Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

ecran pas defaut sur appli tahoma switch 1.27

Bonjour,

Aller dans "Gestion de mon profil (...), puis dans "Préférences et notifications " et enfin "Ecran par défaut" dans l’application tahoma switch version 1.27, pas de prise en compte du choix demandé ( Mes Favoris ou Ma Maison ou Mes Scénarios) mais l’application ouvre systématiquement sur la dernière session active à la fermeture de l’application tahoma switch sur mobiles Android et Apple dernière version IOS et OS et à jour.
Merci aux Yellow et au service informatique de somfy de faire le nécessaire.
Cordialement.

Merci,

Je V.
Je V.

Je V.

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    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Pour ma part, cette option fonctionne très bien (Android).
    Que ce soit avec "Mes favoris", "Ma maison", "Mes scénarios" ou "Dernière section active à la fermeture".

    Pour l'instant, je n'ai pas vu de remontée de ce type sur le forum.

    Attendez l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

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    Bonjour,
    Je persiste la problématique de la version de l’application tahoma switch version 1.28, elle ne maintient toujours pas le choix demandé de l’écran du mobile pas défaut.
    Aller dans "Gestion de mon profil (...), puis dans "Préférences et notifications " et enfin "Ecran par défaut" dans l’application tahoma switch version 1.27, pas de prise en compte du choix demandé ( Mes Favoris ou Ma Maison ou Mes Scénarios), puis quitter l’application et y revenir vous vous apercevez que l’application ouvre systématiquement sur la dernière session active à la fermeture de l’application tahoma switch sauf erreur sur mobiles Android et Apple dernière version IOS et OS et à jour.
    Merci aux Yellow et au service informatique de somfy de faire le nécessaire.
    Cordialement.

    Je V.
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    Jean-Luc B.
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    Bonjour

    A partir de "Préférences et notifications", je n'ai pas "écran par défaut" !

    Pouvez-vous poster des copies d'écran ?

    Bonne journée.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

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    Bonjour,
    Je vous remercie de votre réponse voici mon interrogation ci-dessous.
    Je m’adresse aux experts de soi-disant, au regard de leur logo. Vos réponses doivent êtres argumentées et developpées, avec vos références d’équipements ou de réponses dans le cas contraire, insister auprès des Yellow de prendre en compte la problématique décrite, ne laisser aucun message futile, cela nuit à la qualité de ce forum et surtout à l’expertise complexe faite par les Yellow de somfy et par conséquence à la société Somfy.
    Je ne signale que les faits rien que les faits.
    Car à ce jour aucun suivi d’un Yellow de ma problématique.

    Cordialement.

    Ci-joint la photo de l’écran de l’application de la tahoma switch 1.28 à jour.

    Je V.
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    Jean-Luc B.
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    Je maintiens ce que je dis ! A partir de "Préférences et notifications", il n'y a pas de "Ecran par défaut" ! On trouve sous "Ma maison", "Ecran d'accueil", et non "Ecran par défaut". Mais je ne suis qu'un "Expert" qui ne comprend rien !. Attendez l'avis d'un Yellow. Ceci dit, sous "Ecran d'accueil" lorsqu'on sélectionne l'un ou l'autre choix, on retombe dessus à la prochaine connexion (y compris à partir d'une tablette). C'est mon cas ! Si c'est pas le vôtre, c'est votre téléphone qui merde.

    Bonne journée.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Vanessa F.
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    Bonjour,
    En effet ma réponse va rejoindre celle de Jean-Luc.
    J'ai testé la manipulation sur mon Smartphone et cela est bien pris en compte.
    Et nous n'avons eu aucun cas d'autre client, il semble donc que cela vienne de votre Smartphone.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

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    Bonjour Madame,
    Je vous remercie de votre réponse pour " menu par défaut" ou par abus d’ecriture " écran par défaut" de la Tahoma switch 1.28, je ne suis qu’un simple utilisateur.
    Dans ma demande j’évoque les 2 systèmes d’exploitations Android et Apple. Je m’aperçois que vous réalisez le test sur un smartphone et cela fonctionne. Votre réponse est intéressante, elle permet de se diriger vers mon prope compte somfy, si il présente une différence pour le cas évoqué et non mes téléphones Android et Apple.
    Dans l’attente, Madame, de vous lire.
    Cordialement.

    Je V.
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    Bonjour,
    Depuis le début de l’année 2025 et jusqu’au 7 janvier, le "menu d’accueil par defaut" choix demandé "Mes Scénarios" sur la Tahoma switch à fonctionner uniquement sur mon mobile Android.
    Je persiste la problématique de l’application tahoma switch version 1.29, elle ne tient pas compte du choix demandé dans le "Menu d’accueil par défaut".
    Aller dans "Gestion de mon profil (...), puis dans "Préférences et notifications " et enfin "Menu d’accueil par défaut" dans l’application tahoma switch version 1.29, pas de prise en compte du choix demandé ( Mes Favoris ou Ma Maison ou Mes Scénarios), puis quitter l’application par la barre de navigation Android ou par effleurement de l’écran vers le haut pour Apple et revenir quelques temps plus tard à l’application, je m’aperçois que l’application ouvre systématiquement sur la "Dernière section active à la fermeture" que je n’avais pas choisi précédemment dans l’application tahoma switch sur nos mobiles Android et Apple (dernière version IOS et OS)m.
    J’ai fait des essais sur différents mobiles avec l’application tahoma switch et connecté à mon compte, j’ai constaté la même problématique. Comme formulé ci-dessus et dans mon courriel précédent cela ne vient pas de nos mobiles différents.
    Merci aux Yellow et au service informatique de Somfy de prendre en compte ma problématique et de faire le nécessaire.
    Cordialement.

