parfaitement compris le sens 1er de votre question !
    Figurez vous que j'ai une certaine connaissance de la langue française.

    Ce à quoi je réitère ma réponse; Comment voulez vous que Tahoma sache que vos êtes là ou pas sans un détecteur de présence.
    Evidemment ce détecteur ne verra pas si vous êtes au lit, mais il pourra vous capter à la cuisine en buvant votre café.

    Attendez d'autres réponses......

    Bonne réflexion.

    Stephane G.

    Merci pour le tuto vidéo je connais déjà cette manip que j’utilise avec les scénario “j’arrive” et “ je pars “ mais on ne peut pas choisir un scénario créé par nous même.

    Stephane G.

    Avec la géolocalisation du service ifttt comme sur la vidéo si dessus or avec se service je ne peux que choisir le scénario j’arrive et je pars et non avec un scénario que j’ai créé (cf la photo ci-joint

    Bonjour Stéphane

    Sauf que la géolocalisation, qu'elle soit avec ifttt ou autre, est très peu fiable. C'est pourquoi Somfy l'a abandonnée pour sa box TaHoma V2. Ca risquait de faire trop de mécontents !

    Bonne journée.

    JACKY M.

    Stéphane vous pouvez aussi utiliser l'applet IFTTT qui lance un scénario quand votre smartphone se reconnecte a votre Wifi.

    Là c'est de la géolocalisation à 30m
    Ci joint le lien vers tous les Applet existant
    https://ifttt.com/somfy_tahoma

    Stephane G.

    J’utilise la géolocalisation pour une autre fonction avec ma tahoma v2 et ça a toujours parfaitement fonctionné chez moi. Merci Jacky pour le lien… zut je vois que pour l’utiliser je dois m’abonner car j’utilise déjà deux Applets ifttt grrrrrr bon dommage. Je croise les doigts pour que Somfy utilise un jour la géolocalisation nativement avec l’application tahoma ou alors un compatibilité avec l’application maison d’iOS ( les volets me sont alors pourquoi pas le faire avec les vannes thermostatique). Merci à tous pour vos réponses.