    Je V.
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    Equipe

    Bonjour,
    Nous avons refais les tests ce jour et sur Android et Apple et divers compte et le choix est bien pris en compte.
    Voulez vous que je puisse tester sur votre compte?
    Merci,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

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    Bonjour Madame,
    Je viens de faire des essais avec nos téléphones et j’ai malheureusement constaté aucun résultat concluant. Vous pouvez vous connecté sur mon compte.
    Cordialement.

    Je V.
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    Bonjour,
    Oui vous pouvez, vous connecter sur mon compte.
    Cordialement.

    Je V.
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    Equipe

    Bonjour,
    Je vous contacte par mail.
    Merci,

    Vanessa F.
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    Bonjour Madame,
    Vous m’avez demander la connexion à ma Tahoma switch version 1.29. Avez-vous terminé vos essais.
    Merci de votre réponse.
    Cordialement.

    Je V.
    Je V.

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    Equipe

    Bonjour,
    Oui comme indiqué cela fonctionne bien chez nous. Nous avons testés sur divers smartphones.
    Cela est lié au Smartphone et non au compte.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

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    Bonjour madame,
    Suite à votre dernière réponse.
    J’ai fait un autre essai sur un autre mobile ce vendredi 27 février en plus de ceux du 21 février 2025 " Menu par défaut" Mes Favoris ou Ma Maison ou Mes Scénarios ne fonctionnent pas, l’application ouvre systématiquement sur "La dernière section à la fermeture", combien d’essais à vous et à Somfy je dois réaliser pour la prise en compte de ce dysfonctionnement ? Je vous ai indiqué mes différents essais sur d’autres mobiles : téléchargement de l’appli Tahoma By Somfy, connexion, réalisations de scénarios, et modifcations de paramètres dans divers sous-menu de "Gestion de mon profil (...)" et dans le menu Ma Maison et Favoris de la Tahoma, le dysfonctionnement est toujours présent de plus, au début janvier 2025 ça a fonctionné une semaine et vous me dites que mes mobiles et les autres mobiles ne fonctionnent pas !!!.
    Je vous demande de vous adresser à vos services informatiques de Somfy afin de résoudre ce dysfonctionnement. Je vous remercie de votre retour.
    Cordialement.

    Je V.
    Je V.

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    Equipe

    Bonjour,
    Merci de me préciser les éléments suivants:

    • Marque et modèle de Smartphone
    • Version Ios ou Android
    • Version de l'application Tahoma
    • Merci,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour madame,

    Comme vous demandez:

    Samsung Galaxy A52S 5G
    Nom du modèle SM.A528/ DS
    Version One UI 6.1
    Version Android 14

    Apple Iphone 13 mini
    Version IOS 18.3.1
    N⁰ Modèle MLK03ZD/A

    Version box Tahoma switch pour Android 2024.6.5-15.
    Mise à jour 1.29..
    Version application "taHoma by somfy" pour Android 1.29.2 (563).
    Version application "taHoma by somfy" pour Apple 1.29.1 (438).

    Je peux me connecté sur une tahoma switch de Somfy
    si Somfy me le permet ?. Afin de vérifier ce dysfonctionnement.
    Je vous rappelle que j’ai mis l’ensemble de mes équipements à la disposition de somfy pendant plusieurs jours.
    Dans l’attente de votre réponse.
    Cordialement.

    Je V.
    Je V.

    Je V.

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    Equipe

    Merci de ce retour,
    Je vais regarder si je peux vous donner accès à une box.
    Je reviens vers vous.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour,
    Le service support n'est pas parvenu à reproduire le défaut que vous obtenez.
    Merci de nous faire parvenir une vidéo des manipulations effectuées et du résultat obtenu.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour Madame,
    J’ai essayé plusieurs fois de vous envoyer ma vidéo avec voie en mp4 et fait 12 M octets. Mais echec.
    Je veux bien vous l’envoyer par un autre canal.
    Dans l’attente de votre réponse.
    Cordialement.

    Je V.
    Je V.

    Je V.

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    Equipe

    Bonjour,
    J'ai bien reçu vos vidéos.
    Une fois le choix du favoris défini.
    Pouvez-vous fermer complètement l'application et la rouvrir?
    Merci,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour Madame,
    L’équipe informatique de Somfy a pu visionner ma vidéo confirmant le dysfonctionnement de la Thoma switch 1.30 avec "Application By Somfy "
    Afin répondre à votre dernier message concernant. " de fermer complètement l’application" j’utilise les touches de navigation d’Android mis à la disposition sur le smartphone si vous avez un moyen de faire autrement merci de me l’indiquer.
    Ma vidéo montre que l’application ouvre par défaut ou systématiquement sur la " Dernière section active à la fermeture" et aucunement sur " Mes favoris ou Ma maison ou Mes Scénarios " précisée sur ma vidéo.
    Merci à l’équipe informatique et bon courage à Somfy pour résoudre ce dysfonctionnement.
    Cordialement.

    Je V.
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    Equipe

    Oui et c'est pour cela que je vous indique la manipulation ci-dessus que vous ne faites pas sur la vidéo.
    Il ne faut pas simplement sortir de l'application mais la fermer complètement en la rétrécissant et la faisant partir vers le haut puis la rouvrir.
    Merci,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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